Épreuve admissibilité contrôleur 2022

  • Isabelle LJ
  • Portrait de Isabelle LJ
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #176758 par Isabelle LJ
Réponse de Isabelle LJ sur le sujet Épreuve admissibilité contrôleur 2022
Pour l'épreuve compta, impossible vu le sujet de sortir au bout de 2 heures. Je sors de 2 ans de formation compta et j'ai 5 ans de pratique en privé et public. Je n'ai pas fait de brouillon et je n'ai pas fini le sujet. Il était vraiment complet Après je ne me considère pas comme une référence donc tant mieux si certains ont été au bout. Une de mes collègues, même niveau compta, est sortie 30 mn avant la fin sans faire le dernier exercice et en laissant tomber une partie du second.
Le principal n'est pas d'aller au bout de l'épreuve mais de faire correctement ce qui est fait.

Je voulais juste revenir aussi sur la note éliminatoire. On peut avoir plus que la note éliminatoire et ne pas aller à l'oral. N'oublions pas qu'ils prennent environ les 1700 meilleurs.

AAFIP 2021
CFIP 2022
Préparation IFIP 2025
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Alex1283!
  • Portrait de Alex1283!
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #176759 par Alex1283!
Réponse de Alex1283! sur le sujet Épreuve admissibilité contrôleur 2022
Bonsoir à tous ,

y a t il des candidats qui ont pris droit en option ? Si oui vous en avez pensé quoi?
Sur Montpellier nous étions pas nombreux sur environ 110/120 personnes sur les 140 qui étaient convoquées …
Pour la moyenne mini sur les 3 épreuves pour ceux qui sont des habitués combien faut il pensez vous pour aller à l oral ?
merci à tous et bonne soirée 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eden59, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lharicot
  • Portrait de lharicot
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #176760 par lharicot
Réponse de lharicot sur le sujet Épreuve admissibilité contrôleur 2022
L an passé le seuil pour aller à  l oral était  à  77pts soit 8.55. 
Cette année il faut préciser que les candidats qui ont passé le CIN et le CIS ont déjà eu leurs résultats donc beaucoup de candidats qui étaient inscrits à  l externe ne se sont pas présentés si ils ont été admis par le biais de ces deux concours .
Autre critère c est le qcm qui était particulièrement difficile cette année. 
Perso je peux me tromper mais je vois un seuil au moins aussi bas que l année  derniere compte tenu de ces critères ( et on peut même ajouter le critère Covid)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eden59, Yonji, untype, Alex1283!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • untype
  • Portrait de untype
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #176763 par untype
Réponse de untype sur le sujet Épreuve admissibilité contrôleur 2022
Bonsoir,
Alors j'ai pris droit, mais j'ai trouvé lépreuve pas trop compliquée mais facile de faire du hors sujet surtout pour la composition.
Facile de ne se contenter de parler que  du rôle et de l'utilité du premier ministre... Il fallait lier le rôle à l'évolution des institutions.
Je ne pense pas avoir fait de hors sujet mais plus ça va moins je suis sur de moi.
Le cas pratique j'ai eu l'impression de passer à coté de choses et pourtant j'ai écrit au moins 2 pages par cas... 
On verra bien. Et pour ceux qui ont pris droit. 
On est au moins 3 ici.
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Alex1283!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Alex1283!
  • Portrait de Alex1283!
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #176765 par Alex1283!
Réponse de Alex1283! sur le sujet Épreuve admissibilité contrôleur 2022
Merci pour votre réponse !
pour l Epreuve de droit croyez vous que la 2ieme partie avec 6 actes à décrire va rapporter combien de points ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.