Épreuve admissibilité contrôleur 2022

  • WillPe
  • Portrait de WillPe
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #177070 par WillPe
Réponse de WillPe sur le sujet Épreuve admissibilité contrôleur 2022
Bonjour, 

Comme vous tous je trouve le temps long surtout que je redoute un peu les résultats du fait de ma « performance » en option. 

Je reprends également les révisions après trois semaines de pause bien nécessaire ! 

Ça sera vite là courage à tous ! 

CRPE : 2018

Admis CFIP 2022 : 390-420
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eden59, Yonji, Phanariote, Latdor

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Phanariote
  • Portrait de Phanariote
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #177072 par Phanariote
Réponse de Phanariote sur le sujet Épreuve admissibilité contrôleur 2022

J'ai quand même commencé à travailler ma présentation... on sait jamais..
parce que la dernière fois j'étais persuadée de ne pas avoir passé le stade du  qcm et j'ai perdu un temps précieux qui m'aurait été utile pour travailler les écrits.  Donc cette fois, même si c'est pas évident,  j'essaie de réfléchir à ma présentation et aux M.E.S en me disant que cela me servira de toute façon pour une prochaine session.  
 
Bonjour Latdor,

En effet même si on va pas à l'oral les révisions qu'on aura faites serviront pour l'année prochaine!

Bon courage.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eden59, Yonji, Latdor

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Latdor
  • Portrait de Latdor
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #177073 par Latdor
Réponse de Latdor sur le sujet Épreuve admissibilité contrôleur 2022
Merci Phanariote!

Bon courage à toi aussi, bon courage à tous !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eden59, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rahdek
  • Portrait de Rahdek
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #177078 par Rahdek
Réponse de Rahdek sur le sujet Épreuve admissibilité contrôleur 2022
Je vous livre mon petit retour d'expérience de l'an dernier.

1-A ce stade, Préparez votre présentation à fond et servez vous de toutes celle qui ont été proposées sur ce forum( moi, ça m'a bien servi)..
Même si vous n'allez pas à l'oral ou que vous êtes persuadé que "ça ne passe pas, je me suis planté"(ce qui était mon cas, je pensais avoir eu une note éliminatoire en math) ,ça fait passer le temps en attendant les résultats.
2- occupez votre temps libre, arrêtez de refaire le devoir dans votre tête. Lisez et répondez à toutes les questions que vous trouvez sur les oraux de B qui se trouve ici. Si vous ne connaissez pas la réponse, cherchez là.
La grande partie des questions que j'ai eu au C et au B de l'an dernier, je les avait déjà vu ici.
Et si vous allez à l'oral, ne pas répondre ni broder à une question dont on n'a pas la réponse. Il vaut mieux un "Je ne sais pas" plutôt que de dire n'importe quoi.
3-On ne viendra pas vous chercher sur des points de détaille de l'organigramme de la dgfip,des missions de la Dgfip, du prélevement à la source, de la réforme de la Th, de la déontologie ou du Nouveau réseau de proximité. Mais vous devez au moins connaitre les bases. Donc révisez ça en attendant les résultats.

Pour ma part, je reste persuadé que c'est votre présentation de 5 minutes qui oriente tout le reste de l'oral. Donc, ne le pipotez pas, sinon ça va vite se voir.
Je préconise la technique de la "perche" ( ne pas développer volontairement un point que vous maitriser dans votre présentation, pour faire revenir les examinateurs dessus), ça m'a bien servi.

Voila donc en attendant le 5 mars, lisez, lisez et lisez, ça vous occupera. Et même si vous n'allez pas à l'oral, ça ne sera pas perdu pour la prochaine fois.


 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Eden59, Yonji, untype et 14 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Latdor
  • Portrait de Latdor
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #177079 par Latdor
Réponse de Latdor sur le sujet Épreuve admissibilité contrôleur 2022
Merci Rahdek de nous avoir fait part de ton expérience, ce sont d'excellents conseils!
je vais les suivre.
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.