Voeux d'école et d'affection CONTRÔLEUR 2021

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #175052 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Voeux d'école et d'affection CONTRÔLEUR 2021
Autant je comprends la frustration et la déception, que l'on soit "franciliens" ou "provinciaux". Autant il faut quand même pas jeter la pierre à l'Administration pour le manque d'informations aux internes. C'était relayé par les syndicats et les discussions de couloirs dans les services que la région parisienne allait être difficile à obtenir. Il suffisait même de jeter un oeil au mouvement des titulaires pour le comprendre.

@Click

Et encore en ville moyenne je ne dis pas mais être affecté dans des petites communes quand on a connu que la ville forcément c'est beaucoup plus difficile dans ce sens. Car un provincal quitte son cadre familial et amical certes mais pour un francilien c'est le cas et en plus on quitte un certain cadre de vie ( pas besoin de voiture pour se déplacer par exemple, faire ses courses tard la nuit si besoin... ).

Autant je te rejoins que le terme employé n'avait pas sa place, autant là encore il ne faut pas tomber dans la facilité. Vivre en province c'est aussi quitter un certain cadre de vie. 
Qu'on soit "francilien" ou "provinciaux" pour reprendre ces termes employés (ne sommes nous pas tous français?), quitter sa vie du quotidien est un crève-coeur pour 99% des personnes concernées. C'est pas plus facile pour l'un que l'autre. Dans tous les cas, tu t'éloignes de ceux que tu aimes et de ce que tu aimes. 
Sauf exception, la personne qui vit en milieu rural a pas plus envie d'aller dans la grande ville ou à Paris que l'habitant d'une grande métropole vers la campagne.

Je te cite mais ma réponse est générale, je n'ai rien contre toi et je compatis sincérement si tu t'éloignes de chez toi, ainsi que pour ceux qui sont concernés cette année et les années antérieures. On est nombreux à l'avoir vécu, c'est les règles du jeu si on veut avoir une meilleure vie professionnelle pour la suite.

Contrôleur FIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Camden, Yonji, Click, NetFlix et 14 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #175057 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Voeux d'école et d'affection CONTRÔLEUR 2021

Desorganiser l'institution pour mieux la refonder 
​​​​​​Des mutations frustrantes pour forcer au renoncement, pour qu'après les tetes pensante puissent dire :
On a des deficits de poste, personne ne veut faire fonctionnaire, contractualisons!!! 
Dès organisation très organisée
Il sont en train de se créer de bellies occasions tels des attaquants de haut caliber à 200 millions le transfert s'il vous plait
Je suis entièrement d'accord avec toi. 

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #175058 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Voeux d'école et d'affection CONTRÔLEUR 2021

Effectivement on voit partout passer une pétition pour refaire les affectations... Doit-on en avoir peur et craindre que les affectations soient totalement refaites ? 

Pour ma part je trouve cette pétition très hypocrite... Cela fait plusieurs années que je suis à la DGFIP, 6 ans en tant qu'agent dont 3 en Région parisienne avant de pouvoir rentrer dans mon département d'origine. 

Cela fait des années que tous ceux hors région parisienne, appelés les provinciaux (clivant et dégradant au possible), sont affectés à Paris ou sa région, qu'ils soient originaires de Nantes, Strasbourg ou Lyon. Cela ne pose de problème à personne puisque ce ne sont pas les parisiens qui doivent bouger.

Aujourd'hui avec les affectations on constate qu'énormément de "provinciaux" sont satisfaits de leur affectation, qui leur permet de ne pas devoir aller sur Paris, mais comme les pauvres parisiens doivent partir de leur chère région alors on lance une pétition sous prétexte qu'ils doivent quitter leur cercle familial et amical.
Mais c'est le jeu du concours non ? Les parisiens ne sont pas au courant qu'ils peuvent avoir une affectation autre que Paris et la région parisienne ? 
Les provinciaux qui eux devaient quitter cercle familial et amical depuis des années, dans toutes les catégories, ça ne dérangeait personne visiblement..

Quelle hypocrisie..

En tout cas bon courage à ceux qui n'ont pas eu l'affectation souhaitée, ce n'est jamais facile, même les syndicats avaient prévenus depuis bien longtemps que l'affectation serait particulière cette année, mais c'est le jeu d'un concours NATIONAL, avec des postes à pourvoir sur tout le territoire. Un changement de vie ça se fait, tous les provinciaux présents dans les services parisiens depuis plusieurs années peuvent en témoigner.

Bonne journée à toutes et à tous 

 
Je ne me laisserai pas insulter d'hypocrite.

Parisien et Francilien de façon générale, c'est beaucoup moins commun pour nous déjà d'être affectés en province meme si avec le nouveau réseau de proximité ça va devenir la norme. On est pionniers quoi.
Et encore en ville moyenne je ne dis pas mais être affecté dans des petites communes quand on a connu que la ville forcément c'est beaucoup plus difficile dans ce sens. Car un provincal quitte son cadre familial et amical certes mais pour un francilien c'est le cas et en plus on quitte un certain cadre de vie ( pas besoin de voiture pour se déplacer par exemple, faire ses courses tard la nuit si besoin... ).

Avec pour exemple le fameux 93 toujours critiqué mais qui n'a jamais été autant réclamé que cette année.

Cette pétition n'est pas hypocrite comme le disait Damien, elle est d'ailleurs à l'initiative de vrais internes car on est susceptibles de les bloquer plus de 3 ans du coup. Et on est des centaines à l'avoir déjà signé rien qu'à Noisy-Le-Grand.

Pour ma part, j'ai profité du jeu. Vu que je quitte ma "chère région", j'ai obtenu un département toujours fermé aux nouveaux stagiaires.

Et dans un sens c'est ça qui est dommage, c'est que rien qu'avec les promos 2020 full IDF et 2021 full Province il y avait moyen de contenter le max de monde mais non.

Et 2019 full Province 
​​​​​
Quelle sera la tendance pour 2022 ? 


1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rahdek
  • Portrait de Rahdek
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #175060 par Rahdek
Réponse de Rahdek sur le sujet Voeux d'école et d'affection CONTRÔLEUR 2021
Il suffisait de regarder la situation des effectifs après le mouvement des B du mois d'avril (le solde des effectifs projeté au 1er 2022) pour comprendre que la région parisienne serait compliquée pour les stagiaires B cette année. Dans les bureaux on me disait " l'Ile de France est blindée, tu vas revenir dans l'Est". Donc l'info, elle tournait.
Après, je peux comprendre que cela entraine des situations compliquées pour certains franciliens, mais des situations compliqués, il y en a tous les ans pour les provinciaux . Et c'est le jeu d'un concours National . D'ailleurs, la question qui revient le plus souvent à l'oral n'est-elle pas "êtes vous mobile?". Ben Quoi? vous ne l'êtes plus ? ou vous n'avez pas eu la question ?
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Farrek, Yonji, BYBY

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kisskoolgirl
  • Portrait de kisskoolgirl
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #175068 par kisskoolgirl
Réponse de kisskoolgirl sur le sujet Voeux d'école et d'affection CONTRÔLEUR 2021



​​​​​
Quelle sera la tendance pour 2022 ? 
[/quote]

D'après les profs, les mouvements de cette année vont se reproduire vu la population vieillissante en région
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.