Voeux d'école et d'affection CONTRÔLEUR 2021

  • Agentyass
  • Portrait de Agentyass
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #175140 par Agentyass
Réponse de Agentyass sur le sujet Voeux d'école et d'affection CONTRÔLEUR 2021
Oui les « parisiens » ne sont pas contents car nous allons subir une perte seche de salaire pour vivre dans des villes mortes ! Youpi le reve! 
Les Provinciaux affectés en idf sont blindés d’aides à leur arrivée (prime 1ere installation, logement alpaf, foyers, primes regions idf et primes mensuelles sur la base idf).
D’autant + que souvent ils en profitent pour faire du tourisme au final la plupart ne rentrent plus en regions.
Ce systeme d’affection desorganise les services il est temps d’avoir acces à des changements internes et anonymes, nous bloquons les places des uns et des autres (je pense aussi à ceux bloqués en idf sans rapprochement qui souhaitent rentrer et qui ne reverront pas leurs regions de sitôt car nous avons été affectés d’offices à leurs places).
Donc aujourd’hui nous avons le choix entre travailler pour financer notre emploi ou démissionner?! Ce n’est pas l’évolution de carrière qu’on imaginait et qu’on nous vend dans l’administration. 
Je remercie les syndicats car ils sont notre seule voix pour qu’un changement se creer aussi bien pour les « provinciaux » que pour les « parisiens ».
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Click

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MisterOrange
  • Portrait de MisterOrange
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #175141 par MisterOrange
Réponse de MisterOrange sur le sujet Voeux d'école et d'affection CONTRÔLEUR 2021
Bonjour messieurs dames,

   Je vous trouve assez rudes avec l'administration. A bien y regarder lors d'une 1ère affectation ils y a un bon nombre de candidats qui ont de bons voeux. Si l'administration réservait des postes pour la prochaine session pour équilibrer tu aurais des services dans la dèche pendant un an et d'autres ou tu aurais potentiellement des surnombres.

Ne pas oublier que le but d'offrir des postes à un concours est de renflouer les postes qui en ont besoin et non pas de garantir à tout le monde d'avoir ce qu'il souhaite. De plus elle permet à certaines personnes d'avoir des priorités pour augmenter ses chances de ne pas partir de chez soi. Malheureusement les conditions sont connues dès le départ, affectation nationale, donc ce que je vais dire peut choquer, mais l'administration ne vous doit rien, elle propose un emploi avec des conditions libre à vous des les accepter.

Bien évidemment le système est loin d'être parfait, mais tu auras toujours des heureux et des malheureux quel que soit le système choisit. D'ailleurs si quelqu'un à la solution parfaite qu''il l'explique ici pour un débattre.

Personnellement je trouve que notre administration a fait une erreur. Fut un temps ou tu avais au moins deux mouvements de mutes, Septembre et Avril ile me semble. Ce système était pour moi vraiment agréable car cela permettait des ajustements.

Je tiens quand même à souligner que je comprends bien évidemment les candidats déçus ou en colère car j'ai moi même été dans cette situation.
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Farrek, Yonji, Click

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Neinecha
  • Portrait de Neinecha
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #175154 par Neinecha
Réponse de Neinecha sur le sujet Voeux d'école et d'affection CONTRÔLEUR 2021
Pour ma part mon 27eme voeu (1er après voeux IDF) donc contente 

 

B au 01 octobre 2021

C au 15 juin 2015
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Click

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #175174 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Voeux d'école et d'affection CONTRÔLEUR 2021

Farrek post=175052 userid=14827


Autant je te rejoins que le terme employé n'avait pas sa place, autant là encore il ne faut pas tomber dans la facilité. Vivre en province c'est aussi quitter un certain cadre de vie. 
Qu'on soit "francilien" ou "provinciaux" pour reprendre ces termes employés (ne sommes nous pas tous français?), quitter sa vie du quotidien est un crève-coeur pour 99% des personnes concernées. C'est pas plus facile pour l'un que l'autre. Dans tous les cas, tu t'éloignes de ceux que tu aimes et de ce que tu aimes. 
Sauf exception, la personne qui vit en milieu rural a pas plus envie d'aller dans la grande ville ou à Paris que l'habitant d'une grande métropole vers la campagne.



 
Oui Farrek, par là je voulais juste préciser que dans le sens des provincaux mutés en IDF. Certains collègues finissent par s'habituer à la vie en IDF, tombent amoureux même, et ne cherchent plus à retravailler dans leur département d'origine.
Mais c'est le seul point que je voulais ajouter sur ce sujet.

Je travaille en île de France depuis 7 mois mais je ne peux pas dire que j'en suis tombé amoureux. Même si il y a beaucoup d'activités à faire sur Paris, j'ai envie de rentrer au plus tôt en Province. Beaucoup de transports en commun et vie un peu trop cher selon moi. Le point positif  qui me fait tenir, c'est que j'ai un poste très intéressant et une très bonne équipe compétente. Pas le temps de s'ennuyer ou de se tourner les pouces. Mais bon, j'espère rentrer chez moi assez rapidement.


1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par Yonji.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Click

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PacaPlus
  • Portrait de PacaPlus
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #175256 par PacaPlus
Réponse de PacaPlus sur le sujet Voeux d'école et d'affection CONTRÔLEUR 2021
Salut.
Quelqu'un sait il quand les mutations locales seront validées et publiées? Merci ;)

Admis CFIP 2021 - Noisy
Admis IFIP 2023
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.