Concours CFiP Interne 2021

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #169303 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Concours CFiP Interne 2021

MisterOrange écrit: Bonjour
Il est rare de sortir d'un oral en se disant ''j'ai cartonné". La plupart des candidats sortent en pensant avoir moyennement réussi voir pas du tout. Et puis plus tu te remémore l'oral plus t"as l'impression que tu as foiré. Pour te dire l'année dernière en sortant e me suis dis que ct pas jojo puis une semaine plus tard e pensais même prendre une note éliminatoire.


Bonjour :)
Merci pour ton sympathique message. Par curiosité, tu avais eu combien par finir à cet oral ?

Contrôleur FIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MisterOrange
  • Portrait de MisterOrange
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #169304 par MisterOrange
Réponse de MisterOrange sur le sujet Concours CFiP Interne 2021
J'avais finalement eut 14,5 alors qu"en sortant je pensais même pas avoir la moyenne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pickou, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #169307 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Concours CFiP Interne 2021

MisterOrange écrit: J'avais finalement eut 14,5 alors qu"en sortant je pensais même pas avoir la moyenne


Merci ça donne de l'espoir.

Contrôleur FIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kikilefada2012
  • Portrait de kikilefada2012
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #169317 par kikilefada2012
Réponse de kikilefada2012 sur le sujet Concours CFiP Interne 2021
Bonjour,
Je suis vraiment surpris que sur les milliers de candidats, il n'y ai pas plus de personnes qui postent les questions ou MES qu'ils ont eu à leur oral
Ça fait des années que les retours diminuent et je vais même vous racontez un truc :
En 2012 quand j'ai passé le commun C, dès les premières heures de post passage de l'oral, les gens postaient leurs questions, il n'avait pas peur que le président du jury enquête pour savoir qui est kikilefada ou un autre, c'était de l'entraide mutuelle (pléonasme) mais cela a disparu. Il n'attendait pas la fin de la semaine. L'année du concours où depuis longtemps on avait pas recruté en douanes a été un déclencheur, beaucoup de personne se sont rendus à leur oral sans avoir révisé la douane et la ça a été un carnage. Du coup, je dis pas à mes camarades de réviser la douane, je les laisse se planter comme moi. La rivalité chez les A est très présente, il n'y a qu'à voir le nombre de pages de sujets et les réponses, c'est peau de chagrin. Chez les B, la rivalité est aussi présente (un peu moins peut être ) mais il n'y avait pas ça avant chez les C mais on ne peux plus dire ça aujourd'hui. Plusieurs explications : on sait rendu compte que peut être que la personne que j'aide va me piquer ma place et j'en ai marre de mon boulot actuel ou d'être au chômage donc je prends tout ce que je peux sur ce forum mais je ne donne rien ou très peu et ça je suis désolé mais c'est pas du tout l'esprit de ce forum. Je sais que les questions et les MES qui reviennent à l'oral sont souvent les mêmes mais c'est une question de juste retour. En fait je comprends pas. Je constate que sur ce forum, il y a de plus en plus de sujet qui ne parle pas du concours (on va pas revenir sur cette histoire de diplôme mais c'est le dernier exemple en date)
Enfin bref, si ce commentaire fait réagir c'est bien mais uniquement en terme de compte rendu (question et MES) sinon j'enlèverais mon message.

Agent administratif des Finances Publiques depuis 2012
CIN 2019 :)
1ère classe 2022 :)
IFiP 2022 : 1er Liste complémentaire Interne : Non Appelée
IFiP 2023 : Cette fois ci c'est la bonne :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #169323 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Concours CFiP Interne 2021
Entièrement d’accord avec toi :) C’est vraiment dommage ce manque de retour.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.