Concours CFiP Interne 2021

  • ninine974
  • Portrait de ninine974
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #169335 par ninine974
Réponse de ninine974 sur le sujet Concours CFiP Interne 2021
J'ai également passé le concours C en 2012, je suis revenu ici il y a quelques mois pour le B et j'ai également été surprise du peu de retour de l'oral.
Effectivement avant dès la sortie de l'oral on postait les réponses.
Comme tout le monde j'ai attendu la fin des oraux pour poster le mien, je pensais que c'était la règle maintenant (confirmé par le président du jury).
Ayant déjà indiqué à plusieurs reprise que je venais d'un DOM, je me suis abstenu de divulguer les questions, car il aurait été facile de me trouver.

CIN 2021 :report pour 2022 accepté rdv en octobre 2022 pour la scolarité
CIN 2021 : ADMISE 170/180 ème :)
AAFiP FF à partir du 1er juin 2013
CCC externe 2012/2013 ADMISE!
CCC externe 2011/2012 : 180/190 ème LC >>>aucun appel :-(
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bartoli
  • Portrait de Bartoli Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #169346 par Bartoli
Réponse de Bartoli sur le sujet Concours CFiP Interne 2021
Je ne suis pas de la maison… Cependant, j'avais fait plusieurs vacations à la DGFiP, à l'époque, en 2009/2010, avant d'être fonctionnaire, il me semblait qu'il y avait un forum sur Ulysse ?
Je me souviens que plusieurs agents échangeaient des documents sur leurs préparations concours, sur leurs oraux, etc.
J'en déduis que ce forum a été supprimé ? :blink:

Par contre, je partage ton point de vue, on est plus de 900 candidats, dont 90 % de la DGFiP, un peu déroutant ce manque de retour.
Le président du jury sermonne à chaque début d'oral, les risques encourus pour chacun… etc.
Cependant, je trouve que le discours est très extrapolé… D'où probablement des peurs chez nos camarades.
Tous les ouvrages de concours citent également des exemples de questions et les réponses attendues… Jusqu'à preuve du contraire, ils ne sont pas dans l'illégalité.

La loi cite simplement ceci "Quiconque se sera rendu coupable d’un délit de cette nature, notamment en livrant à un tiers ou en communiquant sciemment, avant l’examen ou le concours, à quelqu’une des parties intéressées, le texte ou le sujet de l’épreuve, ou bien en faisant usage de pièces fausses, telles que diplômes, certificats, extraits de naissance ou autres, ou bien en substituant une tierce personne au véritable candidat, sera condamné à un emprisonnement de trois ans et à une amende de 9 000 euros ou à l’une de ces peines seulement."

Admis LP rang 60-70
Lauréat Contrôleur DGFiP 2023
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Bartoli.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kikilefada2012
  • Portrait de kikilefada2012
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #169353 par kikilefada2012
Réponse de kikilefada2012 sur le sujet Concours CFiP Interne 2021
Le sermon du président du jury c'est de la gnognotte, on ne signe rien, pas de contrat de confidentialité, on a pas de miro sur nous, le FBI et la CIA e sont pas sur le coup, le sermon est oral, il ne vaut rien, c'est plus une recommandation qu'autre chose, il fait sa grosse voix mais ça vaut rien, personne n'ira en prison, personne ne se fera virer

c'est juste une question d'équité je dis pas que c'est pas important bien sur que ça l'est mais c'est le côté sermon qui me dérange

Agent administratif des Finances Publiques depuis 2012
CIN 2019 :)
1ère classe 2022 :)
IFiP 2022 : 1er Liste complémentaire Interne : Non Appelée
IFiP 2023 : Cette fois ci c'est la bonne :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Max40
  • Portrait de Max40
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #169354 par Max40
Réponse de Max40 sur le sujet Concours CFiP Interne 2021
C’est exactement ce que j’ai dit dans un précédent message.... il y a 2 ans quand j’ai eu le C je trouvais ce forum génial et j’ai eu 19 à l’oral !
Il y avait des sujets à plus de 200 pages et ça debatait !
J’ai été surpris de retrouver un forum où il y a à peine 20 pages de réponses... pour plus de 1000 vues !!
Ce trouve ça triste aussi que personne ne me réponde quand je demande un avis ou que je dis : « qu’en pensez vous ? »
Pour moi les débats sur les MES ou autres, c’est très formateur. Bref.
On se croirait sur une conversation WhatsApp où tout le monde parle en même temps :P
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Max40.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marglipe
  • Portrait de Marglipe
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #169355 par Marglipe
Réponse de Marglipe sur le sujet Concours CFiP Interne 2021
Effectivement tres peu d'interaction sur les concours B et surtout sur l'interne. Je n'ai pas fait de recherche sur le concours A.


Et c'est vrai qu'il ya quelques années ce forum et le forum concourant étaient bien chargé en échanges.

Par contre moi ca ne me dérange pas que les camarades publient les questions de leur oral le dernier jour des epreuves. C'est normal et juste pour tout le monde. Après ceux qui souhaitent le faire avant libre a eux.
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Marglipe.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.