1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021

  • lilian
  • Portrait de lilian
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #165939 par lilian

OTTIS écrit: je pense qu'on sera tous informés entre le 15 et 20 novembre.
Donc les directions qui envoient des mails en disant que vous serez informés tel jour entre le 15 et 20, ça ne sert pas à grand chose.
J-rondin je te souhaite d'obtenir le service de ton choix...
Il reste encore à réussir les examens de l'ENFIP, j'espère que tout le monde les réussira ( même les plus nuls, après tout on a déjà réussi un coucours très sélectif)...


Tout peut arriver, le stress, buter sur plusieurs questions, la panique, le doute entre plusieurs réponses, etc, sachant que toute mauvaise réponse sera sanctionnée, donc pas question de répondre au hasard.
L'air de rien, il y a énormément de matières à travailler, de connaissances à emmagasiner, de notions, de définitions, de termes à retenir...ce n'est pas si évident.
Je pense que nous sommes nombreux à saturer...je me demande comment c'était les années précédentes, quand les cours étaient répartis différemment et sur 7 mois.
Quant au quizz avec des réponses rédigées, c'est tout à fait envisageable à condition que pour ces questions, il y ait une correction humaine et donc des formateurs qui soient mobilisés, ce dont je doute.
On verra bien...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lilian
  • Portrait de lilian
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #165940 par lilian
Les phrases à compléter, c'est piège...il faut vraiment qu'il n'y ait pas possibilité de mettre deux mots différents qui pourraient convenir...sans parler de l'orthographe...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • irony37
  • Portrait de irony37
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #165941 par irony37

lilian écrit:

OTTIS écrit: je pense qu'on sera tous informés entre le 15 et 20 novembre.
Donc les directions qui envoient des mails en disant que vous serez informés tel jour entre le 15 et 20, ça ne sert pas à grand chose.
J-rondin je te souhaite d'obtenir le service de ton choix...
Il reste encore à réussir les examens de l'ENFIP, j'espère que tout le monde les réussira ( même les plus nuls, après tout on a déjà réussi un coucours très sélectif)...


Tout peut arriver, le stress, buter sur plusieurs questions, la panique, le doute entre plusieurs réponses, etc, sachant que toute mauvaise réponse sera sanctionnée, donc pas question de répondre au hasard.
L'air de rien, il y a énormément de matières à travailler, de connaissances à emmagasiner, de notions, de définitions, de termes à retenir...ce n'est pas si évident.
Je pense que nous sommes nombreux à saturer...je me demande comment c'était les années précédentes, quand les cours étaient répartis différemment et sur 7 mois.
Quant au quizz avec des réponses rédigées, c'est tout à fait envisageable à condition que pour ces questions, il y ait une correction humaine et donc des formateurs qui soient mobilisés, ce dont je doute.
On verra bien...


On aura accès à la documentation professionnelle c'est déjà ça de pris. Donc je pense pas qu'il faille apprendre par coeur les notions.
Il va falloir savoir gérer son temps par contre et ça peut être chronophage en temps d'aller chercher telle ou telle réponse dans les documents
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #165942 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet 1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021

lilian écrit: Les phrases à compléter, c'est piège...il faut vraiment qu'il n'y ait pas possibilité de mettre deux mots différents qui pourraient convenir...sans parler de l'orthographe...


Bah non si c'est un thème précis, par sur un ex sur un artcile du CGI que tu as vu en cours ça passe...

Ex : on avait un examen de contentieux en douane, et bien on avait droit au livret du Code des Douanes que l'on avait pour les cours... et aussi au livre des procédures fiscales avec les articles du CGI correspondant.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par chtidunkerquois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameA
  • Portrait de MadameA
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #165943 par MadameA

lilian écrit:

MadameA écrit:

lilian écrit: MadameA, c'est qui la femme sur ton avatar ?

C'est moi... Non, je rigole, c'est Evan Rachel Wood, une actrice américaine qui joue notamment dans la série Westworld.


Evan Rachel Wood...j'aime bien son style blonde froide, lunettes noires, sur la photo...bon, c'est vrai, je n'ai vu aucune stagiaire qui s'en rapproche à Lyon...
Quant à la série, je ne connais pas, c'est bien ?

C'est une excellente série ; de quoi bien occuper en attendant les résultats des affectations locales !

Admise concours CFiP 2020 et IFiP 2021
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.