1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021

  • Pi
  • Portrait de Pi
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #165915 par Pi
Dans la FAQ disponible sur Odissee Lyon, à la question "Quel sera le format de l'évaluation moodle? (QCM, quiz, partie à rédiger, un mix?)", la réponse est "un mix". On peut donc présumer que pour l'évaluation sommative il y aura bien une partie rédaction. Par contre, je pense que ça ne sera pas le cas pour l'évaluation formative. Etant donné que le résultat est immédiat, ça ne me parait pas possible.

CFIP externe 2020 : Admis LP 200-210
Affecté en trésorerie municipale (69)

IFIP interne 2022 : Non-admissible
IFIP interne 2023 : Non-admissible (encore...)
IFIP interne 2024 : Admissible, mais non-admis...

Contrôleur 1ere classe 2023 : Non-admis (mais pas passé loin)
Contrôleur 1ere classe 2024 : Admis (20-30)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #165916 par Yonji

Pi écrit: Dans la FAQ disponible sur Odissee Lyon, à la question "Quel sera le format de l'évaluation moodle? (QCM, quiz, partie à rédiger, un mix?)", la réponse est "un mix". On peut donc présumer que pour l'évaluation sommative il y aura bien une partie rédaction. Par contre, je pense que ça ne sera pas le cas pour l'évaluation formative. Etant donné que le résultat est immédiat, ça ne me parait pas possible.


Bonjour, tout se fera en forme de quiz, il n'y aura pas de rédaction. L'application est incapable de noter une rédaction. C'est du booléen, soit c'est true, soit c'est false.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pi
  • Portrait de Pi
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #165918 par Pi

Yonji écrit:

Pi écrit: Dans la FAQ disponible sur Odissee Lyon, à la question "Quel sera le format de l'évaluation moodle? (QCM, quiz, partie à rédiger, un mix?)", la réponse est "un mix". On peut donc présumer que pour l'évaluation sommative il y aura bien une partie rédaction. Par contre, je pense que ça ne sera pas le cas pour l'évaluation formative. Etant donné que le résultat est immédiat, ça ne me parait pas possible.


Bonjour, tout se fera en forme de quiz, il n'y aura pas de rédaction. L'application est incapable de noter une rédaction. C'est du booléen, soit c'est true, soit c'est false.


Pourquoi l'Enfip nous donnerait une information différente ?

CFIP externe 2020 : Admis LP 200-210
Affecté en trésorerie municipale (69)

IFIP interne 2022 : Non-admissible
IFIP interne 2023 : Non-admissible (encore...)
IFIP interne 2024 : Admissible, mais non-admis...

Contrôleur 1ere classe 2023 : Non-admis (mais pas passé loin)
Contrôleur 1ere classe 2024 : Admis (20-30)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jadelya
  • Portrait de Jadelya
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #165920 par Jadelya

J-rondin écrit:

NetFlix écrit: Moi j'avais écrit à ma direction pour la liste des postes dispo. Les RH ne sont même pas donné la peine de me répondre, même pas par la négative en disant "désolé monsieur, on ne donne pas ce genre d'informations." Franchement ça refroidit.... Alors la date du mouvement.... Mdr mdr mdr
Heureusement un syndicat m'a contacté pour communiquer la date, merci à lui.

J'ai eu la même expérience que toi pour connaître la liste des postes vacants, les syndicats ne sont pas non plus au courant... C'était quand même pas si compliqué de fixer une date commune et que toutes les DDFIP aient la même ligne de conduite pour ce qui est de la communication de la liste des postes vacants, si ? :fou1lc: :lol:

Sinon appelez directement pour avoir des infos parce que les RH reçoivent beaucoup de mails. C'est pas pour vous embêter qu'ils ne répondent pas. ^^
Et non chaque DDFIP fonctionne différemment d'une autre : pas le même nombre d'entrants par exemple.

AAFIP 2016 ^_^
CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #165921 par Yonji

Pi écrit:

Yonji écrit:

Pi écrit: Dans la FAQ disponible sur Odissee Lyon, à la question "Quel sera le format de l'évaluation moodle? (QCM, quiz, partie à rédiger, un mix?)", la réponse est "un mix". On peut donc présumer que pour l'évaluation sommative il y aura bien une partie rédaction. Par contre, je pense que ça ne sera pas le cas pour l'évaluation formative. Etant donné que le résultat est immédiat, ça ne me parait pas possible.


Bonjour, tout se fera en forme de quiz, il n'y aura pas de rédaction. L'application est incapable de noter une rédaction. C'est du booléen, soit c'est true, soit c'est false.


Pourquoi l'Enfip nous donnerait une information différente ?


C'était une information bien avant le confinement. Je pense que la partie Rédactions, c'est plus pour la partie Spécialités. Pour décembre, le quiz suffira amplement. Je ne vois en quoi une partie Rédaction va apporter quelque chose. En revanche, pour la spécialité, ca me parait compliqué de tout faire sous un forme de quiz.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.