1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021

  • NetFlix
  • Portrait de NetFlix
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #165897 par NetFlix

J-rondin écrit: À titre personnel, j'ai reçu un mail de ma DDFIP d'affectation en amont de l'ouverture de l'application ALOA m'indiquant que la date prévisionnelle de communication des affectations locales serait le 16 novembre. Je sais que chaque direction est libre de procéder comme elle veut mais vous n'avez pas tous reçu un mail de ce genre ?

Moi j'avais écrit à ma direction pour la liste des postes dispo. Les RH ne sont même pas donné la peine de me répondre, même pas par la négative en disant "désolé monsieur, on ne donne pas ce genre d'informations." Franchement ça refroidit.... Alors la date du mouvement.... Mdr mdr mdr
Heureusement un syndicat m'a contacté pour communiquer la date, merci à lui.

:-) Adjoint en trésorerie SPL :-)
IFIP externe 2021 : admis !! - LP : 30-40
CFIP externe 2020 : admis - LP : 10-20
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, J-rondin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OTTIS
  • Portrait de OTTIS
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #165898 par OTTIS
je pense qu'on sera tous informés entre le 15 et 20 novembre.

Donc les directions qui envoient des mails en disant que vous serez informés tel jour entre le 15 et 20, ça ne sert pas à grand chose.

J-rondin je te souhaite d'obtenir le service de ton choix...

Il reste encore à réussir les examens de l'ENFIP, j'espère que tout le monde les réussira ( même les plus nuls, après tout on a déjà réussi un coucours très sélectif)...
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par OTTIS.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, J-rondin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • irony37
  • Portrait de irony37
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #165899 par irony37
Je trouve que les matières étudiées à l'enfip ne sont pas si faciles que ça et on doit tout réviser sur les 3 mois de formation.

Apparemment l'évaluation aura lieu sous la forme d'un quiz. Je trouve que les questions des quiz sont assez bêtes et méchantes et mettent le doute.

Je préférerai avoir des épreuves qui demandent une certaine rédaction. Je tourne souvent aux alentours de 70% aux exercices sur odyssée. Donc ce n'est pas terrible. A voir....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, DJW

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • J-rondin
  • Portrait de J-rondin
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #165900 par J-rondin

NetFlix écrit: Moi j'avais écrit à ma direction pour la liste des postes dispo. Les RH ne sont même pas donné la peine de me répondre, même pas par la négative en disant "désolé monsieur, on ne donne pas ce genre d'informations." Franchement ça refroidit.... Alors la date du mouvement.... Mdr mdr mdr
Heureusement un syndicat m'a contacté pour communiquer la date, merci à lui.

J'ai eu la même expérience que toi pour connaître la liste des postes vacants, les syndicats ne sont pas non plus au courant... C'était quand même pas si compliqué de fixer une date commune et que toutes les DDFIP aient la même ligne de conduite pour ce qui est de la communication de la liste des postes vacants, si ? :fou1lc: :lol:

CFIP 2020 : Admis LP 150-170
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par J-rondin.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, DJW

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • J-rondin
  • Portrait de J-rondin
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #165901 par J-rondin

irony37 écrit: Je trouve que les matières étudiées à l'enfip ne sont pas si faciles que ça et on doit tout réviser sur les 3 mois de formation.

Apparemment l'évaluation aura lieu sous la forme d'un quiz. Je trouve que les questions des quiz sont assez bêtes et méchantes et mettent le doute.

Je préférerai avoir des épreuves qui demandent une certaine rédaction. Je tourne souvent aux alentours de 70% aux exercices sur odyssée. Donc ce n'est pas terrible. A voir....


Je ne suis pas fan non plus du format quiz mais si ça peut te rassurer, les profs nous ont dit que l'examen ne comportera pas les questions les plus retorses, le but n'étant pas de recaler les stagiaires au vu du coût de la formation...

CFIP 2020 : Admis LP 150-170
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Fauvette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.