1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021

  • J-rondin
  • Portrait de J-rondin
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #165069 par J-rondin

Jadelya écrit:

J-rondin écrit: D'ailleurs, est-ce que quelqu'un sait comment se passe le choix des services sur l'affectation ALOA, est-ce que l'on saura quels sont les postes disponibles et on pourra faire nos voeux sur ceux-ci ou bien on nous laissera formuler nos voeux sur l'ensemble des services du département sans aucune restriction et/ou indication ? Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé sur ce forum mais je me pose la question.

Si rien a changé, non vous ne saurez pas les postes disponibles. D'ailleurs lors des mutations, on peut essayer de savoir quels postes sont plus ou moins vacants (en regardant ceux qui sortent du département et/ou ont obtenu un concours). Alors que pour vous, c'est un choix à l'aveugle. Donc dans ALOA il y a une liste de tous les services du département, par commune et type de services (trésorerie, impôts, direction...). Vous pourrez tous les classer par ordre de préférence, ou en laisser de côté.
Les directions vous indiqueront bientôt la marche à suivre.


Merci Jadelya pour l'information, ça aurait été trop beau de connaître les postes vacants !
Bon courage pour le concours d'inspecteur. :)

CFIP 2020 : Admis LP 150-170
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DJW
  • Portrait de DJW
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #165084 par DJW
Pour les futurs contrôleurs, puisque j'en vois certains qui demandent déjà un aperçu des cartes pour l'année prochaine.

Afin d'éviter les désillusions comme cette année, écoutez ceux qui rabâchent "cartographiez l'intégralité du pays dans vos vœux"... Pas comme moi. Je sais, c'est extrêmement fastidieux surtout quand faut choisir entre l'Aube ou l'Orne, c'est un peu kif-kif pour vous: vous ne voulez pas y aller.

Mais je viens de checker ma liste. J'ai fait environ 70 vœux pour seulement 34 départements différents au final (les DIRCOFI étant très peu pourvoyeuses de stagiaires de toute façon...). Sur les 34 départements, 27 étaient fermés ou donnaient moins de 3 places au mérite.

Autant dire que lorsque vous ratez le train du rapprochement - faute de places suffisantes et d'un classement suffisamment élevé - vous pouvez dégringoler vitesse grand V vers l'affectation d'office.
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par DJW.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, NetFlix, guirik2004, NopNop, El nido

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jadelya
  • Portrait de Jadelya
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #165086 par Jadelya

J-rondin écrit: Merci Jadelya pour l'information, ça aurait été trop beau de connaître les postes vacants !
Bon courage pour le concours d'inspecteur. :)

Ça se fait pour certains concours d'autres ministères, ça aurait été intéressant pour la dgfip en effet.

Merci :)

AAFIP 2016 ^_^
CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marseille
  • Portrait de Marseille
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #165090 par Marseille
Réponse de Marseille sur le sujet 1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021

Jadelya écrit:

J-rondin écrit: D'ailleurs, est-ce que quelqu'un sait comment se passe le choix des services sur l'affectation ALOA, est-ce que l'on saura quels sont les postes disponibles et on pourra faire nos voeux sur ceux-ci ou bien on nous laissera formuler nos voeux sur l'ensemble des services du département sans aucune restriction et/ou indication ? Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé sur ce forum mais je me pose la question.

Si rien a changé, non vous ne saurez pas les postes disponibles. D'ailleurs lors des mutations, on peut essayer de savoir quels postes sont plus ou moins vacants (en regardant ceux qui sortent du département et/ou ont obtenu un concours). Alors que pour vous, c'est un choix à l'aveugle. Donc dans ALOA il y a une liste de tous les services du département, par commune et type de services (trésorerie, impôts, direction...). Vous pourrez tous les classer par ordre de préférence, ou en laisser de côté.
Les directions vous indiqueront bientôt la marche à suivre.


Pour info la DDFIP où j'ai été affecté nous a envoyé,dès le lendemain (le 16 octobre),les postes disponibles ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • reivilo
  • Portrait de reivilo
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #165091 par reivilo
bonjour à tous, excusez moi d'arriver comme un cheveux sur la soupe lol, s'agit il ici de votre affectation suite à votre formation contrôleur surveillance cat B à ENDLR ? ma question peut paraitre stupide mais avec le decalage covid on ne sait jamais... Merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.