1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021

  • MisterOrange
  • Portrait de MisterOrange
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #165047 par MisterOrange
Réponse de MisterOrange sur le sujet 1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021
Je pense que pour savoir si dans la liste c'est un rapprochement ou une convenance personnelle il faut uste suivre le raisonnement suivant :

50 % des postes sont réservés aux rapprochements . Sachant que si tu as un rapprochement possible mais que ton rang de concours te permet de l''avoir sans avoir besoin de faire jouer celui-ci tu es considéré comme une convenance personnelle..

La répartition est un rapprochement puis une convenance puis un rapprochement etc....

Donc la logique veut que sur un département qui offre 30 postes tu as 15 rappros et 15 convenances, et donc les 15 premiers au classement dans le département sont considérés comme des convenances et les 15 autres sont des rappros.

Le 15 eme au classement sur le département est donc le dernier admis purement au rang de concours.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, DJW

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DJW
  • Portrait de DJW
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #165048 par DJW
DJW fais gaffe à ton classement car il y a des personnes qui ne s'inscrivent pas forcément dans leur département d'origine pour passer le concours, ou inversement ne s'inscrivent pas forcément dans le département de leur lieu de travail.

---

J'en suis bien conscients mais ça reste marginal à mon sens et ça ne biaise pas la vue d'ensemble.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DJW
  • Portrait de DJW
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #165051 par DJW

El nido écrit: Bonjour,

Pourriez vous me dire le classement du dernier entré pour la Loire Atlantique avec rapprochement ?
Et le classement pour les départements suivants sans rapprochement : Maine et Loire, Vendée, Ile et Vilaine ?

Bon week-end à tous


Y'a eu une personne qui a obtenu le (44) avec LP 550 mais sinon que c'est que du Top 250 pour les 20 autres lauréats, dont 12 dans les 120 LP...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, El nido

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NopNop
  • Portrait de NopNop
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #165054 par NopNop

MisterOrange écrit: Je pense que pour savoir si dans la liste c'est un rapprochement ou une convenance personnelle il faut uste suivre le raisonnement suivant :

50 % des postes sont réservés aux rapprochements . Sachant que si tu as un rapprochement possible mais que ton rang de concours te permet de l''avoir sans avoir besoin de faire jouer celui-ci tu es considéré comme une convenance personnelle..

La répartition est un rapprochement puis une convenance puis un rapprochement etc....

Donc la logique veut que sur un département qui offre 30 postes tu as 15 rappros et 15 convenances, et donc les 15 premiers au classement dans le département sont considérés comme des convenances et les 15 autres sont des rappros.

Le 15 eme au classement sur le département est donc le dernier admis purement au rang de concours.


Pour la partie en gras, j'ai un gros doute. On verrait pas mal de personnes moins bien classée. Là, c'est assez homogène.

De mon point de vue, si tu as classé dans l'ordre, le département avec rapprochement puis le département sans rapprochement. Tu prends une place de rapprochement. Et inversement.
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par NopNop.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, DJW

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El nido
  • Portrait de El nido
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #165055 par El nido
Merci pour ces informations. Donc on peut imaginer que la personne classée 550 a bénéficié d'une priorité non ?
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par El nido.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.