1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021

  • Dante092
  • Portrait de Dante092
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #165034 par Dante092
Nyon de dieu ! J'espère atterrir à Montélimar :bravo2:

Lauréat C DGFIP 2020 SIP CARCASSONNE
Lauréat B DGFIP 2020 SIE SUD DROME/SIP TARN ET GARONNE
Lauréat A DGFIP 2024 ENFIP

2km: 7min51
5km: 21min48
10km: 46min16
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MisterOrange
  • Portrait de MisterOrange
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #165035 par MisterOrange
Réponse de MisterOrange sur le sujet 1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021
Bien le bonjour,

En effet je confirme ce que dit lilian la Drôme est un très beau département. Par contre département assez vaste donc bien faire attention lors de ton classement des voeux en local.

Petite renseignement également, la Drôme a un centre de contact à Valence qui me semble est inclus dans les services de Direction donc pense y dans tes voeux si cela te rebute ou t'attire.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Dante092, DJW

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NopNop
  • Portrait de NopNop
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #165036 par NopNop

DJW écrit: C'est assez éloquent.


Pour le coup oui. Le mouvement a été très dur. En convenance fallait être au dessus des 300 sur sa liste pour decrocher un département de province. Avec rapprochement, c'était accessible pour certains départements ( 700+ pour le 27 )
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par NopNop.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dante092
  • Portrait de Dante092
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #165037 par Dante092

MisterOrange écrit: Bien le bonjour,

En effet je confirme ce que dit lilian la Drôme est un très beau département. Par contre département assez vaste donc bien faire attention lors de ton classement des voeux en local.

Petite renseignement également, la Drôme a un centre de contact à Valence qui me semble est inclus dans les services de Direction donc pense y dans tes voeux si cela te rebute ou t'attire.


J'ai un rapprochement donc logiquement je devrai j'espère avoir ce que je veux et Valence ne m'intéresse pas le moins du monde

Lauréat C DGFIP 2020 SIP CARCASSONNE
Lauréat B DGFIP 2020 SIE SUD DROME/SIP TARN ET GARONNE
Lauréat A DGFIP 2024 ENFIP

2km: 7min51
5km: 21min48
10km: 46min16
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Karibou007
  • Portrait de Karibou007
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #165038 par Karibou007
Réponse de Karibou007 sur le sujet 1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021

NopNop écrit:

Karibou007 écrit:

NopNop écrit:

Califlo écrit: Alors que l'Est est réputé assez ouvert...
L'année passée était bel et bien une exception, la règle, c'est des premières affectations en IDF où même la grande couronne n'est pas donnée ! (Bon, pour cette dernières, les vannes ont tout de même été ouvertes cette année).

J'ai procédé à la même recherche pour les deux départements des Hauts-de-France non fermés et sur lesquels portaient mes voeux (Somme et Oise). Eux aussi très ouverts l'année passée, il s'agissait là d'un privilège réservé au top 100 voire 50 du concours. Sans rapprochement, c'était peine perdue et il y a une nouvelle fois beaucoup de Ch'tis envoyés en Île de France.


Ça donne quoi pour la Normandie ? Les Ch'tis se sont massivement jeté dessus ?


Seine Maritime (76) département fermé
Eure (27) 10 personnes
Calvados (14) 11 personnes
Manche (50) département fermé
Orne (61) 5 personnes.

26 Personnes en Normandie.


Je demandais surtout il fallait être classé combien pour l'avoir. 26, ça fait peu. Je pensais à plus.


Je connais quelqu'un qui y est (arrivé dans les 90 premiers de la LP), mais originaire de Normandie (il ne rentre toutefois pas dans son département d'origine mais dans un des départements de Normandie).
Avant, il était agent à Paris.
DJW fais gaffe à ton classement car il y a des personnes qui ne s'inscrivent pas forcément dans leur département d'origine pour passer le concours, ou inversement ne s'inscrivent pas forcément dans le département de leur lieu de travail.
Bon week end.

"La critique est aisée mais l’art est difficile" (Philippe Néricault Destouches). AAFIP (Concours 2017, admis en 10/2018, affectation département 92 d'abord en SIP puis en Trésorerie Mun en 09/2019). Inscrit concours externe CFIP 2021.
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Karibou007.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.