1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021

  • MisterOrange
  • Portrait de MisterOrange
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #165058 par MisterOrange
Réponse de MisterOrange sur le sujet 1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021
C''est possible NopNop le système étant sacrément obscur.

Il me semblait d'ailleurs que lors de la demande de mute le rapprochement était mis d'office après le tout emploi (ce que l'on m'a dit car je n'en avais pas). Donc la première demande étudié devrait être ton rang de concours puis ton rapprochement.

Ce ne sont que des supputations.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DJW
  • Portrait de DJW
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #165060 par DJW

El nido écrit: Merci pour ces informations. Donc on peut imaginer que la personne classée 550 a bénéficié d'une priorité non ?


Très probablement, oui.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, El nido

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • J-rondin
  • Portrait de J-rondin
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #165065 par J-rondin

OTTIS écrit: J-Rondin,
Tout d'abord, désolé pour ma réponse tardive.
J'ai été affecté dans l'Allier (03), moi aussi je vais connaître un environnement champêtre … j'aurais préféré mon département, mais dans l'ensemble je suis satisfait, l'Allier est mon 12 ième vœux et ce département est à 2 heures de route de mon domicile.
Puis vu mon classement envrion 400 ième je ne m'attendais pas à être affecté dans mon département.
En vœux secondaire j'avais mis le Rhône, mais je sais que c'est un département très demandé par les agents, et vu mon classement à l'ordre du mérite, je savais que je n'avais pratiquement aucune chance de l'obtenir.
A présent j'ai âte de savoir dans quel service je vais atterir, j'aimerais travailler au service de l'enregistrement, mais ce service a l'air très prisé des agents avec peu de places disponibles.
Mon second choix se porte sur le SIE, pour son côté technique niveau travail qui m'attire ( j'aime la difficulté).
Si je n'ai pas ces services, tant-pis j'évoluerai là où l'institute a besoin de mon humilis personae, toutes les expériences sont bonnes à prendre, y compris en gestion publique même si ça ne m'attire pas plus que ça...

L'avantage de la campagne c'est que les loyers ne sont pas chers, le désavantage il faut une voiture.

Enfin tout comme toi je viens de la ville, et ça va être un sacré changement. Le challenge sera certainement de savoir s'adapter à un nouveau travail, nouveau cadre de vie...


En effet, on peut dire qu'on a eu tous deux une affectation champêtre ! :lol:
Tout comme toi, le S.I.E. m'intéresserait bien et a contrario je ne suis pas trop attiré par la GP mais si je dois y être affecté, ce sera avec plaisir cependant, un peu dommage de devoir attendre à nouveau 2 mois pour connaître l'affectation locale, mais c'est la règle. Je te souhaite d'être au service de l'enregistrement, ou à défaut, en SIE.

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un sait comment se passe le choix des services sur l'affectation ALOA, est-ce que l'on saura quels sont les postes disponibles et on pourra faire nos voeux sur ceux-ci ou bien on nous laissera formuler nos voeux sur l'ensemble des services du département sans aucune restriction et/ou indication ? Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé sur ce forum mais je me pose la question.

CFIP 2020 : Admis LP 150-170
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par J-rondin.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NopNop
  • Portrait de NopNop
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #165066 par NopNop
L'affectation local, c'est au plus tard fin novembre d'après ce que j'ai compris. Donc plutôt 1 mois. Après la date dépend surtout des directions locales. Genre Paris va avoir du boulot. :jesors:
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par NopNop.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jadelya
  • Portrait de Jadelya
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #165067 par Jadelya

J-rondin écrit: D'ailleurs, est-ce que quelqu'un sait comment se passe le choix des services sur l'affectation ALOA, est-ce que l'on saura quels sont les postes disponibles et on pourra faire nos voeux sur ceux-ci ou bien on nous laissera formuler nos voeux sur l'ensemble des services du département sans aucune restriction et/ou indication ? Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé sur ce forum mais je me pose la question.

Si rien a changé, non vous ne saurez pas les postes disponibles. D'ailleurs lors des mutations, on peut essayer de savoir quels postes sont plus ou moins vacants (en regardant ceux qui sortent du département et/ou ont obtenu un concours). Alors que pour vous, c'est un choix à l'aveugle. Donc dans ALOA il y a une liste de tous les services du département, par commune et type de services (trésorerie, impôts, direction...). Vous pourrez tous les classer par ordre de préférence, ou en laisser de côté.
Les directions vous indiqueront bientôt la marche à suivre.

AAFIP 2016 ^_^
CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Jadelya.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, J-rondin, Fauvette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.