1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021

  • Karibou007
  • Portrait de Karibou007
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #164983 par Karibou007
Réponse de Karibou007 sur le sujet 1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021

kikilefada2012 écrit: Est ce qu'il y a des personnes affectées en Mayenne dont ce n'était pas le premier vœux ?


6 personnes en Mayenne en tout.

Ok Yonji pour le 78.

De ce que j'ai pu voir en service, un contrôleur débute avec une centaine d'euros de plus par rapport à un agent, mais en IDF les agents et contrôleurs débutants perçoivent 100 € de plus en début de carrière par rapport à ceux de la Province. En revanche c'est au fil des années que la différence est plus importante. Et ne pas oublier le coût de la vie en IDF (ce qui m'a le plus choqué personnellement).

"La critique est aisée mais l’art est difficile" (Philippe Néricault Destouches). AAFIP (Concours 2017, admis en 10/2018, affectation département 92 d'abord en SIP puis en Trésorerie Mun en 09/2019). Inscrit concours externe CFIP 2021.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DJW
  • Portrait de DJW
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #164984 par DJW

NopNop écrit:

DJW écrit:

NopNop écrit: Ça dépend, il y a des mecs en TOP 600 de leur concours qui ont eu mon deuxième choix, que je n'ai pas eu alors que bien mieux classé, grâce à un rapprochement. :jedi:

Donc selon le département même en étant mal classe tu pouvais espérer la province. Sans rapprochement fallait clairement être top 300 pour avoir la province. ( Sauf peut être le Rhône )


Y'a 3 concours interclassés et pas 2, c'était le sens de mon propos.

Si je suis 200ème en externe, je suis 600ème en réalité (sur 1350 candidats).


Les internes special sont affectés par tableau de mutations comme les liste d'aptitude de C en B, non ?


Ah bon ? Je savais pas, mea culpa donc !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NopNop
  • Portrait de NopNop
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #164985 par NopNop

Karibou007 écrit:

kikilefada2012 écrit: Est ce qu'il y a des personnes affectées en Mayenne dont ce n'était pas le premier vœux ?


6 personnes en Mayenne en tout.

Ok Yonji pour le 78.

De ce que j'ai pu voir en service, un contrôleur débute avec une centaine d'euros de plus par rapport à un agent, mais en IDF les agents et contrôleurs débutants perçoivent 100 € de plus en début de carrière par rapport à ceux de la Province. En revanche c'est au fil des années que la différence est plus importante. Et ne pas oublier le coût de la vie en IDF (ce qui m'a le plus choqué personnellement).


Je dois pas faire assez gaffe mais je n'ai pas l'impression que la différence de prix d'alimentation soit si flagrante. Si tu fais tes courses au franprix, peut être, mais en faisant les miennes en banlieue est, je ne vois pas trop de différence par rapport à mon ancienne ville. Au niveau des logements, 'tu as accès aux logements ALPAF, donc tu es autour de 400 euros/mois en intra muros sans parking. Ajouté 50 de plus pour un parking si la résidence en possède. Après, il ne faut pas rêver d'acheter a Paris et dans la plupart des zones de petite couronne.

Pour ceux qui savent, il est de combien de salaire d'un agent C ( hors IDF ) ? 1650 ? Un B est donc à 1750 ?

Ça va me faire bizarre de gagner moins en B qu'en C :fou2lc

kikilefada2012 écrit: Est ce qu'il y a des personnes affectées en Mayenne dont ce n'était pas le premier vœux ?


Vu le nombre de poste dans la zone ouest. Je pense que oui. Après tu peux regarder la direction où ils ont passé le concours. Si c'est une zone limitrophe, c'est probablement le cas. Si c'est IDF peut être.
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par NopNop.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kikilefada2012
  • Portrait de kikilefada2012
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #164986 par kikilefada2012
Réponse de kikilefada2012 sur le sujet 1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021
MERCI

Agent administratif des Finances Publiques depuis 2012
CIN 2019 :)
1ère classe 2022 :)
IFiP 2022 : 1er Liste complémentaire Interne : Non Appelée
IFiP 2023 : Cette fois ci c'est la bonne :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nicobx
  • Portrait de nicobx
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #164987 par nicobx
Ok pas trop de différence de prix si tu as un logement ALPAF entre IdF et Province mais si tu veux devenir propriétaire, il vaut mieux être en Province quand même :o)

AAFIP depuis le 10/06/2014
Contrôleur DGFIP au 01/10/2015
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.