1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021

  • Karibou007
  • Portrait de Karibou007
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #164954 par Karibou007
Réponse de Karibou007 sur le sujet 1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021

NopNop écrit: Il n'y a quasiment aucun entre deux j'ai l'impression. Soit tu as tes premiers vœux, soit tu as tes derniers. Je m'en sors bien, j'évite l'IDF, ce qui était mon voeux après plusieurs années.

Ce mouvement fait peur. Nous payons clairement le mouvement de l'an dernier. Les franciliens doivent être contents. ( Bon sauf ceux de l'an dernier qui se sont retrouvés à 800 km, eux ils doivent bien rager ). La Seine et Marne qui passe de ferme a 50 stagiaires aussi . Les provinciaux, en dehors de ceux avec rapprochements et le TOP 200-300 dans certains départements peuplés, le reste mange le gravier.

Le nombre d'abandon risque d'être important, surtout ceux qui ont cru à la demetropolisation et c'était fié au mouvement de l'an dernier.

A Noisy l'ambiance devait être festive vu que c'est là que vont tous les parisiens. A Clermont ça devait bien tirer la gueule. A Lyon ça devait être mitigé. Entre ceux qui ont eu leur premier voeux ( Rhône et alentours ) et les autres.


Une année ne fait donc pas l'autre.
La Seine Maritime fermée, j'aurai pas pu rentrer chez moi si j'avais été lauréat du concours.
Bon courage à tous, après, vous avez du mérite avec tout ce qui est arrivé lors de ce concours...

et Yonji ?

"La critique est aisée mais l’art est difficile" (Philippe Néricault Destouches). AAFIP (Concours 2017, admis en 10/2018, affectation département 92 d'abord en SIP puis en Trésorerie Mun en 09/2019). Inscrit concours externe CFIP 2021.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • irony37
  • Portrait de irony37
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #164955 par irony37
Je me demande si je ne vais pas abandonner.

Je n'ai pas la carte d'invalidité mais mon handicap visuel est très compliqué à gérer, alors toute seule en région parisienne. Je tombe des nues.
Je ne me m'attendais pas du tout à ça.

Comment ça se passe si on renonce au bénéfice du concours ? au niveau de la scolarité ? on redevient agent dans notre département d'affectation ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MisterOrange
  • Portrait de MisterOrange
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #164956 par MisterOrange
Réponse de MisterOrange sur le sujet 1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021
En effet la condition de priorité est assez cadrée. Avais tu déjà contacté ton syndicat. Car même si les chances sont minces pour que la décision change il y a toujours quelques collègues qui voient leur affectation changer. Cela reste à la marge.

Si tu n'as pas contacté un syndicat fais le au plus vite, le délai qu''ils ont pour négocier est très court il me semble.

Pour ce qui est de l’abandon potentiel (j'espère que tu n'en arrivera pas à ce stade). Tu as jusqu'à mi-Novembre (je suis pas sur du tout de la date) pour refuser sans avoir à rembourser tes émoluments. Tu seras réintégrée en tant que C (il me semble que tu es interne) sur ton département mais tu seras à la dispo du directeur donc tu ne retrouveras oas forcément ton poste.

J'espere sincèrement que ta situation va s'améliorer car renoncer avec l'investissement dont tu as certainement fais preuve est dommage. Demande aux syndicats d’abord.
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par MisterOrange.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DJW
  • Portrait de DJW
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #164958 par DJW
J'ai eu mon 1er vœu, perso. Dans un département demandé avec une vingtaine de places. J'ai checké le rang d'admission de la vingtaine d'affectés: que des tops 250 pour ceux qui ont pu faire jouer un rapprochement et des top 150 pour ceux qui l'ont probablement obtenu par "convenance personnelle" (concours passé dans une DRFIP extérieure)

J'ai regardé mes vœux suivant, les 2/3 passaient à la trappe: c'est simple entre les départements fermés (environ 30% !), ceux où il y a <3 places qui privilégient donc les rapprochement et les très bon classement (environ 25%) on arrive facilement à se battre pour son 70ème voeux... et si beaucoup (dont moi) n'ont pas tout cartographié, c'est l'affectation d'office en IDF.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DJW
  • Portrait de DJW
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #164959 par DJW

irony37 écrit: Je me demande si je ne vais pas abandonner.

Je n'ai pas la carte d'invalidité mais mon handicap visuel est très compliqué à gérer, alors toute seule en région parisienne. Je tombe des nues.
Je ne me m'attendais pas du tout à ça.

Comment ça se passe si on renonce au bénéfice du concours ? au niveau de la scolarité ? on redevient agent dans notre département d'affectation ?


Tu as jusqu'au 15 novembre pour abandonner le bénéfice du concours. Tu retournes donc à ta direction d'origine, en C. Par contre, tu perds le bénéfice de ton ancien poste ou de ton ancienne RAN. En gros, ils te mettront là où ils veulent, où il y a de la place. Rapproche-toi d'un syndicat pour voir si tu peux bénéficier du réexamen de ta situation.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.