1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021

  • DJW
  • Portrait de DJW
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #164961 par DJW
En tout cas bon courage à ceux qui n'ont pas obtenu ce qu'ils voulaient parce que suivre cette formation, très dense, dans les conditions actuelles et avec une affectation qui ne nous satisfait pas, et ben c'est pas un cadeau...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • solpro
  • Portrait de solpro
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #164964 par solpro
Bonsoir
A vous lire..... je vois que ce n 'est guère facile d'avoir l'affectation souhaitée.
J'ai une demande ; je suis loin d'être encore parmi vous car je n'ai passé le concours que lundi dernier...... mais il se pourrait que l'an prochain, je fasse partie de la maison "controleur".

Avez-vous à disposition des documents, cartes qui montrent les affectations, les départements "fermés", etc....
J'anticipe un peu et je sais que d'une année sur l'autre, tout bouge, rien n'est figé

Je m'intéresse au Grand Est....
Merci d'avance.

Ex-Professeur en Lycée Professionnel (jusqu'au 30.09.2021)
Lauréat CFiP Externe 2021 - IFIP Externe 2022, affecté en SPL
Adjoint en SGC en charge des recettes/régies/recouvrement
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DJW
  • Portrait de DJW
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #164965 par DJW
Les cartes vont pas te servir à grand chose, honnêtement. Ça change d'une année à l'autre.

L'an dernier en Gironde ils ont pris 42 stagiaires ! Cette année, zéro.

L'an dernier, 48 stagiaires seulement à Paris. Cette année, 192.

Le mieux c'est d'attendre de voir le résultat des mutations nationales pour les titulaires en 2021. Ce sera un meilleur indicateur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, solpro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NopNop
  • Portrait de NopNop
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #164966 par NopNop

solpro écrit: Bonsoir
A vous lire..... je vois que ce n 'est guère facile d'avoir l'affectation souhaitée.
J'ai une demande ; je suis loin d'être encore parmi vous car je n'ai passé le concours que lundi dernier...... mais il se pourrait que l'an prochain, je fasse partie de la maison "controleur".

Avez-vous à disposition des documents, cartes qui montrent les affectations, les départements "fermés", etc....
J'anticipe un peu et je sais que d'une année sur l'autre, tout bouge, rien n'est figé

Je m'intéresse au Grand Est....
Merci d'avance.


Honnêtement passe le concours et voit ensuite. L'an dernier, j'avais mon premier voeux avec mon classement. Cette année, c'était TOP 200 avec 2 fois moins de poste. L'an prochain, peut être qu'une personne moins bien classée l'aura.

L'an dernier, Paris fut très compliqué à avoir. Cette année, les affectations d'office y sont avec + de 50% de la promotion qui y est. La province, hors priorité, c'est limite uniquement la première moitié du classement :fou3lc
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par NopNop.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, solpro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • irony37
  • Portrait de irony37
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #164967 par irony37

DJW écrit:

irony37 écrit: Je me demande si je ne vais pas abandonner.

Je n'ai pas la carte d'invalidité mais mon handicap visuel est très compliqué à gérer, alors toute seule en région parisienne. Je tombe des nues.
Je ne me m'attendais pas du tout à ça.

Comment ça se passe si on renonce au bénéfice du concours ? au niveau de la scolarité ? on redevient agent dans notre département d'affectation ?


Tu as jusqu'au 15 novembre pour abandonner le bénéfice du concours. Tu retournes donc à ta direction d'origine, en C. Par contre, tu perds le bénéfice de ton ancien poste ou de ton ancienne RAN. En gros, ils te mettront là où ils veulent, où il y a de la place. Rapproche-toi d'un syndicat pour voir si tu peux bénéficier du réexamen de ta situation.


Merci de tes éclaircissements. J'avais déjà envoyé mon dossier au syndicat solidaires avec tous les éléments médicaux, la RQTH et la fiche de renseignements du médecin de prévention.
Je fais partie des dossiers "compliqués" selon le syndicaliste. Le syndicat va donc plaidé ma cause lors d'une conférence téléphonique avec la DG.
J'espère qu'ils réviseront ma situation sinon je serai contrainte de renoncer au concours.

C'est désespérant après tous les efforts fournis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.