Notes finales - Concours contrôleur des finances publiques 2020

  • NetFlix
  • Portrait de NetFlix
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #161484 par NetFlix

Chalendil écrit:

NetFlix écrit:
Trop content pour les écrits. Je me prosterne devant ceux qui ont plus de 15 à l'oral. Bravo !
Moi je suis sorti mitigé de ma prestation, je ne sais pas comment vous êtes pour cartonner autant.

J'ai l'impression que les notes sont relativement cool à cause de la visio conférence

Oui je pense que ça a joué en effet !


Marseille écrit: Généralement ceux qui postent leurs notes sont ceux qui ont réussi le concours


Oui mais il y a une différence entre réussir le concours avec 10 à l'oral et 19 ! Lol Là on a une belle brochette de candidats avec des notes excellentes à l'oral. Je réitère donc mon admiration pour eux.
:bravo:

:-) Adjoint en trésorerie SPL :-)
IFIP externe 2021 : admis !! - LP : 30-40
CFIP externe 2020 : admis - LP : 10-20
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, Yonji, Mirabel, vegeta7, Amsylenth

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #161485 par Yonji

Cocorio écrit:

Chalendil écrit:

NetFlix écrit:
Trop content pour les écrits. Je me prosterne devant ceux qui ont plus de 15 à l'oral. Bravo !
Moi je suis sorti mitigé de ma prestation, je ne sais pas comment vous êtes pour cartonner autant.


J'ai l'impression que les notes sont relativement cool à cause de la visio conférence


Ça dépend, les 3 autres collègues qui passaient avec moi ont eu 4 :dry:


C’est clair, ils ont du oublié le. 1 devant lol ?

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, Cocorio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Shoda
  • Portrait de Shoda
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #161491 par Shoda
Concernant mes notes :

-QCM : 14.26
-Economie : 12.75
-Compta : 16.5
-Anglais : 13.5
-Oral : 15.25

Total de 224.02pts, pour un classement en LP entre la 50ème et la 60ème place.

Je m'en veux pour l'économie : la salle dans laquelle j'étais pour toutes les épreuves écrites disposait d'une horloge, mais celle dans laquelle j'ai repassé l'éco en était dépourvue. Je n'avais pas ma montre, ma gestion du temps a donc été catastrophique (dernière question en grande partie faite à l'arrache). Mais bon, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, ça m'apprendra...bon y'a eu aussi cette embrouille vers la fin de l'épreuve entre un surveillant qui s'est mis à gueuler sur un candidat pendant une bonne minute, de quoi déconcentrer, ceux qui ont passé l'épreuve à Bordeaux voient probablement de quoi je parle...

Malgré tout pour un premier essai le résultat global reste satisfaisant, j'adresse une nouvelle fois mes félicitations aux lauréats ainsi que tous mes vœux de réussite à ceux qui ont échoué cette année et qui repartent pour une année de concours.

CFIP externe 2020 : admis LP 50-60
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Shoda.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chalendil
  • Portrait de Chalendil
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #161496 par Chalendil

Cocorio écrit:

Yonji écrit:

Cocorio écrit:

Chalendil écrit:

NetFlix écrit:
Trop content pour les écrits. Je me prosterne devant ceux qui ont plus de 15 à l'oral. Bravo !
Moi je suis sorti mitigé de ma prestation, je ne sais pas comment vous êtes pour cartonner autant.


J'ai l'impression que les notes sont relativement cool à cause de la visio conférence


Ça dépend, les 3 autres collègues qui passaient avec moi ont eu 4 :dry:


C’est clair, ils ont du oublié le. 1 devant lol ?


Du coup je pense qu'ils ont fait une sélection des gens qu'ils voulaient ou pas...
Parce que clairement 4, ça veut dire "vous êtes le maillon faible !"

(éliminé d'office ça pique un peu quand même... surtout qu'ils avaient cartonné aux écrits...)

Je me demande quand même ce que les jurys ont comme consignes du coup... C'est vrai qu'on n'a pas beaucoup de retours sur les personnes qui n'ont pas eu le concours.
Mais à mon avis, à chaque cession, les personnes qui ont eu 4 sont celles qui ont le moins plu et qu'ils éliminent carrément du concours...

Dans un sens, c'est un peu dure parce que leur oral ne valait sûrement pas 4... (à part s'ils ont dansé La Carioca pendant leur oral au lieu de répondre aux questions :confus: ...)
Mais ça veut dire aussi qu'ils choisissent vraiment les personnes avec qui ils veulent bosser...


Ils ont clairement bataillé pour que l'oral soit organisé et ainsi pouvoir éliminer les profils les moins intéressants. Prendre une note éliminatoire à l'oral c'est clairement qu'il y a eu un souci quelque part. Une mauvaise présentation générale, des réponses cheloues aux MES, un comportement étrange ou agressif...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, Cocorio, Pollypocket, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tinnytoons22
  • Portrait de tinnytoons22
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #161497 par tinnytoons22

NetFlix écrit: Voici mes notes :

QCM : 14,64
Synthèse : 16,5
Maths : 17,75
Espagnol : 16,5
Oral : 13,5

Résultat => LP : 10-15

Trop content pour les écrits. Je me prosterne devant ceux qui ont plus de 15 à l'oral. Bravo !
Moi je suis sorti mitigé de ma prestation, je ne sais pas comment vous êtes pour cartonner autant.


Bravo Netflix pour tes notes!
J’ai eu 16,75 à l’oral avec costume cravate je précise lol
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, Yonji, NetFlix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.