Admission contrôleur et mutation

  • Fauvette
  • Portrait de Fauvette
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #162548 par Fauvette
Réponse de Fauvette sur le sujet Admission contrôleur et mutation

Fauvette écrit:

Pi écrit: Sur la notice, dans la partie "saisie de vœux prioritaires", on voit sur l'impression d'écran que la case "Priorité sur le poste" est coché "non" (cf. ci-dessous). Il ne faut pas cocher "oui" ? C'est une case qui sert à autre chose ?


A mon avis tu es prioritaire sur le département mais pas sur un post précis.
C'est le cas à l'Education Nationale, la priorité c'est géographique, elle ne te donne pas de priorité sur un poste particulier.
Je te dirai demain si j'en sais plus car j'aurai des infos sur la mut;


Coucou oui après réunion avec syndicat : poste précis n'a rien à voir avec le rapprochement, c'est en cas de restructuration du service et suppression de poste.

2007 Capes d'anglais : 1er tiers / 2010-2017 : A l'étranger au soleil B-) / 2019 : AAP2 MI : 4ème - SA : LC / 2020 CFIP : 50 premiers - SA : renoncé au bénéfice B-) / 2020 et 2021 IFIP : admissible mais non admise / 2022 je m'inscris ou pas ? option ? externe ? interne ? :jedi:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Mirabel, Pi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fauvette
  • Portrait de Fauvette
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #162549 par Fauvette
Réponse de Fauvette sur le sujet Admission contrôleur et mutation

keirobeiro écrit: Bonjour,
Juste deux petites questions
1 quand on parle interne les faux externes sont considérés comme internes ou pas
2 je peux faire un rapprochement sur un département mais je préfère partir sur un autre département si je mets cet autre département en premier puis le département de rapprochement second. Est ce que c est le premier departement qui es étudié en premier ou le departement de rapprochement.?
Merci


1. C'est interne ou externe selon le concours externe ou interne dans la liste : d'abord interne 1 puis externe 1 puis interne 2 puis externe 2 puis interne 3 puis externe 3 ... Peu importe les faux, vrais, les vrais faux et les faux vrais et les hermaphrodites :lol: ...) (j'ai demandé à la dame du syndicat)

2. A ce que j'ai compris de ce qu'elle m'a dit, les voeux sont étudiés dans l'ordre d'abord 1 puis 2 même si rapprochement en 2. Si tu n'as pas satisfaction sur ton voeu 1, on va regarder ton voeu 2 etc.
Et quand tu as une priorité rapprochement ton voeu te fait remonter et passer avant quelqu'un qui n'a pas de priorité sur ce département.

Elle dit aussi il faut tout classer sauf si parmi les premiers.

2007 Capes d'anglais : 1er tiers / 2010-2017 : A l'étranger au soleil B-) / 2019 : AAP2 MI : 4ème - SA : LC / 2020 CFIP : 50 premiers - SA : renoncé au bénéfice B-) / 2020 et 2021 IFIP : admissible mais non admise / 2022 je m'inscris ou pas ? option ? externe ? interne ? :jedi:
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Fauvette.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fourmi rouge
  • Portrait de fourmi rouge
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #162854 par fourmi rouge
Réponse de fourmi rouge sur le sujet Admission contrôleur et mutation
Quelques informations complémentaires après avoir échangé avec un lauréat IFIP :
pour les inspecteurs la formation se déroule bien en un jour sur deux en présentiel et un jour sur deux en distanciel, avec une alternance une semaine sur deux
(une semaine ou un groupe fait lundi mercredi vendredi en distanciel et la semaine suivante mardi et jeudi en distanciel), les groupes sont composés d'une 15e de personnes.
Cette organisation est susceptible d'évoluer mais il est peu probable que ça reparte en tout présentiel.
Par mimétisme et suivant les informations partagées par les syndicats il est fort à parier que notre formation CFIP suive la même organisation.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, Yonji, Fauvette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #162855 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Admission contrôleur et mutation

fourmi rouge écrit: Quelques informations complémentaires après avoir échangé avec un lauréat IFIP :
pour les inspecteurs la formation se déroule bien en un jour sur deux en présentiel et un jour sur deux en distanciel, avec une alternance une semaine sur deux
(une semaine ou un groupe fait lundi mercredi vendredi en distanciel et la semaine suivante mardi et jeudi en distanciel), les groupes sont composés d'une 15e de personnes.
Cette organisation est susceptible d'évoluer mais il est peu probable que ça reparte en tout présentiel.
Par mimétisme et suivant les informations partagées par les syndicats il est fort à parier que notre formation CFIP suive la même organisation.


Merci pour ces informations. Je partage ton avis, ce sera la même chose pour les contrôleurs :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MisterOrange
  • Portrait de MisterOrange
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #162857 par MisterOrange
Réponse de MisterOrange sur le sujet Admission contrôleur et mutation
Bien le bonjour,

Oui en effet on devrait suivre le même process. Après ça peut vite évoluer donc on reste toujours dans le fou.

Par contre petite question pour vous les externes votre entrée est le premier Octobre ou le deux? Car je suppose qu'ils ont du scinder les arrivées.
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par MisterOrange.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.