Admission contrôleur et mutation

  • Marseille
  • Portrait de Marseille
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #162514 par Marseille
Réponse de Marseille sur le sujet Admission contrôleur et mutation

Benhen écrit:

Marseille écrit:

keirobeiro écrit: Bonjour,
Juste deux petites questions
1 quand on parle interne les faux externes sont considérés comme internes ou pas
2 je peux faire un rapprochement sur un département mais je préfère partir sur un autre département si je mets cet autre département en premier puis le département de rapprochement second. Est ce que c est le premier departement qui es étudié en premier ou le departement de rapprochement.?
Merci


Il y a aucune différence d'avoir le département par rapprochement ou par convenance. C'était important au moment où les RAN existaient mais avec l'affectation au département l'ordre est devenu inutile.
Par contre faut bien mettre les deux.


Je crois que sa question concernait 2 départements différents. :)

Pour le même département, on m'a conseillé de mettre pour convenance d'abord, puis avec priorité dans un deuxième temps.
Cela permet de ne pas prendre une place de rapprochement si on en avait pas besoin.
Et ça laisse la place aux autres prioritaires.


Exact !

Je ne sais pas du tout la réponse du coup :dry:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OTTIS
  • Portrait de OTTIS
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #162519 par OTTIS
Réponse de OTTIS sur le sujet Admission contrôleur et mutation
Selon moi, les célibataires sans enfant, purs externes ont de fortes 'chances' d'être affectés à la campagne, là où personne ne veut aller..

Dans les campagnes, l'agent ira manger dans une cantine municipale, si il n'y a pas de cantine municipale, il retournera manger chez lui..

Donc vaut mieux être affecté dans une ville, n'est-ce que pour la présence d'une cantine, que dans un coin perdu sans cantine ( aussi, si l'affectation est en ville, la prime suivra, à l'inverse de l'affectation à la campagne). Egalement il faut rajouter l'avantage de travailler en ville, profiter de l'abonnement transport remboursé une partie par l'employeur, encore un avantage de la ville ( à la campagne en l'absence de transport en commun, la voiture est une nécéssité).

J'ai l'impression que la condition de vie de l'agent qui travaille à la campagne n'est pas la même que celle de l'agent qui travaille en ville, ce dernier est avantagé par rapport au premier.

Je suis conscient que la mobilité est un grand principe de la fonction publique, mais j'ai un peu peur d'atterir à la campagne. Après je me dis que les contrôleurs ne doivent pas trop être mutés à la campagne, vu que beaucoup de trésoreries ferment, remplacées par des maisons de service France qui accompagnent l'usager dans ses démarches administratives numériques, plus un travail d'un agent C que d'un contrôleur.

Si je suis muté à la campagne, ça sera la faute à pas de chance, je vais perdre en qualité de vie, mais j'aurais car même la chance d'avoir un travail.

Vivement mi-novembre qu'on sache où on va atterir!
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par OTTIS.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Klr91, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #162524 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Admission contrôleur et mutation

OTTIS écrit: Selon moi, les célibataires sans enfant, purs externes ont de fortes 'chances' d'être affectés à la campagne, là où personne ne veut aller..

Dans les campagnes, l'agent ira manger dans une cantine municipale, si il n'y a pas de cantine municipale, il retournera manger chez lui..

Donc vaut mieux être affecté dans une ville, n'est-ce que pour la présence d'une cantine, que dans un coin perdu sans cantine ( aussi, si l'affectation est en ville, la prime suivra, à l'inverse de l'affectation à la campagne). Egalement il faut rajouter l'avantage de travailler en ville, profiter de l'abonnement transport remboursé une partie par l'employeur, encore un avantage de la ville ( à la campagne en l'absence de transport en commun, la voiture est une nécéssité).

J'ai l'impression que la condition de vie de l'agent qui travaille à la campagne n'est pas la même que celle de l'agent qui travaille en ville, ce dernier est avantagé par rapport au premier.

Je suis conscient que la mobilité est un grand principe de la fonction publique, mais j'ai un peu peur d'atterir à la campagne. Après je me dis que les contrôleurs ne doivent pas trop être mutés à la campagne, vu que beaucoup de trésoreries ferment, remplacées par des maisons de service France qui accompagnent l'usager dans ses démarches administratives numériques, plus un travail d'un agent C que d'un contrôleur.

Si je suis muté à la campagne, ça sera la faute à pas de chance, je vais perdre en qualité de vie, mais j'aurais car même la chance d'avoir un travail.

Vivement mi-novembre qu'on sache où on va atterir!


Ouah t'en racontes un paquet de conneries... être muté a la campagne c'est pas si grave... et puis si t'as pas de cantine c'est pas grave tu auras droit à la carte APETIZ (108 € / mois, 19€ par jour pour manger), j'ai bossé 1 an dans un CFP de 3 agents + le comptable, et dans une ville de 4000 habitants dans la campagne flamande, pour manger soit je ramenais ma gamelle, soit j'allais dans l'un des 3 supermarchés aux alentours de la ville, ou bien dans les boulangeries ou brasserie,... et puis des fois c'est bien d'etre au calme :) et c'est un pur citadin qui le dit.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, meliponoy, NetFlix, Fauvette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NopNop
  • Portrait de NopNop
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #162527 par NopNop
Réponse de NopNop sur le sujet Admission contrôleur et mutation

chtidunkerquois écrit:

OTTIS écrit: Selon moi, les célibataires sans enfant, purs externes ont de fortes 'chances' d'être affectés à la campagne, là où personne ne veut aller..

Dans les campagnes, l'agent ira manger dans une cantine municipale, si il n'y a pas de cantine municipale, il retournera manger chez lui..

Donc vaut mieux être affecté dans une ville, n'est-ce que pour la présence d'une cantine, que dans un coin perdu sans cantine ( aussi, si l'affectation est en ville, la prime suivra, à l'inverse de l'affectation à la campagne). Egalement il faut rajouter l'avantage de travailler en ville, profiter de l'abonnement transport remboursé une partie par l'employeur, encore un avantage de la ville ( à la campagne en l'absence de transport en commun, la voiture est une nécéssité).

J'ai l'impression que la condition de vie de l'agent qui travaille à la campagne n'est pas la même que celle de l'agent qui travaille en ville, ce dernier est avantagé par rapport au premier.

Je suis conscient que la mobilité est un grand principe de la fonction publique, mais j'ai un peu peur d'atterir à la campagne. Après je me dis que les contrôleurs ne doivent pas trop être mutés à la campagne, vu que beaucoup de trésoreries ferment, remplacées par des maisons de service France qui accompagnent l'usager dans ses démarches administratives numériques, plus un travail d'un agent C que d'un contrôleur.

Si je suis muté à la campagne, ça sera la faute à pas de chance, je vais perdre en qualité de vie, mais j'aurais car même la chance d'avoir un travail.

Vivement mi-novembre qu'on sache où on va atterir!


Ouah t'en racontes un paquet de conneries... être muté a la campagne c'est pas si grave... et puis si t'as pas de cantine c'est pas grave tu auras droit à la carte APETIZ (108 € / mois, 19€ par jour pour manger), j'ai bossé 1 an dans un CFP de 3 agents + le comptable, et dans une ville de 4000 habitants dans la campagne flamande, pour manger soit je ramenais ma gamelle, soit j'allais dans l'un des 3 supermarchés aux alentours de la ville, ou bien dans les boulangeries ou brasserie,... et puis des fois c'est bien d'etre au calme :) et c'est un pur citadin qui le dit.


Le problème des cartes, c'est que tu additionnes tous les mois des sous mais que je ne peux pas utiliser plus d'un certain montant par jour et pas tous les jours. Si c'est ce principe, c'est bien nul compare aux tickets restaurants d'avant.

Sinon, il n'y a aucune raison qu'un pur externe ait un traitement différent d'un faux externe pour une situation familiale identique.
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par NopNop.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OTTIS
  • Portrait de OTTIS
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #162529 par OTTIS
Réponse de OTTIS sur le sujet Admission contrôleur et mutation
Chitdunderquois.
Je pense que la vie à la campagne est plus chère que la vie en ville.
Tu m'apprends quelque chose avec la carte APETIZ, 19 euros par jour pour manger pour 108 euros par mois.
L'avantage de la cantine, le repas est à 3,70 euros ( par mois environ 75 euros). Pendant le temps de pause de midi, avec une cantine dans le bâtiment, l'avantage c'est qu'on ne perd pas son temps pour aller manger à droite ou à gauche, on a qu'à appuyer sur un bouton d'ascenseur pour se rendre à l'étage de la cantine, ensuite on pose ses pieds sous la table pour déguster un repas équilibré avec une entrée, un plat de résistance et un déssert.
Le temps de midi est précieux, je ne compte pas le gâcher inutilement, la présence d'une cantine évite une perte de temps et fait gagner l'agent en économie d'argent.
Quant au supermarché la solution est fastidieuse, compliquée et coûteuse si tu désires manger un repas équilibré.
Si je suis muté en ville, mes frais de bouche et transport (avec l'abonnement transport remboursé une partie par l'employeur) me coûteront environ 150 euros.
A la campagne, je risque de manger des repas moins équilibrés tout en augmentant mon budget, et gaspillant mon peu de temps de pause repas inutilement.
Il faudra s'adapter, mais je souhaite la meilleure condition de travail possible, mais aussi préserver mon porte-monnaie et également de ne pas gaspiller mon temps et mon énergie inutilement.
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par OTTIS.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.