Admission contrôleur et mutation

  • Fauvette
  • Portrait de Fauvette
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #162489 par Fauvette
Réponse de Fauvette sur le sujet Admission contrôleur et mutation

Pi écrit: Sur la notice, dans la partie "saisie de vœux prioritaires", on voit sur l'impression d'écran que la case "Priorité sur le poste" est coché "non" (cf. ci-dessous). Il ne faut pas cocher "oui" ? C'est une case qui sert à autre chose ?


A mon avis tu es prioritaire sur le département mais pas sur un poste précis.
C'est le cas à l'Education Nationale, la priorité c'est géographique, elle ne te donne pas de priorité sur un poste particulier.
Je te dirai demain si j'en sais plus car j'aurai des infos sur la mut;

2007 Capes d'anglais : 1er tiers / 2010-2017 : A l'étranger au soleil B-) / 2019 : AAP2 MI : 4ème - SA : LC / 2020 CFIP : 50 premiers - SA : renoncé au bénéfice B-) / 2020 et 2021 IFIP : admissible mais non admise / 2022 je m'inscris ou pas ? option ? externe ? interne ? :jedi:
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Fauvette.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Pi, NetFlix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pi
  • Portrait de Pi
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #162490 par Pi
Réponse de Pi sur le sujet Admission contrôleur et mutation

Fauvette écrit:

Pi écrit: Sur la notice, dans la partie "saisie de vœux prioritaires", on voit sur l'impression d'écran que la case "Priorité sur le poste" est coché "non" (cf. ci-dessous). Il ne faut pas cocher "oui" ? C'est une case qui sert à autre chose ?


A mon avis tu es prioritaire sur le département mais pas sur un post précis.
C'est le cas à l'Education Nationale, la priorité c'est géographique, elle ne te donne pas de priorité sur un poste particulier.
Je te dirai demain si j'en sais plus car j'aurai des infos sur la mut;


En attendant de savoir si ça se confirme peut-être avec les infos que tu aura aujourd'hui, je trouve que ton explication parait déjà assez logique, merci. :)

CFIP externe 2020 : Admis LP 200-210
Affecté en trésorerie municipale (69)

IFIP interne 2022 : Non-admissible
IFIP interne 2023 : Non-admissible (encore...)
IFIP interne 2024 : Admissible, mais non-admis...

Contrôleur 1ere classe 2023 : Non-admis (mais pas passé loin)
Contrôleur 1ere classe 2024 : Admis (20-30)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Benhen
  • Portrait de Benhen
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #162496 par Benhen
Réponse de Benhen sur le sujet Admission contrôleur et mutation

keirobeiro écrit: Bonjour,
Juste deux petites questions
1 quand on parle interne les faux externes sont considérés comme internes ou pas
2 je peux faire un rapprochement sur un département mais je préfère partir sur un autre département si je mets cet autre département en premier puis le département de rapprochement second. Est ce que c est le premier departement qui es étudié en premier ou le departement de rapprochement.?
Merci


Bonjour,
1. Les faux externes sont considérés comme externes.
2. Je pense que les départements sont étudiés dans l'ordre de la demande, donc même avec rapprochement, il sera étudié en 2ème si placé en 2ème dans la liste.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marseille
  • Portrait de Marseille
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #162507 par Marseille
Réponse de Marseille sur le sujet Admission contrôleur et mutation

keirobeiro écrit: Bonjour,
Juste deux petites questions
1 quand on parle interne les faux externes sont considérés comme internes ou pas
2 je peux faire un rapprochement sur un département mais je préfère partir sur un autre département si je mets cet autre département en premier puis le département de rapprochement second. Est ce que c est le premier departement qui es étudié en premier ou le departement de rapprochement.?
Merci


Il y a aucune différence d'avoir le département par rapprochement ou par convenance. C'était important au moment où les RAN existaient mais avec l'affectation au département l'ordre est devenu inutile.
Par contre faut bien mettre les deux.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Benhen
  • Portrait de Benhen
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #162511 par Benhen
Réponse de Benhen sur le sujet Admission contrôleur et mutation

Marseille écrit:

keirobeiro écrit: Bonjour,
Juste deux petites questions
1 quand on parle interne les faux externes sont considérés comme internes ou pas
2 je peux faire un rapprochement sur un département mais je préfère partir sur un autre département si je mets cet autre département en premier puis le département de rapprochement second. Est ce que c est le premier departement qui es étudié en premier ou le departement de rapprochement.?
Merci


Il y a aucune différence d'avoir le département par rapprochement ou par convenance. C'était important au moment où les RAN existaient mais avec l'affectation au département l'ordre est devenu inutile.
Par contre faut bien mettre les deux.


Je crois que sa question concernait 2 départements différents. :)

Pour le même département, on m'a conseillé de mettre pour convenance d'abord, puis avec priorité dans un deuxième temps.
Cela permet de ne pas prendre une place de rapprochement si on en avait pas besoin.
Et ça laisse la place aux autres prioritaires.
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Benhen.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pollypocket, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.