oral des contrôleurs FIP avec exemple des mise en situation

  • JOE662
  • Portrait de JOE662
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #153069 par JOE662
MES= A savoir pour former mes réponses j'essaie toujours de faire une construction ' MISSION, COLLEGUE,HIERARCHIE' et ' PROTECTION ALERTER SECOURIR' ( mais avec ça j'arrive à pas grand chose)



Vous gérez une équipe d’agents, ces derniers affirment que votre supérieur est un incapable, un incompétent, et qu’on ne peut rien faire avec lui

Je leur demande d'avoir un comportement plus modéré. Je leur rappelle leur devoir d'obéissance hiérarchique qui bannit toutes critiques à l'égard de leur hiérarchie.
Par devoir de loyauté, et pour ne pas que cette attitude contamine les autres agents qui pourrait compromettre la qualité du service, j'avertis la hiérarchie.


 Un agent est sale et sent mauvais
Je lui demande si tout va bien. J'évite le contact de cet agent avec le public (protéger la mission). Je lui rappelle le devoir de moralité, le fonctionnare doit avoir une attitude ( y compris l' hygiène )irréprochable. Q'une odeur désagréable est susceptible de déranger ses collègues comme le public qui doit garder l'image d'une bonne administration, et que sentir mauvais ne reflete pas l'image d'une bonne administration.

Lol, on le met en quarantaine et on protège le public. Après une mauvaise odeur d'un agent, n'indique pas forcément une mauvaise hygiène. Ca peut être une personne qui est gravement malade. Cette personne aura beau avoir une hygiène irréprochable, tu auras toujours cet odeur.
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Yonji.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #153072 par Yonji

JOE662 écrit: MES= A savoir pour former mes réponses j'essaie toujours de faire une construction ' MISSION, COLLEGUE,HIERARCHIE' et ' PROTECTION ALERTER SECOURIR' ( mais avec ça j'arrive à pas grand chose)



Vous gérez une équipe d’agents, ces derniers affirment que votre supérieur est un incapable, un incompétent, et qu’on ne peut rien faire avec lui

Je leur demande d'avoir un comportement plus modéré. Je leur rappelle leur devoir d'obéissance hiérarchique qui bannit toutes critiques à l'égard de leur hiérarchie.
Par devoir de loyauté, et pour ne pas que cette attitude contamine les autres agents qui pourrait compromettre la qualité du service, j'avertis la hiérarchie.


 Un agent est sale et sent mauvais
Je lui demande si tout va bien. J'évite le contact de cet agent avec le public (protéger la mission). Je lui rappelle le devoir de moralité, le fonctionnare doit avoir une attitude ( y compris l' hygiène )irréprochable. Q'une odeur désagréable est susceptible de déranger ses collègues comme le public qui doit garder l'image d'une bonne administration, et que sentir mauvais ne reflete pas l'image d'une bonne administration.

Lol, on le met en quarantaine et on protège le public. Après une mauvaise odeur d'un agent, n'indique pas forcément une mauvaise hygiène. Ca peut être une personne qui est gravement malade. Cette personne aura beau avoir une hygiène irréprochable, tu auras toujours cet odeur.


Lol, on le met en quarantaine et on protège le public. Après une mauvaise odeur d'un agent, n'indique pas forcément une mauvaise hygiène. Ca peut être une personne qui est gravement malade. Cette personne aura beau avoir une hygiène irréprochable, tu auras toujours cet odeur.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ines95
  • Portrait de Ines95 Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #153134 par Ines95
Bonsoir à tous. Quelqu'un a les missions des contrôleurs SVP
MERCI
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #153153 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet oral des contrôleurs FIP avec exemple des mise en situation

Ines95 écrit: Bonsoir à tous. Quelqu'un a les missions des contrôleurs SVP
MERCI

Nannn Zinedine Nannnn Pas après tout ce que tu as fait !! PAs ça !!!

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #153154 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet oral des contrôleurs FIP avec exemple des mise en situation

damienlephoceen écrit:

Ines95 écrit: Bonsoir à tous. Quelqu'un a les missions des contrôleurs SVP
MERCI

Nannn Zinedine Nannnn Pas après tout ce que tu as fait !! PAs ça !!!


Depuis que t'es le seul controleur de ton secteur, t'as des soucis, dis non à la drogue... (au moins une fois)....:lol:

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.