oral des contrôleurs FIP avec exemple des mise en situation

  • lili63000
  • Portrait de lili63000
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #152902 par lili63000
Bonjour, je suis agent des finances publiques depuis deux ans et je passe l'oral le 24 mars. Moi j'ai du mal avec la présentation et surtout avec les motivations qui me poussent à vouloir devenir contrôleur (à part celle d'évoluer, d'avoir plus de responsabilités peut-être), et que dire pour les missions du contrôleur principal, car dans ma trésorerie, ils font le même boulot que les agents! Merci par avance pour votre réponse!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tothebeat
  • Portrait de tothebeat
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #152904 par tothebeat

lili63000 écrit: Bonjour, je suis agent des finances publiques depuis deux ans et je passe l'oral le 24 mars. Moi j'ai du mal avec la présentation et surtout avec les motivations qui me poussent à vouloir devenir contrôleur (à part celle d'évoluer, d'avoir plus de responsabilités peut-être), et que dire pour les missions du contrôleur principal, car dans ma trésorerie, ils font le même boulot que les agents! Merci par avance pour votre réponse!


Oui j'avoue moi aussi 5 minutes de présentation je trouve ça long. Mais faut les baratiner, montrer ta motivation même si c'est un mensonge lool
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JOE662
  • Portrait de JOE662
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #152906 par JOE662
je trouve qu'il y a beaucoup d'internes qui passent le B en externe...Vous êtes privilégiés face à des externes comme moi..Vous connaissez la maison, qui fait quoi, etc...Des oraux à blanc sont organisés par votre direction, le trajet est remboursé...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, NetFlix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nicobx
  • Portrait de nicobx
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #152909 par nicobx

JOE662 écrit: je trouve qu'il y a beaucoup d'internes qui passent le B en externe...Vous êtes privilégiés face à des externes comme moi..Vous connaissez la maison, qui fait quoi, etc...Des oraux à blanc sont organisés par votre direction, le trajet est remboursé...


Pour les personnes à pôle emploi, il y a probablement remboursement des frais de transport.
Concernant le fait d'opposer les internes aux externes ce n'est pas un sujet, une bonne préparation à l'oral avec une présentation bien ficelée et le succès sera au rendez-vous.

AAFIP depuis le 10/06/2014
Contrôleur DGFIP au 01/10/2015
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, 13aafip2020

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lili63000
  • Portrait de lili63000
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #152914 par lili63000
Pas du tout, je connais des personnes qui ont passé le concours et qui ne l'ont pas eu, il n'y a pas d'oraux à blanc non plus, ça c'est le concours de contrôleur interne... Bref, il faut se renseigner avant d'avoir la rage!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.