Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (partie2)

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #153854 par Yonji

JOE662 écrit: l'hôtel reporte mon séjour jusqu'au 15 juillet

"Exceptionnellement, aux vues des circonstances, nous vous proposons un report de vos arrhes pour une nouvelle réservation jusqu’au 15 Juillet 2020.



Nous vous invitons donc à effectuer prochainement une nouvelle réservation; nous y reporterons les arrhes de 73 Euros .



Dans le cas où le montant de la nouvelle réservation serai supérieur, vous aurez la différence à régler ; dans le cas où le montant serai inférieur, il n’y aura pas de remboursement.



Prenez bien soin de vous et à bientôt



Cordialement,"


Ton hôtel est pas très réglo. Il devrait te rembourser, pas te proposer un avoir.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Le sujet a été verrouillé.
  • Chalendil
  • Portrait de Chalendil
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #153855 par Chalendil

Yonji écrit:

JOE662 écrit: l'hôtel reporte mon séjour jusqu'au 15 juillet

"Exceptionnellement, aux vues des circonstances, nous vous proposons un report de vos arrhes pour une nouvelle réservation jusqu’au 15 Juillet 2020.



Nous vous invitons donc à effectuer prochainement une nouvelle réservation; nous y reporterons les arrhes de 73 Euros .



Dans le cas où le montant de la nouvelle réservation serai supérieur, vous aurez la différence à régler ; dans le cas où le montant serai inférieur, il n’y aura pas de remboursement.



Prenez bien soin de vous et à bientôt



Cordialement,"


Ton hôtel est pas très réglo. Il devrait te rembourser, pas te proposer un avoir.


Je suis d'accord tu devrais essayer de faire valoir qu'il s'agit d'un cas de force majeure, pas d'une envie subite de repousser
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • JOE662
  • Portrait de JOE662
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #153856 par JOE662
je sais bien, c'est pas trop correct...mais comme je devrai aller à Paris pour l'oral...j'espere que l"oral se fera avant le 15 juillet .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Docpi
Le sujet a été verrouillé.
  • Marseille
  • Portrait de Marseille
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #153858 par Marseille
Soit l'hôtel reste ouvert la semaine prochaine et c'est un geste commercial de vous proposer une autre date ( et encore à vérifier)
Soit il est fermé et ils sont dans l'obligation de vous rembourser car la prestation n'a pas été effectuée.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Docpi
  • Portrait de Docpi
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #153861 par Docpi
Alors je vais repréciser, on est dans un cas de force majeure, c'est donc des règles de jurisprudence qui s'appliquent en ce moment, et cet argument est à double tranchant. C'est à dire que c'est à cause de l’événement imprévisible qu'on ne peut se rendre à Paris pour profiter de la prestation, mais c'est aussi à cause de cet événement que les hôtels doivent fermer et ne peuvent pas proposer la prestation. Après aux vu des différentes réactions, on peut voir que les plateformes de réservations optent pour le remboursement (sûrement préférable à mettre en place une gestion de qui doit combien à quel hôtel), les hôtels eux-même proposent un avoir. Enfin le cas de l’hôtel qui n'en démord pas et ne veut rien proposer en réparation me semble un peu exagéré, et assez anti-commercial pour tout dire. Enfin bref faites bien de la pub pour les mauvais acteurs dans cette affaire, ça donne direct un résultat à ces pratiques.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.