Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (partie2)

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #153840 par Yonji
Pas de poursuite de concours ou examen avant le 5 avril minimum.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NetFlix
Le sujet a été verrouillé.
  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #153846 par

irony37 écrit:

Dailesfines écrit:

Grenth écrit: Je viens de recevoir un mail concernant la formation initiale pour agent.
« Mesdames et Messieurs,;)
Vous êtes lauréats des concours interne ou externe d'agent administratif des finances publiques. Je vous en félicite et je vous confirme votre recrutement au sein de la DGFiP.
Vous avez été invités à rejoindre la Direction générale des finances publiques (DGFIP) le 18 mai prochain .
Compte tenu de la situation sanitaire actuelle dans notre pays, je vous informe que votre appel à l'activité sera repoussé de quelques semaines.. »
Apparement on est pas sorti de l’auberge ˆˆ


Ça ne veut pas forcément dire que l'on sera confiné jusque là. En revanche il va bien falloir terminer la formation des contrôleurs et des inspecteurs ;-)


Les contrôleurs sont rentrés chez eux depuis jeudi soir. Ils sont en autorisation d'absence. L'ENFIP est fermée. Ils ne termineront pas la formation et prendront leur poste "normalement" début mai. Enfin à voir compte-tenu des évènements.

Ils ont les cours sur odyssée et peuvent s'en imprégner chez eux....


Par chance, les supports de cours sont plutôt bien faits, même si c'est loin de remplacer un vrai enseignement avec des enseignants qui répondent à nos questions.
Mais nous aussi, nous sommes dans le flou. Nous devrons rendre nos PC portables à l'ENFiP, déménager nos affaires pour ceux qui ont pris un logement pour la scolarité. Par ailleurs, nous serons titularisés dans le grade par l'ENFiP au vu des évaluations réalisées en cours de scolarité. On en a déjà fait 4 ; il nous manque la note de participation, et la dernière évaluation (oral individuel) est censée se dérouler mi-avril. Pour ceux qui auront déjà leurs points (minimum 60/120) à l'issue des épreuves déjà passées, ce sera bon ; mais quid de ceux pour qui ce n'est pas le cas ?

J'émets l'hypothèse que les ENFiP se gardent les mois de mai et juin pour faire revenir les contrôleurs et inspecteurs stagiaires en formation, dans le cas où le confinement serait arrêté et la propagation du virus contrôlée.
Ça collerait avec le report de la scolarité des agents initialement prévue le 18 mai.

Dans tous les cas, il faut gérer la situation de crise et l'urgence sanitaire du moment.
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par .
Le sujet a été verrouillé.
  • Chalendil
  • Portrait de Chalendil
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #153847 par Chalendil
Pour info: Il est désormais possible de se faire rembourser votre hôtel sur Booking gratuitement même pour des réservations non remboursables normalement (c’était mon cas)
Par contre faites attention avant de cliquer trop vite ça me proposait d'abord une annulation payante avant que je remarque que l'on pouvait fermer le pop up et ensuite cliquer sur annulation gratuite.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, , BYBY, Docpi
Le sujet a été verrouillé.
  • JOE662
  • Portrait de JOE662
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #153852 par JOE662
l'hôtel reporte mon séjour jusqu'au 15 juillet

"Exceptionnellement, aux vues des circonstances, nous vous proposons un report de vos arrhes pour une nouvelle réservation jusqu’au 15 Juillet 2020.



Nous vous invitons donc à effectuer prochainement une nouvelle réservation; nous y reporterons les arrhes de 73 Euros .



Dans le cas où le montant de la nouvelle réservation serai supérieur, vous aurez la différence à régler ; dans le cas où le montant serai inférieur, il n’y aura pas de remboursement.



Prenez bien soin de vous et à bientôt



Cordialement,"
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, , Docpi
Le sujet a été verrouillé.
  • Paul1449
  • Portrait de Paul1449
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #153853 par Paul1449

Chalendil écrit: Pour info: Il est désormais possible de se faire rembourser votre hôtel sur Booking gratuitement même pour des réservations non remboursables normalement (c’était mon cas)
Par contre faites attention avant de cliquer trop vite ça me proposait d'abord une annulation payante avant que je remarque que l'on pouvait fermer le pop up et ensuite cliquer sur annulation gratuite.

J'avais également réservé un hôtel pour le passage de l'oral sur Paris, en passant par le site de réservation lastminute.com.

En revanche, je n'ai aucune possibilité de remboursement de ma nuitée (déjà facturée 81,26 € évidemment)…

C'est un concours qui m'aura coûté bien cher...
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Paul1449.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, , NetFlix, BYBY, Docpi
Le sujet a été verrouillé.