Résultat d'admissibilité CFIP 2020 du 21/02/2020

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #151846 par Yonji

J-rondin écrit: Pseudo : J-rondin
Êtes vous admissible ? Oui!
Votre réaction : Je n'étais pas très confiant après le passage de l'épreuve 1 "1ère session", je trouve que j'étais un peu passé au travers et le repassage de l'épreuve s'est nettement mieux passé pour moi. J'ai une pensée pour ceux qui ont connu la réussite inverse et qui ont peut-être été éliminés à cause de ça... Cela montre que la réussite ne tient à pas grand chose, et ce sera sûrement le cas pour l'oral également, ça me dérange toujours de me dire que le concours se joue pour une grande partie sur une épreuve orale plus ou moins "subjective" mais c'est le jeu et il faut l'accepter.

A titre personnel, j'étais sur la liste complémentaire l'année dernière pour ma première tentative d'un concours de la fonction publique et je n'étais qu'à quelques places après l'appel d'une partie de la LC. Ca a été difficile à digérer et j'espère que ce sera la bonne pour cette année. De ce que j'ai compris, certains qui sont admissibles comme moi étaient dans le même cas que moi l'année dernière, notamment Yonji ;)

Je souhaite de la réussite à tous les membres de ce forum, en espérant qu'on soit tous heureux et soulagés d'ici un peu plus d'un mois ! :sante:


Et oui ,

presque en LC pour 2019,
et en LC au milieu de la liste pour 2018

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: J-rondin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gamora
  • Portrait de Gamora
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #151849 par Gamora
Réponse de Gamora sur le sujet Résultat d'admissibilité CFIP 2020 du 21/02/2020
Pseudo : Gamora
Êtes-vous admissible ? Oui
Réaction : Surprise, je suis certaine de m'être plantée à l'option du coup la note de synthèse a du me sauver :ange:

AAFIP : 2017

Admise CFIP externe 2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Soum93200
  • Portrait de Soum93200
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #151850 par Soum93200
Réponse de Soum93200 sur le sujet Résultat d'admissibilité CFIP 2020 du 21/02/2020

Yonji écrit: Bonjour,

Pseudo : Yonji
Admissible : Oui
Réaction : J'étais certain d'être admissible pour ce concours. J'ai juste moins bien réussi la Comptabilité et le QCM que l'année dernière. Bref, 2% du concours a été fait. Il en reste 98% pour aller à l'admission.

On se remet au travail, et surtout une bonne prestation à l'oral est impérative pour réussir le concours. Bravo à tous les admissibles et courage pour les non admissibles. :)


Félicitations yonji et merci pour ton aide sur le forum
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gregoire38
  • Portrait de Gregoire38
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #151851 par Gregoire38
Réponse de Gregoire38 sur le sujet Résultat d'admissibilité CFIP 2020 du 21/02/2020
Bonsoir J-rondin,
Moi aussi j'étais dans le même cas de figure que toi l'année dernière, sur la partie de la LC non appelée.
Cela a été très difficile à digérer.
Je suis également admissible cette année, l'oral c'est stressant et c'est l'épreuve que je réussis le moins.
Félicitations à toutes et tous et notamment à Yonji !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • guirik2004
  • Portrait de guirik2004
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #151856 par guirik2004
Réponse de guirik2004 sur le sujet Résultat d'admissibilité CFIP 2020 du 21/02/2020
Yonji, je suis particulièrement très très heureuse de te savoir sur la liste des admissibles. Félicitations et plein succès pour la suite !

Double lauréate B et C 2020
Inscrite IFIP 2021
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.