Correction de l'épreuve de Comptabilité Privée CIN 2019

  • Nabilouu26
  • Portrait de Nabilouu26
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #143761 par Nabilouu26
Hello, pour la liquidation de la TVA il semblerait que tu es oublié de rajouter la TVA déductible sur l’acquis Intra-communautaire.. pour l’écoute sur les stocks c’est assez particulier car il faut faire la reprise complète de la dépréciation et constater la nouvelle dépréciation.. pour les amortissements le prorata temporis et de 3 mois.. pour l’exo sur les actions moi j’ai préféré comptabiliser les cessions et les sorties de l’actif actions par actions étant donné qu’il y aura du 667 et 767..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nabilouu26
  • Portrait de Nabilouu26
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #143762 par Nabilouu26
Pour l’exercice des cessions d’actions la date de cession et d’encaissement n’est pas la même.. il faut utiliser le compte 467 pour l’écriture de cession je pense
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nabilouu26
  • Portrait de Nabilouu26
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #143767 par Nabilouu26

NICO62 écrit:

Nabilouu26 écrit: Hello petite question ou j’ai un doute..lors d’une cession d’immo qui est amortie avec le mode dégressif.. l'année de cession on ne comptabilise aucune dotation ?

Bonsoir, pour moi quelque soit le mode d'amortissement il convient de passer une écriture de dotation aux amortissements l'année de la vente ou de la mise au rebut.

je suis tombé sur cette exercice
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Squall

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Squall
  • Portrait de Squall
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #143777 par Squall
Bonjour.

Question bête mais je vois plusieurs topic de compta avec le mot CIN dedans
ca consiste en quoi ?
j'ai pas l'impression que ce soit les épreuves de compta pour les controleurs externe (bien dommage j'aurai adoré avoir les corrections ^^)
merci d'avance pour l'infos :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NICO62
  • Portrait de NICO62
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #143793 par NICO62

Nabilouu26 écrit:

NICO62 écrit:

Nabilouu26 écrit: Hello petite question ou j’ai un doute..lors d’une cession d’immo qui est amortie avec le mode dégressif.. l'année de cession on ne comptabilise aucune dotation ?

Bonsoir, pour moi quelque soit le mode d'amortissement il convient de passer une écriture de dotation aux amortissements l'année de la vente ou de la mise au rebut.

je suis tombé sur cette exercice



Bonsoir, c'est le mois de la cession qui n'est pas pris en compte dans le calcul. Vu que la cession dans ton exercice a été faite en janvier donc pas de dotation pour cette année, par contre si la cession a lieu en février on comptabilisera 1 mois de dotation.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.