Demande d'info sur la scolarité des controleurs

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #140517 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Demande d'info sur la scolarité des controleurs

woody écrit: Bonjour,

Maintenant que nous retournons sur les bancs de l'école, j'aimerais avoir un éclaircissement.

Le redoublement de la formation de contrôleur est il fréquent? Les épreuves sont elles trés complexes? Les profs sont ils durs à l'oral?
En effet, je suis stressé à ce sujet.

De plus, j'ai obtenu en B la meme specialité à savoir GP. Le fait d avoir bosser 1 an en tresorerie en GP sur Helios me sera t il utile en formation domina5nte?
Y a t il des points communs avec la formation des agents C?
Je vous remercie!

il y a le cas de certains élèves autoriséS à redoubler, mais il faut une bonne excuse problème médical, par exemple, d'autres élèves n'ont même pas été rétrogrades C, ils ont été licencié purement et simplement. Sans un minimum de boulot vous n'y arriverez pas.

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #140518 par Droopy
Réponse de Droopy sur le sujet Demande d'info sur la scolarité des controleurs

eseb29 écrit: j'adore les commentaires de droopy, toujours bienveillant, au top


Bah, j'aurais pu dire "à part gros problèmes perso/médicaux etc, faudrait vraiment le faire exprès pour pas être validé", si ça peut rassurer !
C'est un vestige de mon côté prof, je suis encore un bisounours croisé avec une licorne. :P

Ah, et si ça n'a pas changé depuis 2 ans, les évaluations sont vraiment très "scolaires".
Il suffit de savoir son cours un minimum, et c'est bon.

1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Droopy.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Nausicaa123, Yonji, Liyah974 et 12 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Liyah974
  • Portrait de Liyah974
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #140646 par Liyah974
Réponse de Liyah974 sur le sujet Demande d'info sur la scolarité des controleurs

Droopy écrit:

eseb29 écrit: j'adore les commentaires de droopy, toujours bienveillant, au top


Bah, j'aurais pu dire "à part gros problèmes perso/médicaux etc, faudrait vraiment le faire exprès pour pas être validé", si ça peut rassurer !
C'est un vestige de mon côté prof, je suis encore un bisounours croisé avec une licorne. :P

Ah, et si ça n'a pas changé depuis 2 ans, les évaluations sont vraiment très "scolaires".
Il suffit de savoir son cours un minimum, et c'est bon.


Ça n'a pas changé, les évaluations sont très scolaires.
En relisant des cours de façon régulière et en refaisant ses exercices également, les évaluations se passent plutôt bien.

Les enseignants sont sympathiques, disponibles et bienveillants. Des séances de revisions peuvent être organisés avec eux sur des sujets ou exercices non maitrisés. Après ils attendent de nous que nous respections leur séance, en étant sages ??? et bien entendu il faut participer ??

AAFIP 2016 - ENFIP Lyon
CFIP 2019 - Trésorerie municipale et hospitalière
IFIP 2023 - en cours de téléchargement :)
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Liyah974.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nicobx
  • Portrait de nicobx
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #140649 par nicobx
Réponse de nicobx sur le sujet Demande d'info sur la scolarité des controleurs
Ce n'est tout de même pas une relation classique professeur-élèves, dans la mesure où on est collègue également.

La plupart ne sont pas là pour faire des cours magistraux et souhaitent voir des échanges constructifs pendant leurs séances.
La participation est bien vue, il y a une note globale en fin de scolarité pour l'implication des élèves pendant et hors de la vie scolaire (participation à l'ATSCAF peut apporter quelques points à Clermont).

AAFIP depuis le 10/06/2014
Contrôleur DGFIP au 01/10/2015
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobette35
  • Portrait de Bobette35
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #140652 par Bobette35
Réponse de Bobette35 sur le sujet Demande d'info sur la scolarité des controleurs
je viens de recevoir par mail l'emploi du temps des deux premières semaines et des infos sur le stage de novembre.

22/01/2018 : admise AAFIP
22/03/2019: admise CFIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.