Demande d'info sur la scolarité des controleurs

  • Gabriel-31
  • Portrait de Gabriel-31
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #142189 par Gabriel-31
Réponse de Gabriel-31 sur le sujet Demande d'info sur la scolarité des controleurs

lyrona écrit: Tu as réussi le concours, pourquoi tu aurais des difficultés pour les évaluations?


Niveau diversité des cours et quantité des informations à retenir en peu de temps, c'est différent du concours où il y a juste un cours à apprendre. Et encore j'ai la chance d'avoir fait la scolarité du C il y a peu, donc j'ai quelques notions qui reviennent ; parce que les purs externes sont complètement dépassés sur certains enseignements.

lyrona écrit: Pourquoi ceux des résidences seraient avantagés ?


Si j'ai bien compris la note de participation inclut le retour des diverses personnes administratives de l'ENFIP, sur la participation pendant les cours et en dehors c'est-à-dire les activités de l'ATSCAF (entres autres).

Or déjà toutes les sorties culturelles n'intéressent pas forcément les gens originaires de la ville. Par ex. : quel intérêt a un Parisien (stagiaire à Noisy) d'aller visiter Paris, un Lyonnais (stagiaire à Lyon) de visiter Lyon ou un Clermontois (stagiaire à Clermont) de visiter Clermont, vu qu'il connait déjà la ville et qu'il a probablement dû se farcir les 3/4 des musées du coin lors de ses années collèges/lycées ?

Pareil, lors de la conférence de présentation, le responsable de l'ATSCAF nous a dit que "les créneaux des activités sportives avaient été pensés pour qu'on puisse rentrer à la résidence prendre nos affaires". Je comprends qu'on puisse pas satisfaire tout le monde, mais dans ce cas-là on annonce pas clairement qu'on fait une distinction entre les stagiaires.

Quand j'ai fait ma scolarité pour le C le mec des Relations-Stagiaires était clairement plus proche des gens en résidence que des autres.

Bon après le but c'est pas de me plaindre, mais c'est évident qu'au niveau de la note de participation, les personnes en résidence ont un petit avantage.

Sabibine écrit: Bonjour,
Il y a quelques temps on parlait de la réduction de la scolarité de B. C'est toujours dans les tuyaux où ce sera dans un avenir lointain ?


Ce sera comme pour nous. Vous le saurez 1 mois après les résultats définitifs :lol: .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Lys de Lyon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #142191 par Droopy
Réponse de Droopy sur le sujet Demande d'info sur la scolarité des controleurs
Ce que vous dites sur la "note de participation" me surprend un peu : mon "prof principal" (référent) nous avait dit qu'ils faisaient la moyenne des notes attribuées par chaque prof qui avait régulièrement la classe.
D'autre part, j'avais remarqué que cette note était dans une toute petite fourchette : entre 12 et 15 pour la très grande majorité des stagiaires.
Donc elle n'a quasiment pas d'influence, en général.

1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tchao
  • Portrait de Tchao
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #142213 par Tchao
Réponse de Tchao sur le sujet Demande d'info sur la scolarité des controleurs
J'ai jamais entendu dire que les personnes de l'ATSCAF influençaient quoi que ce soit dans la notation (et encore heureux selon moi).

Pour moi c'était assez clair, le directeur de l'ENFIP donne à chacun une note. La note qu'il nous donne vient des avis des différents enseignants sur l'année, pour savoir si on a participé durant le cours mais surtout si on ne l'a pas perturbé. (joué à des jeux, discussions...).
Il me semble que les retards sont également pris en compte dans la notation. (l'assiduité)

Il a même indiqué que tout le monde avait une bonne note sauf dans le cas que j'ai cité ci-dessus : perturbation du cours.

On a clairement aucun avantage à être en résidence pour la note de participation. On a pas du assister à la même conférence :lol:

Agent des finances publiques 2019
Contrôleur des finances publiques 2019
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Tchao.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, lyrona, Lys de Lyon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JulienR
  • Portrait de JulienR
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #142456 par JulienR
Réponse de JulienR sur le sujet Demande d'info sur la scolarité des controleurs
Bonjour à tous,

je commence gentillement à me renseigner sur le concours de contrôleur des finances publiques. J'ai vu qu'il y avait plusieurs écoles de formation.

Je me pose la question suivante : est-il possible d'avoir une influence sur la lieu de formation ? Par exemple, si ma compagne vit à Paris, est-ce qu'il y a moyen de favoriser une intégration à l'école de Noisy-le-Grand? Egalement, les stages qui découlent de la formation ont-ils toujours lieu en région parisienne ?

Excellente soirée à tous.

Julien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #142460 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Demande d'info sur la scolarité des controleurs

JulienR écrit: Bonjour à tous,

je commence gentillement à me renseigner sur le concours de contrôleur des finances publiques. J'ai vu qu'il y avait plusieurs écoles de formation.

Je me pose la question suivante : est-il possible d'avoir une influence sur la lieu de formation ? Par exemple, si ma compagne vit à Paris, est-ce qu'il y a moyen de favoriser une intégration à l'école de Noisy-le-Grand? Egalement, les stages qui découlent de la formation ont-ils toujours lieu en région parisienne ?

Excellente soirée à tous.

Julien


Non.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.