CIN (controleur interne normal) 2020 rassemblement: toutes options confondus

  • Cath27
  • Portrait de Cath27
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #158871 par Cath27
Je pense la même chose que toi, c’est illogique de bosser pendant le stage pratique et de ne pas cotiser pour les congés...
Attendons de voir ce qu’il en sera réellement pour la période de stage.

Pour ma part j’ai demandé Noisy, Lyon et Clermont.
Il va falloir être speed pour trouver un logement en 1 mois 1/2 par contre avec l’annonce de l’école début août !

Et un peu dégoûtée de ne connaître l’affection qu’après l’entrée à l’école... mais bon on sera peut-être mieux accompagné du coup...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: momo0605, mumlc74, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mumlc74
  • Portrait de mumlc74
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #158872 par mumlc74

Benhen écrit: Ah non c'est sûr, c'est pas équitable. Comme à chaque réforme il y a des grands perdants. Pas de bol que ce soit tombé sur notre année.
Cela dit, on a le droit à une diminution d'un mois d'école et un mouvement d'affectation spécifique qui n'existait pas avant.
Selon la situation de chacun ça peut être des avantages... ou des inconvénients.


Tu l'as vu où la diminution de 1 mois?

AAFIP 2015/2016: sur LC externe entre 200 et 300 appelée le 8 /07/2016 :p
CFIP 2020 promo du CIN2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Klr91
  • Portrait de Klr91
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #158874 par Klr91

lilian écrit: Bonjour à tous.

Effectivement, encore une réforme qui ne va pas dans le bon sens : nous serons défavorisés par rapport aux lauréats du CIN des années précédentes.
Concrètement, nous perdons 16 jours de congés, c'est énorme (8 en 2020 et 8 en 2021).
Je les aurais bien mis sur un CET pour m'en servir dans l'éventualité où je serais mutée loin de chez moi.
Sous couvert d'un alignement sur le mode de calcul des congés de la scolarité des A, le nivellement se fait par le bas.

Bon, rassurez-vous, nous aurons apparemment des congés pour Noel, comme c'était prévu, une semaine de vacances en février/mars 2021, et le mois d'août 2021 entier en congés.
Par contre, je ne sais pas s'il y en aura pour la période de Pâques.
En même temps, nous ne sommes pas des esclaves : ils ne pouvaient pas nous faire passer d'un système ultra favorable (les années passées) à une scolarité sans aucun congé ou presque !

Quant aux mutations, là encore, j'espère que nous aurons autant de chances d'obtenir la région demandée qu'en ont eu nos prédécesseurs !
Il ne faudrait pas non plus que nous soyons la génération sacrifiée du CIN !

Bon courage


Le mois d'août entier??:unsure: :unsure:

AAFIP 2015: Admise LP
CFIP 2020: Admise LP Interne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Klr91
  • Portrait de Klr91
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #158875 par Klr91

Benhen écrit: Bonjour à tous,

C'est parti, je viens de recevoir le mail pour le choix de l'école. On a jusqu'au 19 juin et on aura une réponse début août.

Et pour les affectations, la période pendant laquelle on pourra formuler des vœux s’étendra du 22 juin au 17 juillet 2020.


La réponse début août c'est abusé!!! je prends l'avion 3 semaines après, c'est juste inadmissible!!

AAFIP 2015: Admise LP
CFIP 2020: Admise LP Interne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: momo0605, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Klr91
  • Portrait de Klr91
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #158876 par Klr91
C'est ce que je me demande, on sera corvéables à merci! Nous pallierons sûrement aux absences des collègues qui partiront en congés d'été .

AAFIP 2015: Admise LP
CFIP 2020: Admise LP Interne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: momo0605, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.