Groupe de travail CFIP 2019 - Comptabilité privée

  • Marly
  • Portrait de Marly
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #125963 par Marly
Bonjour à tous !

Dans mon bouquin de BTS pour mes révisions, il y a un chapitre sur RÈGLEMENTS, AVANCES ET ACOMPTES.
Je ne vois pas cette notion dans le programme du concours.
Qu'en pensez-vous ? Faut-il bosser sur cette notion ?

Merci pour vos réponses :)

- AAFIP 2017
- CFIP 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bihan56
  • Portrait de Bihan56
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #125967 par Bihan56
Réponse de Bihan56 sur le sujet Groupe de travail CFIP 2019 - Comptabilité privée
Oui, ces notions font parties des "opérations commerciales".
D'ailleurs bien réviser les régimes de TVA (sur les débits ou sur les encaissements).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marly, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Commodus
  • Portrait de Commodus
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #125968 par Commodus
Réponse de Commodus sur le sujet Groupe de travail CFIP 2019 - Comptabilité privée

Marly écrit: MERCIIIIIIII je me sens beaucoup moins seule ! :sante:

Alors, je me prépare avec plusieurs supports :
1 - les cours sur SELFI : Plutôt bien fait pour une première approche de la compta et interactif avec des petits exercices
2 - Le DCG 9 tout en 1 (DUNOD) avec synthèse de cours / entrainement cas pratique / corrigés détaillés : Vraiment top pour s'entrainer en douceur car exercices chapitre par chapitre
3 - Un bouquin de BTS Compta : pour l'intégralité des cours, définitions, essentiels...
4 - La préparation interne concours CFiP année 2018 qu'un collègue m'a aimablement donné puisqu'il avait fait la prépa interne

Je sais... Ca fait beaucoup de support, mais personnellement je m'y retrouve dans tout ça :flower:

Et vous ? Avec quoi vous révisez ?
Vous en êtes ou dans les révisions ?

Aller courage aux novices ! :schloar:


Hey Marly, comme je te disais je suis aussi novice comme toi et sincèrement j'suis un peu perdu. Je regrette vraiment d'avoir tenté ce coup de poker cette année lol. La préparation interne concours CFiP année 2018, tu penses que tu pourrais la partager en privé? Pour un vrai de vrai novice, c'est compréhensible?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marly
  • Portrait de Marly
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #125970 par Marly

Commodus écrit: Hey Marly, comme je te disais je suis aussi novice comme toi et sincèrement j'suis un peu perdu. Je regrette vraiment d'avoir tenté ce coup de poker cette année lol. La préparation interne concours CFiP année 2018, tu penses que tu pourrais la partager en privé? Pour un vrai de vrai novice, c'est compréhensible?


Je t'ai envoyé ca en message privé Commodus :)
Si tu as des questions n'hésites surtout pas ! c'est un groupe de travail c'est fait pour !! :flower:
Mon conseil c'est de faire énormément d'exercices.. C'est comme ca que je comprends car seulement le cours... En soi ça ne me parle pas du tout !

Aller courage !!

- AAFIP 2017
- CFIP 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Commodus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alizee2307
  • Portrait de alizee2307
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #125971 par alizee2307
Réponse de alizee2307 sur le sujet Groupe de travail CFIP 2019 - Comptabilité privée
Bonjour Marly,

Je ne voudrais pas exagérée mais je suis moi aussi intéressée par cette préparation interne si c'est possible :-)
Je crois que je ne serais jamais prête à temps puisque je n'en suis qu'à faire des exercices de TVA du DCG 9, il me reste comme qui dirait encore tout à faire mais bon maintenant que je suis dedans je vais tenter de faire au mieux on verra bien !
En tout cas bon courage à tous !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.