Inscription Concours CFIP 2019

  • VALICHIPON
  • Portrait de VALICHIPON
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #120733 par VALICHIPON
Réponse de VALICHIPON sur le sujet Inscription Concours CFIP 2019

malongochat écrit: Initialement, je suis de la RP mais avant de passer le concours, j'étais dans le Sud-Ouest et j'ai été affecté en Isère... Alors autant te dire que la digestion s'est faite pendant la formation initiale de 6 semaines à Clermont et que donc, je ne les aies pas franchement appréciées....

Quelques mois après, j'ai fait la formation premier métier et j'ai adoré aussi !

Et toi tu es où ?

Sinon, pour la spécialité, tu as travaillé en RH avant d'être en SIP ? Parce que j'ai hésité moi aussi, mais quand j'ai vu les annales y'a des questions de cours qui font un peu peur du genre "la protection juridique des agents" ou "le recrutement des apprentis"..... ça me paraît vaste aussi....

Je ne sais pas si on a les mêmes devoirs au niveau national pour la préparation mais la dernière NDS sur la coopération internationale , on l'a trouvé hard !


Salut,
Je suis en Loire-Atlantique, au début j'étais ALD, rapprochement de conjoint, puis suis devenue titulaire de mon poste au bout d'un an. Non je n'ai jamais travaillé en RH mais toutes ces questions m'intéressent, et j'ai beaucoup lu de choses, notamment sur le site du syndicat, et, je vais aussi sur Ulysse consulter différents sujets!
Si nous avons les mêmes devoirs! Oui, le dernier en date ne m'avait pas vraiment inspirée, je l'ai fait en recopiant des parties de texte entier! Ça a passé!! J'étais la première étonnée!!! En fait je suis bien la méthodologie, je lis bien les documents et je retranscris les idées du sujet avec mes mots à moi! Bientôt le "galop d'essai" (le 25/06).

AAFIP depuis le 1er octobre 2014 :-)
En route pour CIN 2019, c'est bien parti!
Admise 01/02/19
Contrôleur stagiaire au 01/10/19 :-)
Marre de l'Enfip :-(
Contrôleur en SIP :-) :-)
Objectif 2023 : 1ère Classe!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: malongochat, Lizzie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • malongochat
  • Portrait de malongochat
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #120744 par malongochat
Réponse de malongochat sur le sujet Inscription Concours CFIP 2019
Et la Loire Atlantique c'est ouvert en contrôleur avec rapprochement ?

Sinon nous le galop d'essai c'est le 18... à voir ce que ça va donner dans les conditions réelles...

AAFiP depuis juin 2014 !
CIN 2019 admise ! Re-bonjour l'Enfip !
Le tout du premier coup (non non, je n'me vante pas :)))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • VALICHIPON
  • Portrait de VALICHIPON
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #120789 par VALICHIPON
Réponse de VALICHIPON sur le sujet Inscription Concours CFIP 2019

malongochat écrit: Et la Loire Atlantique c'est ouvert en contrôleur avec rapprochement ?

Sinon nous le galop d'essai c'est le 18... à voir ce que ça va donner dans les conditions réelles...


Oui c'est ouvert mais seulement en rapprochement, ou alors avec une ancienneté certaine!
Bon courage pour le 18!

AAFIP depuis le 1er octobre 2014 :-)
En route pour CIN 2019, c'est bien parti!
Admise 01/02/19
Contrôleur stagiaire au 01/10/19 :-)
Marre de l'Enfip :-(
Contrôleur en SIP :-) :-)
Objectif 2023 : 1ère Classe!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marly
  • Portrait de Marly
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #120836 par Marly
Réponse de Marly sur le sujet Inscription Concours CFIP 2019

Yonji écrit: Bonjour Marly,

As tu fait de la comptabilité à l’ENFiP ou en stage premier métier ? Tu travailles dans quel service ? Si tu travailles régulièrement, je pense que tu peux avoir 8, 9,10 ou plus et tu pourrais accéder à l’oral. Il y a des néophytes en compta qui avec du travail perso ont réussi à être sur LP au concours de Contrôleur.

Voilà mon opinion. Je pense que tu peux limiter la casse en comptabilité.

Bonnes révisions ;)


Merci Yonji pour ta réponse !
Les seuls cours de comptabilité que j'ai eu c'est pendant la formation de 6 semaines. Ca me parlait un peu je n'étais pas complètement à l'ouest.
Et je suis en service de direction : Centre des Services Bancaires donc je suis dans un service complètement à part de la DGFIP ce qui ne m'aide pas pour le concours :silly:

- AAFIP 2017
- CFIP 2019

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lizzie
  • Portrait de Lizzie
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #120856 par Lizzie
Réponse de Lizzie sur le sujet Inscription Concours CFIP 2019
Bonjour :)
Je viens de changer mon option pour le concours interne, je passe de la comptabilité privée à: budget, immobilier, gestion des ressources humaines ....
Finalement en relisant les sujets (non sans hésitation), je penche plus vers l'aspect rédactionnel du concours.

AAFIP concours interne 2017
CIS 2019
Admissible IFIP interne session 2020/2021
Admissible IFIP interne session 2021/2022

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.