Concours CFIP 2019 Externe

  • Neyaa35
  • Portrait de Neyaa35
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #126802 par Neyaa35
Réponse de Neyaa35 sur le sujet Concours CFIP 2019 Externe
J'ai fait pareil j'ai répondu aux questions 2 et 3 comme une dissert avec un plan
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #126804 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Concours CFIP 2019 Externe

Yonji écrit: J’ai fait 3 dissertations, c’etait Juste niveau temps. J’ai hésité à traiter le 1 comme une question. C’est marqué brièvement. Bref, un intercalaire pour moi aussi. Difficile de jauger sa copie. Le sujet paraissait facile, après à voir selon les exigences. L’anglais, j’ai trouvé ça abordable.


Bah fallait traiter la Q1 comme une question normale..

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gabriel-31
  • Portrait de Gabriel-31
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #126805 par Gabriel-31
Réponse de Gabriel-31 sur le sujet Concours CFIP 2019 Externe

Reveuz écrit:
Franchement, j'ai été étonnée du sujet. Et je l'ai trouvé étonnamment simple (par rapport au C, quel paradoxe).
À voir, j'ai peut-être fait des erreurs bêtes qui vont me coûter des points.
J'ai eu le temps de tout finir tout en prenant mon temps.


Pareil que vous tous, surpris de voir 3 questions à traiter sur le sujet.

D'autant plus que la question 2 allait pas chercher loin vu que tous les textes qui la traitaient reprenaient les mêmes arguments. Du coup j'ai trouvé ça un peu suspect.

Pareil pour la question 3, on nous oblige à définir le Made In France en I où l'on nous explique que c'est un marquage officiel, et on nous pose une question sur les capacités productives des industries françaises en général. Je trouve que c'est un peu contraire.

Ou alors le niveau en note de synthèse est tellement déplorable qu'ils ont voulu nous faire un cadeau :cheer: .

A titre perso, j'ai traité la première en A/ et B/ , car l'intitulé a beau préciser "brièvement" il n'y avait rien de bref dans cette question. En plus le sens du mot définir est assez relatif au vu de ce qu'on en dit dans tous les documents.

Vos salles étaient pleines ? Dans mon centre il y avait un nombre conséquent de présents. J'ai peut-être mal regardé, mais il me semble qu'il y en a qui sont venus pour l'épreuve d'Anglais et pas pour celle des questions. Du coup ça m'a étonné:) .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • RACHEL974
  • Portrait de RACHEL974
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #126806 par RACHEL974
Réponse de RACHEL974 sur le sujet Concours CFIP 2019 Externe
>< Vous me faites peur pour la première question !
Je l'ai traité en I.A.B pour la définition et II.A.B pour l'étiquetage. J'ai passé beaucoup de temps dessus. Du coup j'en ai eu peu pour la dernière question que j'ai sans doute bâclé. J'ai très peu écrit :/ . Espérons que cela passe quand même !

J'aurais une question. Est-ce que vous pensez que l'on peut répondre au question dans le désordre, notamment pour l'épreuve de droit de tout à l'heure, svp ? Est-ce qu'ils vont considérer que c'est un signe distinctif ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #126808 par Droopy
Réponse de Droopy sur le sujet Concours CFIP 2019 Externe

RACHEL974 écrit: ><
J'aurais une question. Est-ce que vous pensez que l'on peut répondre au question dans le désordre, notamment pour l'épreuve de droit de tout à l'heure, svp ? Est-ce qu'ils vont considérer que c'est un signe distinctif ?

Normalement cela ne pose pas de problème.
Par exemple pour les maths, j'avais traité les exercices par ordre de "préférence", c'est fréquent.
Du moment que les exercices sont indépendants, c'est bon.

Bon courage !

1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par Droopy.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.