Concours CIN 2018

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #102730 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Concours CIN 2018
L'épreuve 1 a l'air inspirant. L'épreuve 2, je trouve ça plus hard.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bartoli
  • Portrait de Bartoli
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #102732 par Bartoli
Réponse de Bartoli sur le sujet Concours CIN 2018

solkeilo972 écrit:
1ère journée : Question 1 : Vous présenterez les mesures prises par la DGFIP pour assurer la sécurité de ses agents et de ses bases de données.
Question 2 : D'après vous, quels sont les enjeux de la sécurité numérique en France et quels en sont les principaux acteurs?


Deuxième journée : Option Budget, immobilier, gestion des ressources humaines, logistique et organisation de la DGFIP.


Merci Solkeilo :silly:

Je n'ai pas pu assister aux sessions de cette année.

Pour une fois, la deuxième épreuve en transverse est plus courte que les années précédentes avec un seul cas pratique.

Pourvu que cela dure :-)

Les années précédentes, c'était deux ou trois cas pratique avec notes et courriels :fou3lc

Pour le dossier documentaire, sujet pas simple :side:
Du moins, dites-moi si je me trompe, mais c'est une note de synthèse avec propositions pour la question 2 avec le "d'après vous" ?

Bonne chance à toutes et tous.

En espérant rejoindre un jour les rangs de la DGFiP... Bon, jeune fonctionnaire, échelon 5, Il me reste encore 35 ans d'activité (voire plus)... J'ai de la marge :-)
:blink:

Admis LP rang 60-70
Lauréat Contrôleur DGFiP 2023
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par Bartoli.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Soumysh
  • Portrait de Soumysh
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #102733 par Soumysh
Réponse de Soumysh sur le sujet Concours CIN 2018

cecfollette67 écrit: Premièrement la barre d'admissibilité n'est jamais la même chaque année. Par ailleurs tu peux trouver par toi meme sur les anciens posts sur le forum.

Aussi je te signale que le coefficient de l'epreuve 1 est de 4 et celle de l'épreuve 2 de 3. Donc y a 2 ans 69,5/7= 9,92

Donc apres verifications c'est 73,75 l'an dernier.

Apres je ne suis plus sûr donc tu peux chercher avant de critiquer.


Il y en a qui ont une lecture "particulière" des messages... Je ne comprends pas bien où tu as ressenti la critique dans mes propos???
Bref...
C'est sans importance!!!

Merci beaucoup pour vos réponses!!

Et effectivement, je me suis trompée dans le calcul pour 69,5 points (mais pas pour l'autre, ce qui prouve que je connais bien les coefficients de chaque épreuve. Je sais aussi que les seuils ne sont jamais les mêmes années apres années... :blink: :silly: :fou3lc .
Merci toutefois pour tes rappels... inutiles!! ;-))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cecfollette67
  • Portrait de cecfollette67 Auteur du sujet
  • Paris - Party - Picnic
  • Paris - Party - Picnic
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #102734 par cecfollette67
Réponse de cecfollette67 sur le sujet Concours CIN 2018
Ce n'est pas une note de propositions pour la question 2 mais une question courte et ouverte ou tu peux rajouter des connaissances personnelles si tu en as et si tu en connais.

La note de propositions c'est pour le concours IFIP...

La il y en avait assez dans les documents mais si les candidats en savaient davantage c'est mieux bien entendu.

2014 : Agent FIP : OK
2018: Contrôleur :OK
2020 : Inspecteur : OK

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • solkeilo972
  • Portrait de solkeilo972
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #102736 par solkeilo972
Réponse de solkeilo972 sur le sujet Concours CIN 2018

cecfollette67 écrit:

solkeilo972 écrit: Pour répondre à ta question je te mets les sujets des deux jours :

1ère journée : Question 1 : Vous présenterez les mesures prises par la DGFIP pour assurer la sécurité de ses agents et de ses bases de données.
Question 2 : D'après vous, quels sont les enjeux de la sécurité numérique en France et quels en sont les principaux acteurs?


Deuxième journée : Option Budget, immobilier, gestion des ressources humaines, logistique et organisation de la DGFIP. Voir en pièces jointes


Tu en as pensé quoi de l'épreuve 1 moi j'ai trouvé ca intéressant et j'ai pu finir dans les temps.

Au contraire de l'épreuve 2 ...mais bon.



La première épreuve était abordable surtout pour une fausse interne comme moi. Celle d'aujourd'hui dans le domaine RH l'était tout autant sauf pour la partie calcul. J'avais oublié ma calculatrice donc je garantis pas le résultat. Et puis je ne connais pas leurs critères de notation. Quoiqu'il en soit j'ai donné mon maximum reste plus qu'à attendre décembre pour les résultats.

Promo Contrôleur 2018-2019
Inspecteur? : pas pour l'instant, je savoure mon B

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.