Double admis B et C, renoncement au C ?

  • MaxiGeode
  • Portrait de MaxiGeode Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 semaine - il y a 11 ans 1 semaine #7468 par MaxiGeode
Double admis B et C, renoncement au C ? a été créé par MaxiGeode
Bonjour à tous,

Je me permets de lancer ce sujet qui va surtout me concerner au premier chef mais j'aimerais bien être rassuré à ce propos.
Double admis B et C, une interlocutrice de ma DDFiP m'avait informé par téléphone avant publication des résultats qu'en cas d'admission au B, je devrais certainement renoncer au bénéfice du concours C ! Je constate en parcourant un forum concurrent mais néanmoins ami qu'une double admise a reçu un coup de fil de sa DDFiP l'informant qu'elle allait devoir renoncer au bénéfice du concours C.
Ne pouvant me permettre de rester sans travailler durant ces 4 mois, je voudrais être sûr d'être dans mon bon droit avant de recontacter ma DDFiP pour approfondir la question.
Si Marine, qui est dans un cas comparable, passe dans les parages, peut-elle me faire un petit topo' sur son expérience ?

Merci d'avance.
Dernière édition: il y a 11 ans 1 semaine par MaxiGeode.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tytia
  • Portrait de Tytia
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 semaine #7469 par Tytia
Réponse de Tytia sur le sujet Double admis B et C, renoncement au C ?
Quand j'ai rencontré la personne de ma DRFIP pour la remise du dossier comptable, elle m'a dit que si jamais j'avais le B de ne surtout pas renoncer au C car cela me ferait une ancienneté administrative.
Donc si elle m'a dit cela je suppose que tu es dans ton bon droit. A moins qu'en 2 semaines à peine, la DG est donné ordre de faire renoncer les double-admis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Florian
  • Portrait de Florian
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 semaine #7471 par Florian
Réponse de Florian sur le sujet Double admis B et C, renoncement au C ?
La direction locale incite peut-être de renoncer au bénéfice du concours d'agent C pour éviter les frais liés à la formation et à la gestion pour une période courte. Cela reste pourtant un droit, j'en ai vu plusieurs le faire les années précédentes sans que l'on leur fasse une remarque particulière.

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lilou
  • Portrait de lilou
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 semaine #7486 par lilou
Réponse de lilou sur le sujet Double admis B et C, renoncement au C ?
tu ne devrais pas renoncer au C !

après tout, tu l'as eu et c'est ton droit d'en accepter le bénéfice! et puis, sans reparler de l'ancienneté et du fait de connaitre déjà un peu la dgfip, 4 mois de travail et donc de paye, ce n'est pas négligeable!

à ta place, je n'hésiterai pas et je deviendrai agent administratif de la dgfip le 1er juin! :)

agent administratif des Finances Publiques depuis le 1er juin 2013!

concours contrôleur des Fip 2013-2014 : 5e tentative, et comme prévu 5e échec à 6 petits points près :S mais je suis quand même allée jusqu'à l'oral :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MaxiGeode
  • Portrait de MaxiGeode Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 semaine #7489 par MaxiGeode
Réponse de MaxiGeode sur le sujet Double admis B et C, renoncement au C ?
Merci pour vos retours !

Moi, je ne compte pas y renoncer car j'ai dû prendre des dispositions au niveau professionnel et familial avant les résultats du concours B pour être libre au 1° Juin.
Je voulais simplement être sûr de la possibilité qui est offerte aux doubles admis de jouir du bénéfice des 2 concours avant "de ruer dans les brancards" :pinch: si on essaye de me léser.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.