Quelle école allez vous choisir?

  • Lyconide
  • Portrait de Lyconide
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines #95749 par Lyconide
Réponse de Lyconide sur le sujet Quelle école allez vous choisir?

cali4 écrit:

Yoshi écrit: le probleme, car il faut le souligner
c'est que pour noisy si tu n'y vis pas ben logement c'est compliqué
lyon, pour des purs externes ce sera gestetud pas super bien placé
et clermont ben tous les logements seront pris par les inspecteurs
il reste plus grand chose

C'est clair que pour Noisy si tu n'habites pas là bas, l'ENFIP ne loge pas les contrôleurs du moins c'est ce qui était noté sur le livret d'accueil pour la scolarité en cours (2016/2017).

Par contre à Lyon quand tu viens en formation avec ta petite ou grande famille, ce qui est le cas de DD-ELFE tu es prioritaire sur les logements du chaix de Soane ou de la résidence du trésor qui sont des appartements et non des studios. De plus quand tu viens en famille tu peux arriver des septembre pour que justement les enfants commencent leur scolarité sur Lyon. Et tu es même prioritaire pour rester sur Lyon pour le stage de découverte .

Enfin à Clermont je doute fortement que la session des inspecteurs de cette année occupe tous les logements dans les deux résidences vu qu'ils sont environ 350 lauréats avec travailleurs handicapés pour cette année à repartir sur deux écoles. Et Clermont possède près de 900 logements, de la chambre au F3.

site arenfip


Oui, à mon avis une sera une bonne centaine tout au plus sur Clermont. Par contre il y aura beaucoup de C qui viendront faire leur stage premier métier de septembre à novembre, avec une session en janvier si il font comme cette année et ils risque de prendre des places. Sans compter que l'ARENFIP réserve quelques logements pour des étudiants "étrangers" à la DGFIP donc je ne sais pas du tout ce que ça donne.

Inspecteur des Finances Publiques 2017 - formation en septembre
AAFIP 2016 - SIE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cali4
  • Portrait de cali4
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines - il y a 7 ans 3 semaines #95773 par cali4
Réponse de cali4 sur le sujet Quelle école allez vous choisir?
Même sil y a le stage 1er métier des agents à Clermont, les contrôleurs en formation pour 7 mois seront logés en priorité après les inspecteurs .

Pour l'instant l'information officieuse qui circule c'est 9 groupes de contrôleurs à Clermont.
Soit environ 200-250 contrôleurs en formation selon le nombre de stagiaires par groupes.

Donc 150-200 inspecteurs
et 200-250 contrôleurs

Soit pour la marge la plus haute 450 stagiaires à loger sur ces deux formations.
Il reste encore la moitié des logements pour les stages 1er métiers.

2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne
Dernière édition: il y a 7 ans 3 semaines par cali4.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kamiko85
  • Portrait de kamiko85
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines #95820 par kamiko85
Réponse de kamiko85 sur le sujet Quelle école allez vous choisir?

Yoshi écrit: c'est super avantageux tu peux rentrer chez toi les midis, partir a 8h27 pour etre a l'ecole a 8h30...

euh faudra arriver un peu plus tôt quand même hein... 8h30 c'est l'heure où commence le cours, pas l'heure à laquelle il faut arriver ;)

Sinon arrêtez de flipper pour Clermont ! J'y étais en janvier pour ma formation initiale de C, et ils ont bien réussis à TOUS nous caser alors qu'il y avait inspecteurs + contrôleurs + étudiants (et pas forcément étrangers contrairement à ce qui était écrit, ou du moins étrangers à la DGFiP si on veut). Je précise que nous étions 85 à arriver à Clermont (dont certains étaient à la Pradelle car venus en famille)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PsykOoO
  • Portrait de PsykOoO
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines #95835 par PsykOoO
Réponse de PsykOoO sur le sujet Quelle école allez vous choisir?
Quasi 900 logements à Clermont avec l'Arenfip, pas de soucis pour loger tout le monde

2016 : CFIP externe - LP 10/15
2017 : IFIP externe - LP 30/35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lyconide
  • Portrait de Lyconide
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines #95843 par Lyconide
Réponse de Lyconide sur le sujet Quelle école allez vous choisir?

kamiko85 écrit: (et pas forcément étrangers contrairement à ce qui était écrit, ou du moins étrangers à la DGFiP si on veut)


Étrangers à la DGFIP, c'est exactement ce que j'ai écris.

Inspecteur des Finances Publiques 2017 - formation en septembre
AAFIP 2016 - SIE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.