ENFiP Scolarité 2017/2018 des contrôleurs

  • cali4
  • Portrait de cali4
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #94749 par cali4
Réponse de cali4 sur le sujet ENFiP Scolarité 2017/2018 des contrôleurs

harpiehuppée écrit: Vous pensez vraiment qu'ils n'ouvriront pas Noisy ? tendu pour les personnes qui sont dans le nord. par contre quand on compare le coût de la vie, c'est peut être plus intéressant d'aller dans une autre école parce qu'on en a quand même pour plusieurs mois..

Avec 9 et 11 groupes pour 700 contrôleurs à former ca fait 35 personnes par groupe, je le répète c'est impossible à caler dans les salles. Noisy sera forcement ouverte.

Atissa95 écrit: Je vais me renseigner mais ça m'étonnerait que Noisy ne dispense pas de cours, d'où vient cette information au juste ? De souvenir, l'ENFiP de Noisy dispense les cours des agents et contrôleurs, les inspecteurs sont à Noisiel.

Etant donné le nombre de franciliens dans les listes, ça serait surprenant de vouloir faire bouger autant de monde...

L'info n'est en rien officielle, c'est une personne sur ce forum qui a parlé d'une rumeur sur l'école de Noisy.

2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par cali4.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju, Droopy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen Auteur du sujet
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #94755 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet ENFiP Scolarité 2017/2018 des contrôleurs

cali4 écrit:

harpiehuppée écrit: Vous pensez vraiment qu'ils n'ouvriront pas Noisy ? tendu pour les personnes qui sont dans le nord. par contre quand on compare le coût de la vie, c'est peut être plus intéressant d'aller dans une autre école parce qu'on en a quand même pour plusieurs mois..

Avec 9 et 11 groupes pour 700 contrôleurs à former ca fait 35 personnes par groupe, je le répète c'est impossible à caler dans les salles. Noisy sera forcement ouverte.

Atissa95 écrit: Je vais me renseigner mais ça m'étonnerait que Noisy ne dispense pas de cours, d'où vient cette information au juste ? De souvenir, l'ENFiP de Noisy dispense les cours des agents et contrôleurs, les inspecteurs sont à Noisiel.

Etant donné le nombre de franciliens dans les listes, ça serait surprenant de vouloir faire bouger autant de monde...

L'info n'est en rien officielle, c'est une personne sur ce forum qui a parlé d'une rumeur sur l'école de Noisy.


Oui et il y avait une rumeur identique sur la non ouverture de Clermont, comme chaque année....qui s'est avérée inexacte ...

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yeezus
  • Portrait de Yeezus
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #94756 par Yeezus
Réponse de Yeezus sur le sujet ENFiP Scolarité 2017/2018 des contrôleurs

TerrenceHill écrit: Pour les inquiets de Lyon :whistle:
je ne vois pas pourquoi étant du sud vous ne seriez pas pris sur Lyon, je me suis amusé à compter les lauréat dont le lieu de résidence est proche de Lyon, à savoir Isère,Ain,Rhône (évidement), Drôme, Ardèche et Loire (sachant que la Loire si t'habites le Forêt tu veux venir sur lyon, mais si t'es à Roanne tu préfères surement Clermont), Savoie, Haute-savoie...

Bref ça fait à peine 50 (ah oui j'ai inclus Jura et autres bled du genre :lol: )

Alors je pense qu'il y aura de la place pour d'autres. My two cents



Attention moi je m'étais inscrit dans le Nord mais ma résidence est Annecy en Haute-Savoie où je suis actuellement Agent !

Originaire du Nord

Agent Administratif des Finances Publiques à Annecy depuis 2016

Contrôleur 2016 : Echec
Contrôleur 2017 : Admis !!! En route pour Lyon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • miera
  • Portrait de miera
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #94779 par miera
Réponse de miera sur le sujet ENFiP Scolarité 2017/2018 des contrôleurs

damienlephoceen écrit:

miera écrit: Bonjour à tous,

Je voulais avoir un peu plus de renseignements dans le cas où nous sommes double lauréats des concours B et C.
J'ai lu à droite, à gauche qu'il était conseillé d'accepter les deux concours et donc commencer le C en Juin mais ca reste flou et j'aurais souhaité savoir concrètement quels avantages il y a t il à procéder ainsi ?

Je vous remercie d'avance pour vos renseignements


Oui il faut procéder ainsi, je ne connais pas ta situation mais si tu n'as aucune experience tu seras contrôleur échelon 1. Si tu connais l'experience 4 mois en tant qu'agent tu acquerras un peu d'experience qui seras reprise et donc te permettra de gagner quelques mois d'ancienneté par rapport à des collègues qui ont 0 expérience.
Je crois que ça te donnes également le droit à une prime pour ta paye de contrôleur...

Et enfin les termes abordés durant la scolarité de contrôleur ne te seront pas tous étrangers...


Alors personnellement j'ai déjà travaillé dans le privé, plus de cinq ans, donc si jai bien compris je pourrais récupérer la moitié pour le classement administrative. Je suppose que si je commence le C en juin, je ne pourrais pas cumuler ces 4 mois d'expériences avec mes 2,5 ans du privé ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MentaNt
  • Portrait de MentaNt
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #94783 par MentaNt
Réponse de MentaNt sur le sujet ENFiP Scolarité 2017/2018 des contrôleurs
Effectivement, l'ancienneté reprise concerne soit le public, soit le privé. Pas les deux. Compte tenu de ta situation, la reprise des services privés serait plus favorable, c'est donc cela que tu devrais demander. :)

AAFIP 2017 : Done !

Contrôleur FIP 2017 : Done !

Inspecteur FIP 2018 : On verra...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: miera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.