ENFiP Scolarité 2017/2018 des contrôleurs

  • Myss13
  • Portrait de Myss13
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #94682 par Myss13
Réponse de Myss13 sur le sujet ENFiP Scolarité 2017/2018 des contrôleurs
bonsoir à tous,
pour les sudistes qui s'inquietent pour lyon, personnellement, je suis d'à coté d'Avignon mais je compte demander Clermont (les amours tout ça...) donc ça ne coute rien de mettre Lyon en premier voeux si c'est ce que vous voulez :)

Peut-etre que je suis passée à coté de quelque chose mais pourquoi vous dites 700 personnes à former? vous comptez les internes? parce que on va faire la formation avec les B du concours internes? euh ça me parait pas "juste" dans le sens ou en tant qu'externe on part de rien normalement (à part les faux externes mais quand meme).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cali4
  • Portrait de cali4
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #94683 par cali4
Réponse de cali4 sur le sujet ENFiP Scolarité 2017/2018 des contrôleurs

Myss13 écrit: bonsoir à tous,
pour les sudistes qui s'inquietent pour lyon, personnellement, je suis d'à coté d'Avignon mais je compte demander Clermont (les amours tout ça...) donc ça ne coute rien de mettre Lyon en premier voeux si c'est ce que vous voulez :)

Peut-etre que je suis passée à coté de quelque chose mais pourquoi vous dites 700 personnes à former? vous comptez les internes? parce que on va faire la formation avec les B du concours internes? euh ça me parait pas "juste" dans le sens ou en tant qu'externe on part de rien normalement (à part les faux externes mais quand meme).

En effet les internes et les externes suivent la même formation.
Mais je ne vois pas en quoi cette situation n'est pas "juste" ???
Vous n'êtes pas en concurrence les uns avec les autres. Les internes ont un peu plus de facilité c'est sur mais vu qu'il faut 10 de moyenne pour être titularisé et que les affectations se font à l'ancienneté administrative et non au rang de classement, il n'y a aucun soucis à mélanger internes et externes.
Bien au contraire la mixité interne /externe est positive et a de nombreux avantages lors de cette formation.

2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par cali4.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Myss13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cali4
  • Portrait de cali4
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #94684 par cali4
Réponse de cali4 sur le sujet ENFiP Scolarité 2017/2018 des contrôleurs

doudou94 écrit: Peut on demander un report de scolarité à l'année suivante?

Ca dépend la raison ! Il faut en faire la demande.
Par exemple pour un conges maternité/parental c'est oui d'office.

2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: doudou94

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Naivlys
  • Portrait de Naivlys
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #94685 par Naivlys
Réponse de Naivlys sur le sujet ENFiP Scolarité 2017/2018 des contrôleurs
Ah j'espere quand même des ouvertures de groupe à Noisy personnellement...

Mais sinon on ira découvrir un peu le sud.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Myss13
  • Portrait de Myss13
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #94688 par Myss13
Réponse de Myss13 sur le sujet ENFiP Scolarité 2017/2018 des contrôleurs

cali4 écrit:

Myss13 écrit: bonsoir à tous,
pour les sudistes qui s'inquietent pour lyon, personnellement, je suis d'à coté d'Avignon mais je compte demander Clermont (les amours tout ça...) donc ça ne coute rien de mettre Lyon en premier voeux si c'est ce que vous voulez :)

Peut-etre que je suis passée à coté de quelque chose mais pourquoi vous dites 700 personnes à former? vous comptez les internes? parce que on va faire la formation avec les B du concours internes? euh ça me parait pas "juste" dans le sens ou en tant qu'externe on part de rien normalement (à part les faux externes mais quand meme).

En effet les internes et les externes suivent la même formation.
Mais je ne vois pas en quoi cette situation n'est pas "juste" ???
Vous n'êtes pas en concurrence les uns avec les autres. Les internes ont un peu plus de facilité c'est sur mais vu qu'il faut 10 de moyenne pour être titularisé et que les affectations se font à l'ancienneté administrative et non au rang de classement, il n'y a aucun soucis à mélanger internes et externes.
Bien au contraire la mixité interne /externe est positive et a de nombreux avantages lors de cette formation.


Ah d'accord merci je savais pas qu'on était tous ensemble.
Après par "juste" c'était pas du tout que je me sens en concurrence avec eux c'est plus dans le sens ou je me dis que soit pour les externes ça va aller vite sur des notions qui peuvent sembler évidentes aux internes, soit ben les internes risquent de s'ennuyer avec des notions connues.
Je savais pas vraiment quel mot utilisé et je ne suis pas pour une sorte de concurrence interne/externe, comme tu dis ça a bien sur des avantages multiples, comme le fait que parmi les externes nous venions tous de milieux très differents. Je suis pour le mélange (en tout bien tout honneur :D ) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.