r&sultats d'admission 24 mars 2017

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #92786 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet r&sultats d'admission 24 mars 2017

sans dents écrit: :woohoo: :woohoo: :woohoo:


Déjà un topic pour l'admission certain(e) ont la fois! Moi non :blink: tt va dépendre des écrit surtout..

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Atissa95
  • Portrait de Atissa95
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #92787 par Atissa95
Réponse de Atissa95 sur le sujet r&sultats d'admission 24 mars 2017

grecos écrit:

sans dents écrit: :woohoo: :woohoo: :woohoo:


Déjà un topic pour l'admission certain(e) ont la fois! Moi non :blink: tt va dépendre des écrit surtout..


Oui et non grecos, on est arrivé à l'oral avec un seuil d'admissibilité à 96,18 et si on se fie aux seuil d'admission de 2015 et 2016, ça veut dire qu'on devrait aux alentours de 12,6 pour être admis d'office... :D

AAFiP 2016 : Admis :schloar:
CFiP 2017 : Admis :schloar:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #92790 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet r&sultats d'admission 24 mars 2017

Atissa95 écrit:

grecos écrit:

sans dents écrit: :woohoo: :woohoo: :woohoo:


Déjà un topic pour l'admission certain(e) ont la fois! Moi non :blink: tt va dépendre des écrit surtout..


Oui et non grecos, on est arrivé à l'oral avec un seuil d'admissibilité à 96,18 et si on se fie aux seuil d'admission de 2015 et 2016, ça veut dire qu'on devrait aux alentours de 12,6 pour être admis d'office...
:D


:silly: je n'arrete pas de calculer en ce moment ! Certes on est sur d'avoir au minima pour l'instant 10,68 (98,16/9) mais rien ne dis aussi que l'on a plus, chose que j'espere ! Et 12,6 devant représenter la note à l'oral ? Ou la moyenne du dernier pris?

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par grecos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Atissa95
  • Portrait de Atissa95
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #92791 par Atissa95
Réponse de Atissa95 sur le sujet r&sultats d'admission 24 mars 2017

grecos écrit:

Atissa95 écrit:

grecos écrit:

sans dents écrit: :woohoo: :woohoo: :woohoo:


Déjà un topic pour l'admission certain(e) ont la fois! Moi non :blink: tt va dépendre des écrit surtout..


Oui et non grecos, on est arrivé à l'oral avec un seuil d'admissibilité à 96,18 et si on se fie aux seuil d'admission de 2015 et 2016, ça veut dire qu'on devrait aux alentours de 12,6 pour être admis d'office...
:D


:silly: je n'arrete pas de calculer en ce moment ! Certes on est sur d'avoir au minima pour l'instant 10,68 (98,16/9) mais rien ne dis aussi que l'on a plus, chose que j'espere ! Et 12,6 devant représenter la note à l'oral ? Ou la moyenne du dernier pris?


Voici le tableau que je m'amuse à manier pour me rassurer ou m'inquiéter, c'est selon... j'utilise les seuils des années 2015, 2016 et ceux de 2017 connus. On peut déduire de ces seuils le nombre de points nécessaires entre chaque étape et en divisant ce nombre par le coefficient de l'étape (coef. 2, 7 ou 6), on sait la note moyenne pour chaque étape du dernier ayant passé un seuil.

On peut voir une baisse de note au niveau des écrits par rapport aux années précédentes (76,62 en 2017 contre 78,82 en 2016), ce qui explique peut-être pourquoi on était surpris d'être à l'oral...

J'ai tablé sur l'oral à 75,52 en 2017, étant une moyenne de 74,73 de 2015 et 76,30 de 2016. Si les moyennes des oraux restent dans les mêmes eaux que les crues précédents, avec un 13 on est certain d'être admis :champ:

AAFiP 2016 : Admis :schloar:
CFiP 2017 : Admis :schloar:
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par Atissa95.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #92796 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet r&sultats d'admission 24 mars 2017

Atissa95 écrit:

grecos écrit:

Atissa95 écrit:

grecos écrit:

sans dents écrit: :woohoo: :woohoo: :woohoo:


Déjà un topic pour l'admission certain(e) ont la fois! Moi non :blink: tt va dépendre des écrit surtout..


Oui et non grecos, on est arrivé à l'oral avec un seuil
d'admissibilité à 96,18 et si on se fie aux seuil d'admission de 2015 et 2016, ça veut dire qu'on devrait aux alentours de 12,6 pour être admis d'office...
:D


:silly: je n'arrete pas de
calculer en ce moment ! Certes on est sur d'avoir au minima pour l'instant 10,68 (98,16/9) mais rien ne dis aussi que l'on a plus, chose que j'espere ! Et 12,6 devant représenter la note à l'oral ? Ou la moyenne du dernier pris?


Voici le tableau que je m'amuse à manier pour me rassurer ou m'inquiéter, c'est selon... j'utilise les seuils des années 2015, 2016 et ceux de 2017 connus. On peut déduire de ces seuils le nombre de points nécessaires entre chaque étape et en divisant ce nombre par le coefficient de l'étape (coef. 2, 7 ou 6), on sait la note moyenne pour chaque étape du dernier ayant passé un seuil.

On peut voir une baisse de note au niveau des écrits par rapport aux années précédentes (76,62 en 2017 contre 78,82 en 2016), ce qui explique peut-être pourquoi on était surpris d'être à l'oral...

J'ai tablé sur l'oral à 75,52 en 2017, étant une moyenne de 74,73 de 2015 et 76,30 de 2016. Si les moyennes des oraux restent dans les mêmes eaux que les crues précédents, avec un 13 on est
certain d'être admis :champ:


Oui il faut donc avoir 13 à minima si on est passé juste au niveau du seuil pour les écrits c'est chaud quand même ! J'espere donc être au un peu plus au dessus du seuil par rapport aux écrits

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.