r&sultats d'admission 24 mars 2017

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #95270 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet r&sultats d'admission 24 mars 2017

miera écrit:

TerrenceHill écrit:

emptywordz écrit: C'est fou quand même les surprises qu'on a au moment des notes. Moi j'ai l'impression d'avoir été très clairement surnoté pour la note de synthèse et sous noté pour le droit :D J'ai demandé mes copies pour les mettre sur le site, je suis curieux de les relire !


Au fait on fait comment pour
avoir ses copies?

Est-ce vrai qu'il n'y a aucune annotation?

Je demanderai bien ma copie de l'oral :panodehors:



il faut envoyer un mail à cette adresse :
DGFIP cat B : enfip.ccl@dgfip.finances.gouv.fr


copies déjà demandées et reçues quelle joie de se relire :silly:

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par grecos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Naivlys
  • Portrait de Naivlys
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #95488 par Naivlys
Réponse de Naivlys sur le sujet r&sultats d'admission 24 mars 2017
Voici mes notes :

QCM : 12,81
Cas pratique : 13 (assez content vu que je me suis basé principalement sur les souvenirs d'un cour que j'ai suivi il y a 5 ans
Comptabilité ; 16 (je suis sorti tout embrouillé, pas sur de moi du tout, mais visiblement il fallait pas)
Anglais : 10 (30 minutes de perdus ^^)
Oral : 10 (conforme à mon ressenti, j'ai eu trop peu de temps pour le préparer et comme les oraux sont loin d'etre mes épreuves préférés je ne suis pas étonné plus que ca)

Bon je vais essayer de prendre le temps de demander mes copies pour les partager avec vous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • arno41
  • Portrait de arno41
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #95550 par arno41
Réponse de arno41 sur le sujet r&sultats d'admission 24 mars 2017
Je profite de ce post pour fournir un retour sur le concours et donner mes notes. J’ai attendu mes copies pour vous faire un retour de mon expérience. Mes copies seront disponibles sur le site. J’en profite pour remercier chaleureusement toutes les personnes qui par leur implication permettent de faire vivre ce site.

QCM de Pré-admissibilité : 21.78 (10.89/20)
Pour passer cette étape, j’ai essentiellement travaillé le QCM (bravo aux concepteurs, c’est un outil très efficace et ludique). Lors du QCM, je n’ai répondu qu’aux questions auxquelles je pouvais répondre. Au regard de mes réponses, avec -0.3 point par mauvaise réponse, mes simulations m’amène exactement à ce résultat.

Epreuve N°1 : 50 (12.50/20)
Epreuve N°2 (Math) : 36.75 (12.25/20)

Pour préparer les deux épreuves écrites, n’ayant plus passé d’examens écrits depuis 20 ans et ayant plutôt un bagage scientifique, j’ai pris l’option Math. J’appréhendais énormément l’épreuve 1 au regard de mon niveau de Français. J’ai donc travaillé principalement la méthodologie de cette épreuve pour arriver à lire rapidement et efficacement un grand nombre de documents. J’ai utilisé des codes couleurs pour identifier les réponses à chaque question, puis réalisé un plan rapide. Cette méthode m’a permis de me laisser 5 minutes pour relire et corriger une bonne partie des fautes de syntaxe et d’orthographe (qui à la lecture de ma copie, je trouve moyenne, m’a permis d’obtenir cette note). Si j’ai un seul conseil à vous donner pour cette épreuve : Se laisser 5 minutes pour relire sa copie.
Pour l’épreuve 2, j’ai acheté un bouquin d’annale (objectif Math de chez Hachette) et fait des éxos pour automatiser la réflexion, malgré des bases très lointaines cela m’a permis d’aller à l’oral.

Epreuve Oral : 90 (15/20)
Ayant une culture professionnelle de l’oral, cette dernière partie a été beaucoup plus simple à gérer pour moi. J’ai croisé les publications DGFIP avec la multitude de questions et mise en situation à notre disposition sur le site.

Bonne chance à tous les futurs candidats et j’espère que mon retour d’expérience pourra servir à d’autres.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nicobx, sannoua

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.