r&sultats d'admission 24 mars 2017

  • harpiehuppée
  • Portrait de harpiehuppée
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #92817 par harpiehuppée
Réponse de harpiehuppée sur le sujet r&sultats d'admission 24 mars 2017
ça va être hyper serré..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chinouilh
  • Portrait de chinouilh
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #92827 par chinouilh
Réponse de chinouilh sur le sujet r&sultats d'admission 24 mars 2017
Vu à quel point c'est serré, les points de l'épreuve facultative vont être importants

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Leconomiste
  • Portrait de Leconomiste
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #92836 par Leconomiste
Réponse de Leconomiste sur le sujet r&sultats d'admission 24 mars 2017

Atissa95 écrit:

grecos écrit:

Atissa95 écrit:

grecos écrit:

sans dents écrit: :woohoo: :woohoo: :woohoo:


Déjà un topic pour l'admission certain(e) ont la fois! Moi non :blink: tt va dépendre des écrit surtout..


Oui et non grecos, on est arrivé à l'oral avec un seuil d'admissibilité à 96,18 et si on se fie aux seuil d'admission de 2015 et 2016, ça veut dire qu'on devrait aux alentours de 12,6 pour être admis d'office...
:D


:silly: je n'arrete pas de calculer en ce moment ! Certes on est sur d'avoir au minima pour l'instant 10,68 (98,16/9) mais rien ne dis aussi que l'on a plus, chose que j'espere ! Et 12,6 devant représenter la note à l'oral ? Ou la moyenne du dernier pris?


Voici le tableau que je m'amuse à manier pour me rassurer ou m'inquiéter, c'est selon... j'utilise les seuils des années 2015, 2016 et ceux de 2017 connus. On peut déduire de ces seuils le nombre de points nécessaires entre chaque étape et en divisant ce nombre par le coefficient de l'étape (coef. 2, 7 ou 6), on sait la note moyenne pour chaque étape du dernier ayant passé un seuil.

On peut voir une baisse de note au niveau des écrits par rapport aux années précédentes (76,62 en 2017 contre 78,82 en 2016), ce qui explique peut-être pourquoi on était surpris d'être à l'oral...

J'ai tablé sur l'oral à 75,52 en 2017, étant une moyenne de 74,73 de 2015 et 76,30 de 2016. Si les moyennes des oraux restent dans les mêmes eaux que les crues précédents, avec un 13 on est certain d'être admis :champ:


Si on est passé avec le minimum, je ne pense pas qu'avoir 13 à l'oral suffise à être sur d'être sur la liste des admis. Comment tu arrives à cette hypothèses là Atissa?
Parce que si on calcule la note final d'une personne ayant la note minimal aux qcm et aux écrits et qu'on ajoute une note oral de 13 on tombe sur une moyenne générale à 11,2. Un peu juste pour être dans les 350 premiers sachant qu'en 2016 il fallait avoir 12,5 a peu près pour être vers la 350 ieme place
Je veux bien que tu m'éclairer Atissa merci à toi

"cent fois sur le métier remettez votre ouvrage"
AAFIP 2017 #103
CFIP 2017 #69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #92837 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet r&sultats d'admission 24 mars 2017

chinouilh écrit: Vu à quel point c'est serré, les points de l'épreuve facultative vont être importants


La tuile ! :S Je n'ai pas pris l'option langue cette année ! Pour être frais et dispo en math
Je dirais plutôt que c'est l'epreuve 1 qui va être décisive car pour l'ep d'option j'ai à minima la moyenne (ça au moins c'est sur)

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par grecos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chinouilh
  • Portrait de chinouilh
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #92839 par chinouilh
Réponse de chinouilh sur le sujet r&sultats d'admission 24 mars 2017
c'est vrai que l'épreuve 1 cette année était très axée sur l'éco et pouvait être de ce fait déstabilisante...

Sur l'oral, d'après les rapports de jury des années précédentes, les notes sont généralement bonnes, voire très bonnes (sauf accident).

Il ne faut pas oublier que l'oral ne représente "que" 6/16 au niveau coeff (contre 7/16 pour E1 + option). Donc l'écrit reste déterminant de mon point de vue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.