enième participation et toujours la meme angoisse

  • dajuda
  • Portrait de dajuda
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #77812 par dajuda
Réponse de dajuda sur le sujet enième participation et toujours la meme angoisse
je pense que si tu as déjà raté 3 fois c'est que tu ne l'auras jamais
moi je l'ai passé 2 fois ,2 echec à l oral,je le passe la 3eme fois si je rate c'est fini pour moi c'est que je n'ai pas le niveau
Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #77813 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet enième participation et toujours la meme angoisse

dajuda écrit: je pense que si tu as déjà raté 3 fois c'est que tu ne l'auras jamais
moi je l'ai passé 2 fois ,2 echec à l oral,je le passe la 3eme fois si je rate c'est fini pour moi c'est que je n'ai pas le niveau
Bonne journée

N'importe quoi ! j'en connais qui l’ont passé 1015 fois...il l'ont eu (perso 6 fois interne ou externe donc 5 oraux et 4 fois un a poil de cul de mammouth d'y être sur la LP) et je l'ai eu...

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #77820 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet enième participation et toujours la meme angoisse

damienlephoceen écrit:

dajuda écrit: je pense que si tu as déjà raté 3 fois c'est que tu ne l'auras jamais
moi je l'ai passé 2 fois ,2 echec à l oral,je le passe la 3eme fois si je rate c'est fini pour moi c'est que je n'ai pas le niveau
Bonne journée

N'importe quoi ! j'en connais qui l’ont passé 1015 fois...il l'ont eu (perso 6 fois interne ou externe donc 5 oraux et 4 fois un a poil de cul de mammouth d'y être sur la LP) et je l'ai eu...

:champ: :bravo2: bien dit !

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Edzéchiel
  • Portrait de Edzéchiel
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #77853 par Edzéchiel
Réponse de Edzéchiel sur le sujet enième participation et toujours la meme angoisse
dajuda a rappelé une réalité certains n'ont pas le niveau, ils auront beau y aller 10 fois ils ne l'auront jamais, certes il y a le facteur chance, ça peut passer pour le qcm mais pour l'écrit et l'oral c'est une autre paire de manche. La gestion du stress, la compréhension d'un texte, l'orthographe, la syntaxe, le fait de devoir parler devant un jury, etc... peut devenir l'Everest pour beaucoup de candidats.

La concurrence est très rude dans certains concours catégories C et B, surtout en ce qui concerne les diplômes, si un candidat y va les mains dans les poches sans préparation et réussit en finissant sur LP c'est qu'il avait un très bon niveau d'entrée de jeu, c'est plutôt rare, je ne crois pas en la chance du débutant, elle a des limites. A titre personnel j'ai besoin de préparation, cela fait un moment que l'école est derrière moi, j'ai fait l'erreur d'aller à un concours en début d'année, une inscription effectuée à la dernière minute, je n'ai eu qu'un mois pour réviser, résultats des courses 14,94 au QCM et 5,5O à l'écrit, je ne me suis concentré que sur le QCM, il y avait trop de choses à réviser, j'étais perdu du coup je me suis dit que pour le français j'allais pouvoir gérer, mon œil ! Que des paraphrases, le texte ne m'inspirait pas, j'ai eu un blocage devant la feuille car pas préparé du tout.

Bref, c'était la dernière fois que j'allais à un concours en demi-touriste (je ne sais pas si le terme existe), un mois c'était court au moins cela m'a servi d'entrainement et j'ai pu voir comment se déroulait un concours. Le niveau était tellement haut qu'il aurait fallu que j'ai 16 à l'écrit pour passer donc je ne regrette rien.

Concours 2017 à venir en préparation : 3
Nombre de concours à passer en 2017 : au moins 6

Début des révisions : Mardi 28 Février jusqu'à une date indéterminée. :)
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par Edzéchiel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #77860 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet enième participation et toujours la meme angoisse

Edzéchiel écrit: dajuda a rappelé une réalité certains n'ont pas le niveau, ils auront beau y aller 10 fois ils ne l'auront jamais, certes il y a le facteur chance, ça peut passer pour le qcm mais pour l'écrit et l'oral c'est une autre paire de manche. La gestion du stress, la compréhension d'un texte, l'orthographe, la syntaxe, le fait de devoir parler devant un jury, etc... peut devenir l'Everest pour beaucoup de candidats.

La concurrence est très rude dans certains concours catégories C et B, surtout en ce qui concerne les diplômes, si un candidat y va les mains dans les poches sans préparation et réussit en finissant sur LP c'est qu'il avait un très bon niveau d'entrée de jeu, c'est plutôt rare, je ne crois pas en la chance du débutant, elle a des limites. A titre personnel j'ai besoin de préparation, cela fait un moment que l'école est derrière moi, j'ai fait l'erreur d'aller à un concours en début d'année, une inscription effectuée à la dernière minute, je n'ai eu qu'un mois pour réviser, résultats des courses 14,94 au QCM et 5,5O à l'écrit, je ne me suis concentré que sur le QCM, il y avait trop de choses à réviser, j'étais perdu du coup je me suis dit que pour le français j'allais pouvoir gérer, mon œil ! Que des paraphrases, le texte ne m'inspirait pas, j'ai eu un blocage devant la feuille car pas préparé du tout.

Bref, c'était la dernière fois que j'allais à un concours en demi-touriste (je ne sais pas si le terme existe), un mois c'était court au moins cela m'a servi d'entrainement et j'ai pu voir comment se déroulait un concours. Le niveau était tellement haut qu'il aurait fallu que j'ai 16 à l'écrit pour passer donc je ne regrette rien.



salut,

ton histoire me rappelle le concours d'adjoint administratif de chancellerie (pas organisé cette année, j'y suis allé l'année dernière) , ou le seuil minimal est +/- de 14 (et quelque) pour prétendre aller à l'oral et pour +/- 30 places au final !! :evil: :evil:

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.