enième participation et toujours la meme angoisse

  • Atissa95
  • Portrait de Atissa95
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #77866 par Atissa95
Réponse de Atissa95 sur le sujet enième participation et toujours la meme angoisse
Au concours C, on voit des personnes de plus de 50 ans et avec uniquement un brevet des collèges ! Alors certes le concours B est beaucoup plus complexes mais je suis certain qu'avec une très bonne préparation, la grande majorité des candidats ont leurs chances !

Il est vrai que le nombre de places est très réduit cette année, donc la sélection sera très difficile... Il n'empêche qu'il y a toujours espoir et l'espoir motive et la motivation mène à une meilleure préparation !

Certains obtiennent un concours au bout de la 7ème tentative... preuve que la persévérance a du bon à terme !

Edzéchiel écrit: dajuda a rappelé une réalité certains n'ont pas le niveau, ils auront beau y aller 10 fois ils ne l'auront jamais, certes il y a le facteur chance, ça peut passer pour le qcm mais pour l'écrit et l'oral c'est une autre paire de manche. La gestion du stress, la compréhension d'un texte, l'orthographe, la syntaxe, le fait de devoir parler devant un jury, etc... peut devenir l'Everest pour beaucoup de candidats.

La concurrence est très rude dans certains concours catégories C et B, surtout en ce qui concerne les diplômes, si un candidat y va les mains dans les poches sans préparation et réussit en finissant sur LP c'est qu'il avait un très bon niveau d'entrée de jeu, c'est plutôt rare, je ne crois pas en la chance du débutant, elle a des limites. A titre personnel j'ai besoin de préparation, cela fait un moment que l'école est derrière moi, j'ai fait l'erreur d'aller à un concours en début d'année, une inscription effectuée à la dernière minute, je n'ai eu qu'un mois pour réviser, résultats des courses 14,94 au QCM et 5,5O à l'écrit, je ne me suis concentré que sur le QCM, il y avait trop de choses à réviser, j'étais perdu du coup je me suis dit que pour le français j'allais pouvoir gérer, mon œil ! Que des paraphrases, le texte ne m'inspirait pas, j'ai eu un blocage devant la feuille car pas préparé du tout.

Bref, c'était la dernière fois que j'allais à un concours en demi-touriste (je ne sais pas si le terme existe), un mois c'était court au moins cela m'a servi d'entrainement et j'ai pu voir comment se déroulait un concours. Le niveau était tellement haut qu'il aurait fallu que j'ai 16 à l'écrit pour passer donc je ne regrette rien.


AAFiP 2016 : Admis :schloar:
CFiP 2017 : Admis :schloar:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chawchaw
  • Portrait de Chawchaw
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #77869 par Chawchaw
Réponse de Chawchaw sur le sujet enième participation et toujours la meme angoisse
Je suis pas encore angoisse mais je commence à être anxieuse lol.
Keep calm and ... révise !
Courage tout le monde.

Admise AAFIP 2018
Admise CFIP 2020

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FRANCESCA
  • Portrait de FRANCESCA
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #77870 par FRANCESCA
Réponse de FRANCESCA sur le sujet enième participation et toujours la meme angoisse
Bonjour,

quand tu dis que tu n'as fait que des paraphrases, tu crois que c'est à cause de ça que tu as été éliminé ? Car pas inspirée plus que ça pour le sujet du c et du coup, il y a des fois où j'ai fait des paraphrases... Tu crois que la sanction est lourde pour ça ?


Merci et bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JS
  • Portrait de JS
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #77878 par JS
Si tu as bien cerné la question et répondu correctement mais avec pas mal de paraphrases, ta copie ne sera pas mauvaise ni hors sujet mais pas top non plus. Imaginons un barème sur 10 points, je dirais 5 ou 6/10 pas plus pour une copie avec paraphrases...
Ce n'est que mon avis :)

Admis CCC externe 2016-2017 filière administrative :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FRANCESCA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FRANCESCA
  • Portrait de FRANCESCA
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #77880 par FRANCESCA
Réponse de FRANCESCA sur le sujet enième participation et toujours la meme angoisse
Merci pour l'info !
En espérant passer pour l'oral !!! Je croise les doigts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.