resultat de l'affectation

  • chamoudubidou
  • Portrait de chamoudubidou
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #56291 par chamoudubidou
Réponse de chamoudubidou sur le sujet resultat de l'affectation
Bonjour! petite question, après les 7mois de formation, on a un stage avant la prise de poste. c'est possible de le faire près de l'école ou alors dans sa RAN d'affectation? parceque devoir déménager encore une fois...
Et pour une double admission, on n'a pas la possibilité de rester dans sa RAN de résidence le temps d'intégrer la formation du B? merci d'avance!

Admise AAFIP 2016
Admise Contrôleur 2016 !!!!!!!! :D
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kermit
  • Portrait de Kermit
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #56404 par Kermit
Réponse de Kermit sur le sujet resultat de l'affectation
Quelle est la probabilité pour un jeune agent (ça ferait 3 ans d'ancienneté en début de formation ) célibataire sans enfant d'être muter à paris ou petite couronne à l'issue de la formation ?
l'année dernière j'avais vu qu'à la louche 30% des contrôleurs stagiaires à l'enfip étaient mutés à paris ou petite couronne,
hors je ne le veux absolument pas.

Actuellement je suis en poste à 20min de chez moi en vélo (en grande couronne) et tout se passe bien, si c'est pour me retrouver dans des zone bétonnées où seul le gris l'emporte ou me taper 3h de transport par jour et y rester bloqué x années, c'est même pas la peine d'y penser

AAFIP 2013
CFIP 2018
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par Kermit.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kermit
  • Portrait de Kermit
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #56406 par Kermit
Réponse de Kermit sur le sujet resultat de l'affectation

Johnny B. Goode écrit: Et puis tant que j'y suis je vous mets aussi les cartes 2014 et 2013 ::noel2015::


J'ai vu les cartes pour la catégorie C, les mutations me paraissent beaucoup plus ouvertes en C, non ?
cela peut-il durer ?

AAFIP 2013
CFIP 2018
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • miera
  • Portrait de miera
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #72985 par miera
Réponse de miera sur le sujet resultat de l'affectation
bonjour à tous,

je me prépare pour passer les épreuves de cat B en octobre mais j'ai encore plusieurs questions par rapport aux affectations sur lesquelles j'ai du mal à obtenir des réponses précises.
si vous pouviez m'aider à y voir plus clair, ce serait top ;)

j'ai lu que la place au classement était déterminée uniquement en fonction des résultats à la formation et non au concours. Ca me paraît curieux que le concours n'entre pas du tout en ligne de compte, pouvez vous me confirmer cette information?

en parcourant le forum, j'ai cru comprendre que le lieu d'affectation pour les nouvelles recrues était principalement en IDF. Venant de Nice, je me demandais si en ayant un super classement il y avait quand même une petite chance que je me retrouve dans les Alpes Maritimes?

et enfin question certainement bête mais pour les échelons, est ce que tous les controleurs débutants commencent à l'échelon 1 ou est qu est qu'en fonction du classement l'échelon peut être plus élevé.


je vous remercie d'avance pour vos réponses.
bon concours à tous.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: teymilie, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Severine38
  • Portrait de Severine38
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #73152 par Severine38
Réponse de Severine38 sur le sujet resultat de l'affectation
Ton classement au concurs n'a absolument plus aucune incidence du tout. Sauf cas très exceptionnel, lors de l'affectation si tu te retrouves en concurrence pour un poste avec exactement le même échelon et les mêmes conditions.

L'affectation est donc à l'ancienneté, c'est à dire à l'échelon. Les contrôleurs débutants commencent donc à l'échelon 1 sauf s'ils peuvent justifier de services antérieurs dans le privé (prise en compte de 50%) ou dans le public (prise en comte de 75%).

Donc un Contrôleur tout jeune jeune, sorti de l'école ou sans avoir travaillé avant, sans enfant ni conjoint(e) commence bien échelon 1 et a de grande chance d'arriver en IDF.

MAis ton classement au concours... ne sert quasi à rien si ce n'est pour ta fierté. Le classement durant la formation est également à titre indicatif si toutefois il existe encore...

AAFIP 2014
CFIP 2016
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.