resultat de l'affectation

  • cedced
  • Portrait de cedced Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #52620 par cedced
Réponse de cedced sur le sujet resultat de l'affectation
merci pour ta reponse tres claire johnny be goode...
j'avoue que je n'avais vraiment pas compris cela..
c'est un peu prendre les stagiaires en otage car finalement ils nous mettent ou ils veulent puisqu'on a pas les moyens de refuser..
je ne sais plus quoi penser , st ce que cela vaut vraiment le coup de commencer une formation sans avoir un minimum d'info sur mon affectation
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #52622 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet resultat de l'affectation

cedric17 écrit: merci pour ta reponse tres claire johnny be goode...
j'avoue que je n'avais vraiment pas compris cela..
c'est un peu prendre les stagiaires en otage car finalement ils nous mettent ou ils veulent puisqu'on a pas les moyens de refuser..
je ne sais plus quoi penser , st ce que cela vaut vraiment le coup de commencer une formation sans avoir un minimum d'info sur mon affectation


Dit toi que si tu n'obtiens pas ton affectation voulue tu as de grandes chances d'être à Paris et sa région et ce , pendant quelques années avant d'obtenir une mutation là ou tu le souhaites. Moi j'ai mis 3 ans avant de pouvoir revenir chez moi. Donc la question que tu dois te poser c'est de savoir si tu es prêt à travailler à Paris (ou faire les trajets) pendant quelques années.

C'est vrai que le concours d'agent est plus juste sur ce plan là puisque l'affectation est connue avant la formation.
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par Johnny B. Goode.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luciole13
  • Portrait de Luciole13
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #52638 par Luciole13
Réponse de Luciole13 sur le sujet resultat de l'affectation
donc Johnny be goode, même s'il y a moins de places que pour le C, le gros des affectations se fait aussi en région parisienne pour le B ?
SI je suis convoquée aux oraux et SI je l'ai cette année, pas sûr vu mes écrits :whistle: , je pensais que ça m'aurait permis de quitter la région parisienne ; donc ce n'est pas si sûr que ça ... dommage ; mais si je l'ai tant pis, je passerai le A l'année prochaine . Là pour le coup la centaine de poste ne va pas uniquement sur Paris et sa région :ange:

AAFIP 2015-1016 / 100-150
CFIP 2016 / 50/100 :coeur:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #52639 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet resultat de l'affectation

Luciole13 écrit: donc Johnny be goode, même s'il y a moins de places que pour le C, le gros des affectations se fait aussi en région parisienne pour le B ?
SI je suis convoquée aux oraux et SI je l'ai cette année, pas sûr vu mes écrits :whistle: , je pensais que ça m'aurait permis de quitter la région parisienne ; donc ce n'est pas si sûr que ça ... dommage ; mais si je l'ai tant pis, je passerai le A l'année prochaine . Là pour le coup la centaine de poste ne va pas uniquement sur Paris et sa région :ange:


En fait tout dépend de ton ancienneté de ton échelon, et des postes ouverts (besoins exprimés par les directeurs locaux) les cartes peuvent te donner une indication, et non tu n'es pas obligé d'être sur Paris au début même à l’échelon 1 (bon ok y a beaucoup de chance :whistle: )

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par damienlephoceen.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #52641 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet resultat de l'affectation
Oui c'est ça Luciole. Sauf si tu vises Lyon, Marseille ou Nice qui sont assez ouvertes comme villes.

@damien : on est d'accord, j'ai bien dit qu'il y avait de grande chance pas que c'était sur à 100% ;)

Voici la carte dont damien parle.
Les indications sur les départements donnent l'ancienneté du dernier contrôleur qui est rentré sur le département. Exemple : C2 8e signifie contrôleur de classe 2 (c'est la classe de départ) échelon 8 (donc le gars a plus de 10 ans d'ancienneté)
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par Johnny B. Goode.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Theslug, luciolenoire, sandrine974, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.