resultat de l'affectation

  • Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #52743 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet resultat de l'affectation
Et puis tant que j'y suis je vous mets aussi les cartes 2014 et 2013 ::noel2015::
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • titi6940
  • Portrait de titi6940
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #56259 par titi6940
Réponse de titi6940 sur le sujet resultat de l'affectation
Je remonte le sujet pour une question personnelle.

L'affectation pour le poste de contrôleur dépends t'elle comme pour celui d'agent du classement suite au concours ( y a aussi une partie à l'école d’après ce que j'ai compris) et sommes nous classés de 1 à 548 (je sais plus le nombre de places dispo) comme pour le concours C. A quel moment peut on refuser si on est pris ?

J'explique mon cas, j'ai passé à la fois le concours C (ou j'ai été admis dans les 50 premiers et ou j aurais une affectation qui devrait me convenir) ainsi que le B ou je suis convoqué à l'oral mais ou je pense pas avoir spécialement réussi (ce qui fait que si j'arrivais à l'obtenir grâce à un bon oral, j'irai sans doute en région parisienne).

Du coup, si je me retrouvais avec une place d'agent dans ma région et une place de contrôleur en banlieue parisienne (qui serait fort probable si je ne suis pas dans le premier tiers du concours), je préférai refuser le concours de contrôleur quitte à le retenter l'année suivante, avec l'expérience de cette année me permettrai de viser plus haut.
N'ayant aucune connaissance en fiscalité que ce que j'ai bossé pour l'oral, je me dis que faire quelques années d'agent ne serait finalement pas un luxe vu que je pars un peu dans l'inconnue.

J'ai le "luxe" d'avoir une place sympa d'agent, pensez vous qu'il soit intéressant de refuser l’éventuelle admission au concours de contrôleur si je suis pris dans les derniers pour tenter de l'avoir mieux classé l'année suivante avec une expérience de l'écrit et de l'oral ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luciole13
  • Portrait de Luciole13
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #56266 par Luciole13
Réponse de Luciole13 sur le sujet resultat de l'affectation
@ titi6940 :
à toi de décider si tu es prêt(e) à rester 3 ans loin de chez toi en tant que B, voire un an si tu peux faire un rapprochement familial, ou tenter uniquement le C (sachant que même avec un bon classement on est pas sûr d'aller prêt de chez soi puisque cela dépend des postes qui vont se libérer)

perso si j'ai le B je reste en IDF (+ une chance de rester chez toi ;) )

mais j'ai lu sur le forum qu'une personne avait fait ça l'année dernière : refuser le concours de peur d'avoir une mauvaise affectation; cela veut aussi dire qu'il faut se remettre dans les révisions pour l'année d'après :study:

AAFIP 2015-1016 / 100-150
CFIP 2016 / 50/100 :coeur:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #56275 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet resultat de l'affectation
@titi6940 :
Tu peux refuser avant le début de la formation mais sans connaitre ton affectation. Ou alors tu peux refuser au moment où tu connais ton affectation, c'est à dire en fin de formation mais alors là il faut rembourser 10 000€ !
Concernant le mode d'affectation des contrôleurs, j'ai un doute. Cela se fait à l'ancienneté mais bon je ne vois pas comment ils peuvent départager tout le monde.
Pour le poste de contrôleur tu ne restes pas 3 ans en poste, tu reste 3 ans dans ta spécialité ce qui fait que tu peux demander ta mutation tous les ans dès la première année pour revenir dans ta région.
Si l'IDF te fait peur, il y a aussi des avantages financiers (paye plus élevée, loyer très attractif dans un foyer pendant un an puis un logement social, etc...) et culturels!
Sachant tout cela, je te conseille d'aller jusqu'au bout du concours de contrôleur car il n'est pas dit que tu le réussisses aussi bien l'année suivante pour plein de raisons perso ou conjoncturelles. J'ai eu une collègue qui l'avait fait il y a longtemps, de refuser le concours, et elle avait beaucoup de regrets de l'avoir fait.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • titi6940
  • Portrait de titi6940
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #56286 par titi6940
Réponse de titi6940 sur le sujet resultat de l'affectation
J'habite sur Toulouse, ou j'ai un appart déjà avec ma copine qui a un taff fixe (dans la boite de son père) et actuellement je fais de l'interim et à force de galérer, j avais passer ce concours (qui m’intéressait je suis pas arrivé la par hasard) avec le risque que je connaissais de devoir bouger.

Maintenant je risque d'avoir le choix entre un pote moins rémunéré dans un rayon acceptable de chez moi et du taff de ma copine, et un plus intéressant mais pour lequel je devrais louer un nouvel appart, vivre éloigné d'elle, payer des aller retours et vivre dans un coin qui m'enchante guerre.

Du coup si je calcule tout, j'y serait peut être moins gagnant de partir pour un poste mieux rémunéré.
Enfin on verra bien au niveau des vœux, si j ai bien compris il sera encore temps pour moi de refuser vu que la formation de contrôleur est en octobre et qu'on connaitre déja nos affectations d'agents d'ici la ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.