Concours controleur des douanes branche surveillance et OPCO session 2022

  • Douanes3166
  • Portrait de Douanes3166
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #179583 par Douanes3166
Super merci :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Maliwan
  • Portrait de Maliwan
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #179585 par Maliwan
Merci Yonji ;)

Bon ça y est OPCO passé ! Environ 2 heures 30 d'attente en amphi avant d'aller en anglais
D'ailleurs je me suis un peu surestimé, ça s'est plutôt bien passé mais je galerais à trouver mes mots, mais la jury était très sympa.

Directement j'ai enchaîné avec l'oral, trois jurys vraiment stricts, aucune expression donc assez déconcertant.
Présentation en 5 minutes piles
En questions :
Montant fiscal perçu par la douanePourcentage de femme ? Et en surveillance ? Est ce normal (parité)
L'acronyme des douanes garde côtésLa compétence des gardes côtesMontant fiscal Vert perçuLe DUERP (je ne savais pas ce que c'était)
Le SCLLes trois divisions de la dnred
MESVous êtes en vacances, vos amis achètent des t short qui semblent de contrefaçon, que faites vous ?

Vous êtes au centre de tri et voyez un colis au nom de votre cousin qui vient d'amsterdam que faites vous
Un individu court sur vers vous avez un couteau en hurlant
Un de vos collègues vient vers vous en vous disant qu'il ne veut pas contrôler une femme voilée, que faites vous ?

Voilà voilà, globalement satisfait, après c'est assez dur à estimer mais bon je sais à quoi m'attendre pour la semaine pro.
Bon courage à ceux qui passent demain et la semaine prochaine 
​​​​​ 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Douanes3166

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gizzmo
  • Portrait de Gizzmo
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #179589 par Gizzmo
Merci David3166. Je suis passée hier aprem (mercredi). Pour les heures, il suffit juste de cocher ta lecture de page sur ton navigateur en mode ordi.

Maliwan, oui, l'anglais au final même si les questions ne sont pas dures les mots ne viennent pas toujours.... Moi, d'une, ils ne venaient pas et je reprenais toutes mes phrases parce qu'il m'en manquait toujours un pour la terminer, de deux, tout ce qui est grammaire and co, cela me passait large au dessus sur le moment
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nesi15
  • Portrait de Nesi15
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #179594 par Nesi15
Bonjour,

Moi je passé mon oral hier matin, convoqué de 8h à 13h, et vers 10h30 j'étais à l'extérieur.

Pour l'examen de langue espagnol, des questions sur un problème d'actualité qui ma choqué, mes hobbies, si je pourrais changer n'importe quoi dans le monde ça serait quoi, dernière livre que j'ai lu, etc.

Bon courage à tous !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fab41
  • Portrait de fab41
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #179600 par fab41
idem....

j'ai eu le jury 7, c'etait trés dur!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Dav444z

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.