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Liste complémentaire - Contrôleur OPCO externe 2020
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Virolo écrit: Petite précision, c'est un ajout de 10 postes 5/5 a la lp en fait et non pas un appel suite a des désistement. Actuellement avec les 10 de plus le contingent de contrôleur opco monte a 53...allez encore une dizaine d'appelé ça m'arrangerait
Bonsoir tout le monde,
Je suis pttr naïf mais je ne vois pas trop le lien entre Brexit et recrutement de plus de contrôleurs OPCO ? Je vois bien le lien pour les SURV, mais là ?
J'aurais plutôt pensé qu'avec la situation de crise actuelle et la diminution du trafic passager aérien, il y aurait moins de travail pour la douane. Pourquoi avoir ajouter ces 10 postes ?
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Moka écrit:
Virolo écrit: Petite précision, c'est un ajout de 10 postes 5/5 a la lp en fait et non pas un appel suite a des désistement. Actuellement avec les 10 de plus le contingent de contrôleur opco monte a 53...allez encore une dizaine d'appelé ça m'arrangerait
Bonsoir tout le monde,
Je suis pttr naïf mais je ne vois pas trop le lien entre Brexit et recrutement de plus de contrôleurs OPCO ? Je vois bien le lien pour les SURV, mais là ?
J'aurais plutôt pensé qu'avec la situation de crise actuelle et la diminution du trafic passager aérien, il y aurait moins de travail pour la douane. Pourquoi avoir ajouter ces 10 postes ?
Les opco font du contrôle de marchandises, sur documents et en contrôle physique, et pour le Brexit ils créent 2 bureaux de contrôles à Calais et Dunkerque, ils y envoient déja 20 agents de catégorie C, ils faut aussi des contrôleurs... et la bas le trafic routier se fait par bateaux (terminaux ferries et le Tunnel sous la Manche) et crois moi pour être de la région, du trafic routier il y en a....
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Moka écrit: Et il n'y a pas un risque de moins de boulot pour la Douane (hors Brexit) ?
Bah non il y a toujours autant de trafics de stup', tabacs, de contrefaçons, de marchandises à dédouaner, à contrôler, de conseiller des entreprises,..tu ne connais pas grand chose à la douane à ce que je vois...
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- Moka
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Certes le Brexit va apporter plus de boulot mais je m'interrogeais pour savoir si la crise économique n'allait pas réduire les flux de passagers dans l'aérien, réduire la consommation des ménages, les flux de marchandises, ... Il y a pas mal d'entreprises qui ont déjà commencé à réduire la voilure, dont la mienne, et les perspectives ne sont pas très réjouissantes...
Du coup, du plus et pttr du moins. Après il faut bien quantifier le plus et le moins pour savoir de quel côté penche la balance. Visiblement, la DGGDI penche pour du plus mais je n'arrive tjs pas à voir la logique.
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