préparation à l'oral contôleur des douanes BRANCHE SURVEILLANCE octobre 2020

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #163373 par Yonji

Florian-SURV-2020 écrit: Les résultats de l'admission des OPCO sont tombés ! Niveau très élevé puisque le dernier admis a 15,57 de moyenne :ohmy:

J'ai comparé les noms des personnes admises en OPCO et des personnes admissibles en SURV. Résultat : 7 personnes sont sur les 2 listes.

Donc en étant un peu optimiste (il faut), nous serons environ 173 à nous présenter en octobre à Tourcoing (203 admissibles - 3 personnes admises Inspecteur - 7 personnes admises en OPCO - une vingtaine de personnes qui ne viendront pas pour diverses raisons). 68 divisé par 173 x 100 ça donnerait presque 40% de chances d'être admis, c'est pas mal non ?

Voilà après il se peut aussi que les personnes admises en OPCO aient pour vocation de rentrer dans la SURV et se présentent aux oraux d'octobre, on verra bien :)


Tu peux m'enlever aussi, j'ai déjà accepté le concours de contrôleur DGFIP obtenu en juillet, donc ça te fait 172 :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reivilo, Docpi, SURV_ext_2020, Florian-SURV-2020

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Docpi
  • Portrait de Docpi
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #163376 par Docpi
Oui j'ai renoncé aussi, le fait qu'il se retrouve le dernier concours de l'année fait que les autres concours ratissent les bons (les épreuves étant à peu près les mêmes en OPCO, CFIP), donc compte plus proche d'un 50-60%, beaucoup de places cette année, et en plus les problèmes d'effectifs pour les nouvelles mesures à la fois avec le Brexit et le covid= c'est très bon signe, mais il ne faut pas se relâcher pour autant. (Bon et accessoirement cette année il n'y a pas l'épreuve de sport, donc, utilisez vos têtes!).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, reivilo, SURV_ext_2020, Florian-SURV-2020

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Florian-SURV-2020
  • Portrait de Florian-SURV-2020
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #163382 par Florian-SURV-2020
Merci pour mes stats Yonji ! :) et bravo pour ton admission aux Finances Publiques ! Tu rentres quand ?

C'est vrai que ce concours se retrouve en tout dernier, après CFIP, et OPCO. Ah oui 50-50 tu penses ? Quoique dans mes calculs je n'ai effectivement pas pris en compte les admis CFIP, je devrais les compter. En tout cas, j'espère que tu as raison ! Étant donné que je n'ai voulu passer que la SURV cette année, j'aimerais vraiment que ça passe !
Tu renonces pour quelle raison toi Docpi si c'est pas trop personnel ? :)
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Florian-SURV-2020.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Docpi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #163384 par Yonji

Florian-SURV-2020 écrit: Merci pour mes stats Yonji ! :) et bravo pour ton admission aux Finances Publiques ! Tu rentres quand ?

C'est vrai que ce concours se retrouve en tout dernier, après CFIP, et OPCO. Ah oui 50-50 tu penses ? Quoique dans mes calculs je n'ai effectivement pas pris en compte les admis CFIP, je devrais les compter. En tout cas, j'espère que tu as raison ! Étant donné que je n'ai voulu passer que la SURV cette année, j'aimerais vraiment que ça passe !
Tu renonces pour quelle raison toi Docpi si c'est pas trop personnel ? :)


1er octobre 2020.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Docpi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #163385 par Yonji
Pour Docpi, il a eu le contrôleur INSEE.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Docpi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.