Résultat Pré-admissibilité Contrôleur des douanes OP/CO 2020

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #144735 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Résultat Pré-admissibilité Contrôleur des douanes OP/CO 2020

5BetShoveMuck écrit: Si quelqu'un peut m'expliquer AVEC UNE SOURCE FIABLE le barème pour le QCM, je suis très preneur.
Soit disant c'est sur 180, mais là c'est une note sur 20 qui s'affiche, avec un nombre de points manifestement sur 40 ?
Y a pas de corrigé officiel ? Ni de barème officiel ? Y a 297 personnes sur la liste des pré-admis, et pourtant le dernier pré-admis est 284eme ?
Pourquoi y a un retard dans la communication des résultats sachant que c'est une machine qui corrige ?
C'est la première fois que je passe un concours de la fonction publique, et on ne peut que mettre en évidence le manque total de communication et/ou d'organisation (notamment sur le nombre ridiculement petit de pré-admis comparé à 2019) typique de l'administration française.
Bonne chance tout de même aux pré-admis. Vu le nombre de places, vous en aurez besoin.


Il n'y en a pas...et pour le reste c'est comme ça et pis c'est tout :).

et si tu te sens lésé ou que tu n'aimes pas la façon dont est fait le concours, tu peux écrire à Mr Darmanin et Mr Macron, ils sont d'une grande écoute :)

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par chtidunkerquois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, erratum83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • maxlanders
  • Portrait de maxlanders
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #144736 par maxlanders
C'est quoi cette histoire de 297/284e ?

Sinon il ne faut pas crier au loup pour crier au loup. S'il y a moins de pré-admissibles que l'an dernier, c'est qu'il y a bien moins de postes. Il vont pas prendre 1000 personnes pour 15 pauvres postes...

2022 : IFiP Externe (LP 20-30)
2018 : CFiP Externe (LP 80-90)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Docpi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Policecris
  • Portrait de Policecris
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #144738 par Policecris

5BetShoveMuck écrit: Si quelqu'un peut m'expliquer AVEC UNE SOURCE FIABLE le barème pour le QCM, je suis très preneur.
Soit disant c'est sur 180, mais là c'est une note sur 20 qui s'affiche, avec un nombre de points manifestement sur 40 ?
Y a pas de corrigé officiel ? Ni de barème officiel ? Y a 297 personnes sur la liste des pré-admis, et pourtant le dernier pré-admis est 284eme ?
Pourquoi y a un retard dans la communication des résultats sachant que c'est une machine qui corrige ?
C'est la première fois que je passe un concours de la fonction publique, et on ne peut que mettre en évidence le manque total de communication et/ou d'organisation (notamment sur le nombre ridiculement petit de pré-admis comparé à 2019) typique de l'administration française.
Bonne chance tout de même aux pré-admis. Vu le nombre de places, vous en aurez besoin.


Le barème peut très bien être sur 1500 et ramené sur 20 ! Peu importe j'ai envie de dire, l'essentiel est d'avoir le maximum de bonnes réponses et donc de passer l'étape.
Concernant le corrigé officiel il n'y en a pas, d'un autre côté en 2019 avec Google et cie tu peux corriger 90% du QCM tout seul. Les 10% restants sont traités là. Je pense que c'est une volonté de l'administration.. Il faut savoir gratter, chercher, pour être un bon douanier.
Le retard de 24h est il si terrible sachant que les prochaines épreuves ont lieu dans 2 mois ?

C'est une année frustrante pour les OP/CO mais il y a aussi eu des années bien mieux loties. C'est malheureusement le jeu ! Il n'y a rien de typique de l'administration. Quand une boîte a des besoins elle serait prête à tout pour embaucher des profils qualifiés. Si pas de besoins tu ne sera jamais rappelé.
Et pour finir c'est un concours, et donc ça ne va pas se jouer à la "chance". Les meilleurs seront sélectionnés..Charge à chacun de faire partie des meilleurs...Le hasard est marginal.
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Policecris.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jeromeo76
  • Portrait de jeromeo76
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #144739 par jeromeo76

5BetShoveMuck écrit: Si quelqu'un peut m'expliquer AVEC UNE SOURCE FIABLE le barème pour le QCM, je suis très preneur.
Soit disant c'est sur 180, mais là c'est une note sur 20 qui s'affiche, avec un nombre de points manifestement sur 40 ?
Y a pas de corrigé officiel ? Ni de barème officiel ? Y a 297 personnes sur la liste des pré-admis, et pourtant le dernier pré-admis est 284eme ?
Pourquoi y a un retard dans la communication des résultats sachant que c'est une machine qui corrige ?
C'est la première fois que je passe un concours de la fonction publique, et on ne peut que mettre en évidence le manque total de communication et/ou d'organisation (notamment sur le nombre ridiculement petit de pré-admis comparé à 2019) typique de l'administration française.
Bonne chance tout de même aux pré-admis. Vu le nombre de places, vous en aurez besoin.


- Les notes sont sur 20 et comme c'est coef 2 pour la pré-admissibilité, c'est sur 40.
- Pas de corrigé officiel ( est-ce qu'il y en a pour le bac ou les autres examens ? ).
- Barème il y en a un mais pas public qui est appliqué uniformément pour tous.
- 297 préadmis et 284 pour le seuil. Grande question, je ne saurais répondre ( on ajoute les rqth ? )
- C'est une machine qui corrige et c'est des humains qui ont ramassé les copies, mis dans la machine et mis en ligne les résultats. Sachant qu'en cette période de grèves, il peut y avoir des perturbations. Il faut arrêter de penser au complot.
- Le nombre de pré-admis varie en fonction du nombre de places 300 personnes, c'est largement assez pour 14 places.

L'administration comme une société privée ne va pas se justifier sur ses méthodes de recrutement d'autant plus que les concours de la fonction publique sont à mes yeux les plus équitables qui soit.

2019 Agent C
2020 Contrôleur Programmeur
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jeromeo76
  • Portrait de jeromeo76
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #144740 par jeromeo76

maxlanders écrit: C'est quoi cette histoire de 297/284e ?

Sinon il ne faut pas crier au loup pour crier au loup. S'il y a moins de pré-admissibles que l'an dernier, c'est qu'il y a bien moins de postes. Il vont pas prendre 1000 personnes pour 15 pauvres postes...


- Quand on consulte la liste publique des pré-admissibles, il y a 297 noms.
- Ceux qui sont éliminés et consultent leur note voient : Points du dernier pré-admis 20,12, Rang du dernier pré-admis 284

2019 Agent C
2020 Contrôleur Programmeur
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, maxlanders

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.