Résultat Pré-admissibilité Contrôleur des douanes OP/CO 2020

  • MadameA
  • Portrait de MadameA
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #144741 par MadameA

5BetShoveMuck écrit: Y a 297 personnes sur la liste des pré-admis, et pourtant le dernier pré-admis est 284eme ?

Sans doute parce que certains candidats ont eu la même note, et sont donc ex aequo.

Admise concours CFiP 2020 et IFiP 2021
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, jeromeo76, Docpi, DEPNPS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jeromeo76
  • Portrait de jeromeo76
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #144742 par jeromeo76

MadameA écrit:

5BetShoveMuck écrit: Y a 297 personnes sur la liste des pré-admis, et pourtant le dernier pré-admis est 284eme ?

Sans doute parce que certains candidats ont eu la même note, et sont donc ex aequo.


Remarque pertinente. Je valide :bravo2:

2019 Agent C
2020 Contrôleur Programmeur
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par jeromeo76.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 5BetShoveMuck
  • Portrait de 5BetShoveMuck
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #144760 par 5BetShoveMuck
Je voulais pas faire réagir autant. Je trouve juste ça à la limite de l'acceptable de dire "toi t'es pris, toi non, mais on vous explique pas pourquoi parce que y a pas de corrigé".
Alors en effet y a pas de corrigé officiel au bac, mais déjà c'est pas un concours, puis y a la possibilité de consulter ses copies. C'est le cas ici ? Parce que si oui, je veux absolument, quitte à payer. En fait je sais que j'ai eu 34 bonnes réponses et 10 fausses (parce que "je suis un bon douanier, je sais rechercher des informations"), et quelque soit le barème utilisé, ça ne correspond pas à la note indiquée. Je ne me sens pas lésé, de toute façon les gens qui sont au dessus de moi le seraient encore même en changeant le barème je pense, mais c'est par principe. Moi, quand on me dit que j'échoue quelque part, j'aime qu'on m'explique pourquoi.
En fait le point que je déplore grandement, c'est cette nonchalance évidente de faire se déplacer des milliers de personnes pour dire, après qu'elles se soient déplacées, "finalement y a que 14 places".
Je m'en fous qu'ils en prennent 297 ou 1000. Le résultat c'est qu'à la fin, y en aura 14. Et ça, là encore on n'avait pas l'info avant. Qu'on vienne pas me dire "mais ils savaient pas combien de places seraient disponibles" ... La quantité de place à pourvoir ne varie pas en fonction du nombre de candidats.
Quand je m'exprimais sur le retard, ok c'est juste un jour ça change rien. Là encore c'est un principe. Encore une fois on a pas eu l'information. En fait j'ai juste l'impression d'être un pigeon, on me prend pour un jambon alors que c'est que la première épreuve.
Bon, il fallait que je mette les choses au clair, surtout avec moi-même. Désolé si c'est brutal, j'aime bien dire ce que je pense. C'était très probablement mon dernier message sur ce forum, déjà que le métier de douanier n'était pas une vocation, tout ces petits couacs ne m'encouragent pas à revenir l'année prochaine.
Je vous souhaite à tous bonne chance dans vos futurs projets, et je vous remercie aussi des différentes réponses que vous avez pu m'apporter.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, jeromeo76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jeromeo76
  • Portrait de jeromeo76
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #144761 par jeromeo76

5BetShoveMuck écrit: Je voulais pas faire réagir autant. Je trouve juste ça à la limite de l'acceptable de dire "toi t'es pris, toi non, mais on vous explique pas pourquoi parce que y a pas de corrigé".
Alors en effet y a pas de corrigé officiel au bac, mais déjà c'est pas un concours, puis y a la possibilité de consulter ses copies. [...]
Je vous souhaite à tous bonne chance dans vos futurs projets, et je vous remercie aussi des différentes réponses que vous avez pu m'apporter.


- Il y a la possibilité de consulter ses copies. Il faut en faire la demande auprès de la DNRFP adresse sur les convoc's.
Après pour le qcm comme c'est une lecture optique je sais pas s'ils fournissent le détail.

- Le nombre de places est connu à l'avance. On sait depuis le 08 novembre qu'il y a 14 places :
www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?ci...206&categorieLien=id

Les concours de la fonction publique génèrent toujours un grand nombre d'inscrits. Après beaucoup ne se présenteront même pas aux qcms, il n'y a qu'a voir les rapports du jury. Comme il y a peu de places cette année, il y a forcément peu de retenus dès les pré-admissibilités.

Au final un concours, ça ne se réussi pas forcément du premier coup. On sait de quoi on parle...

Bonne continuation

2019 Agent C
2020 Contrôleur Programmeur
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par jeromeo76.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Docpi, DEPNPS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.